Hyperconscience
Le monde du coaching – Version 8 (Philippe CLEMENT coach professionnel en intelligence collective – le 30 mai 2010) L’hyperconscience au service de l’intelligence collective Préambule Que sa manifestation s’appelle hyperconscience, conscience collective, sagesse collective, psyché groupale, résonance collective, synergie d’équipe, co-intelligence ou encore cerveau de groupe, créativité collective, dynamique collective, égrégore, nous sommes de plus en plus nombreux à reconnaître qu’il existe un niveau de compréhension collectif au-delà de la somme des parties. Comprendre et construire un groupe nous amène à prendre en compte l’existence d’un champ d’intelligence et de conscience entres les êtres humains, à travers lequel nous nous influençons grandement les uns les autres. Lorsque la performance se manifeste, un phénomène "psy" collectif se met en route. Qu’est ce que cette compréhension collective particulière face à l’hyper complexité de nos organisations ? Groupe restreints Grands groupes
inFLUX > rechercher sur le net
Sociocratie : une nouvelle forme de gouvernance
Yahoo Pipes : le mashup “pour les nuls” | Malaiac Attack
Yahoo vient de releaser un nouvel outil : « Pipes » (tuyaux). Interface graphique, mashup simplifiés, outil révolutionnaire, Pipes permet à – presque – n’importe qui de créer un mashup en quelques clics. Yahoo Pipes semble avoir des années d’avance. Selon la présentation officielle : Pipes est un service hébergé qui vous permet de remanier des flux et des créer des mashup de contenu dans un environnement de programmation visuelle. Mashup ? Une « simple » recherche de documents sur Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, dont le titre contient « europe » : Deux blocs recherches (limités à Yahoo Search US pour le moment), un bloc d’union, un bloc filtre, et un résultat. Plus amusant, et plus utile, une recherche Web favorisant les url présentes dans vos bookmarks delicious : (tant pis pour la mise en page !) Voir aussi :Libérer le contenu du Web pour Jeremy Zawodny, une étape dans l’histoire d’Internet pour Tim O’Reilly.
Analyse systémique
Analyse systémique de la prospective territoriale. L'analyse systémique est précisément l'analyse faite selon les principes interdisciplinaires de la systémique, étude d'objets complexes par leurs échanges, qu'il s'agisse d'un être vivant, d'une organisation sociale, d'un objet technique. Face à ce type de problème, il est nécessaire d'adopter une démarche globale : en s'attachant davantage aux échanges entre les parties du système qu'à l'analyse de chacune d'elles,en raisonnant par rapport à l'objectif du système (téléologie),en établissant les états stables possibles du système. Introduction à l'approche systémique. Comme tous les systèmes, la systémique se compose : Mais surtout, car cela en est la base, la systémique ne peut pas être réduite à la somme de ce qui la compose. Historique[modifier | modifier le code] La théorie de systèmes a été fondée par Ludwig von Bertalanffy, W. Domaines d'application[modifier | modifier le code] Analyse systémique de l'entreprise.
Opération « tricoche » pour anciens flics
La police est un métier d’avenir... quand on la quitte : qu’ils soient embauchés par des entreprises ou qu’ils fondent leur propre officine, les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur démissionnaires, à la retraite ou en disponibilité sont des recrues très prisées par la sécurité privée. Dans le genre ancien flic multicarte, Gilles Kaehlin a d’abord mis son passé d’ancien inspecteur des Renseignements généraux (RG) au service des magazines d’investigation de Canal + avant de traquer les fabricants de décodeurs pirates. Le profil de Pierre Martinet est plus rare dans une entreprise privée française : cet ancien agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a été embauché en 2001 dans le service sécurité de la chaîne cryptée. D’ordinaire, les anciens commandos du service action du contre-espionnage français et des forces spéciales préfèrent se reconvertir à l’international plutôt qu’à la télévision.
Convergence et Union
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CIU. Convergència i Unió (« Convergence et Union » en catalan, abrégé en CiU) est une fédération de partis politiques catalans de centre-droit. Origines[modifier | modifier le code] C'est une coalition permanente de deux partis Convergència Democràtica de Catalunya (CDC) fondée en 1974 et l'Union démocratique de Catalogne (UDC) fondée en 1931. Orientation politique[modifier | modifier le code] Convergència i Unió est une coalition centriste et autonomiste : Convergència Democràtica de Catalunya: Convergence démocratique de Catalogne, est social-libéralUnió Democràtica de Catalunya: Union démocratique de Catalogne est démocrate chrétien. Direction[modifier | modifier le code] Jordi Pujol, dirigeant historique du parti, a cédé la présidence de CiU à Artur Mas en janvier 2001. Résultats électoraux[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code]