background preloader

Outils storytelling digital

Outils storytelling digital
Outils storytelling digital Photos Free stock photos · Pexels Edition de photos en ligne Online Photo Editor | Pixlr Editor | Autodesk Pixlr Optimisation de vos photos et images Kraken Image Optimizer · Kraken.io Mockups PlaceIt : créez des mockups époustouflants Couleurs Color Emotion Guide | Visual.ly Polices Design Vidéos WeVideo Application d'édition vidéo en ligne Audio Transcribe - online transcription and dictation software Ecriture Présentations Prezi - Presentation Software Upload, Share, and Discover Content on SlideShare StoryMapping Tour Builder with Google Earth

Parents … tout simplement : Pédagogie - Editions Triades et Editions Anthroposophiques Romandes Le rythme de notre vie quotidienne a de moins en moins de rapport avec le rythme propre à l’enfance. Présentation Notre société moderne a engagé une guerre non déclarée contre l’enfance. Face à trop de choses, trop de choix, et trop peu de temps, les enfants deviennent anxieux, rencontrent des difficultés à l’école et connaissent des troubles de comportement. Kim John Payne, consultant familial reconnu dans le monde entier (son livre est traduit dans une dizaine de langues) aide les parents à rendre à leurs enfants l’espace et la liberté dont tout enfant a besoin pour cultiver son attention et épanouir son individualité. On en parle … « Brillant, informatif, innovant, amusant, et plus que jamais nécessaire ! « Une profusion d’idées pratiques pour régénérer l’enfance et rétablir l’harmonie familiale. » (Publichers Weekly) « Si vous élevez des enfants en ces temps tourmentés, vous avez besoin de ce livre.

Tablettes à l’école primaire – Page 4 – Si c'est pas malheureux ! Et voilà c’est parti ! Les cartes mentales créées par les élèves, les QR codes qui renvoient vers la vidéo d’explication de la notion ! Ca prend forme ! Depuis quelques jours j’ai rangé mon iPad et je me livre à mes activités numériques favorites depuis une petite Nexus 7 sous Android Kit Kat. Mais pourquoi donc ? Je raconte peu de choses en ce moment mais j’en lis par contre beaucoup. Le titre de ce billet peut paraître contradictoire avec le thème du blog et pourtant c’est le sentiment que j’ai depuis un moment. Si vous avez en projet de vous équiper d’iPads ou si vous venez de vous équiper, vous vous posez certainement la question des apps. Je me suis dit que j’allais donc faire une petite liste des indispensables. Hier est paru un très joli article dans le journal local (de mon Béarn natal) « La République des Pyrénées« . Un grand merci à eux pour ces gentils mots. L’article en ligne. Je crois que ça se passe de commentaire…

Voici ceux qui contrôlent votre fil d'actualité Facebook À chaque fois que vous ouvrez Facebook, l’un des algorithmes les plus influents, controversés et incompris au monde se met à en œuvre. Il scanne et collecte tout ce qui a été posté dans la semaine passée par chacun de vos amis, chaque personne que vous suivez, chaque groupe auquel vous appartenez et chaque page Facebook que vous aimez. Pour un utilisateur standard, cela correspond à plus de 1.500 posts. Personne en dehors de Facebook ne sait exactement comment il fait cela et personne à l’intérieur de la société ne vous le dira. Et pourtant, en dépit de cette puissance, le nouvel algorithme de Facebook est étonnamment inélégant, horriblement changeant et définitivement opaque. «Parfois» n’est pas le genre de taux de succès que l’on attendrait d’un bout de code aussi admiré et redouté. Redoutables modifications La réalité de l’algorithme de Facebook est quelque peu moins fantastique, mais non moins fascinante. 1. 2. 3. L’avantage du tri à bulles est qu’il est très simple. «Panel qualité»

Système d'information géographique Modélisation en fausse 3D avec ombrage (dérivée d'une base de données topographique)(Valestra, près de Carpineti, dans le nord des Apennins, Italie). Dans un sens plus général, le terme de SIG décrit un système d’information qui intègre, stocke, analyse et affiche l’information géographique. Les applications liées aux SIG sont des outils qui permettent aux utilisateurs de créer des requêtes interactives, d’analyser l’information spatiale, de modifier et d’éditer des données par l'entremise de cartes et d’y répondre cartographiquement. Cette caractéristique clé du SIG permet d’imaginer de nouvelles applications et de nouveaux débouchés en matière de recherche scientifique. Historique[modifier | modifier le code] La première utilisation du terme « Système d’Information Géographique » a émergé grâce à Roger Tomlinson en 1968 dans son essai : « Un système d’information géographique pour l’aménagement du territoire »[1]. En 1964, Howard T. Quelques concepts[modifier | modifier le code]

Related: