background preloader

GourmandElise.com - Site de cuisine

GourmandElise.com - Site de cuisine

Talons Hauts & Cacao Brownies au chocolat blanc et à la noix de coco - Les bonheurs de SophieR Dans ma région, les enfants sont en vacances pour 15 jours....il va donc y avoir quelques goûters à prévoir!!!!!!!!!!!! et sûrement beaucoup de copains/copines à la maison. Voici un gâteau qui a un succès énorme. Comment vous dire à quel point c'est IRRÉSISTIBLE!!!!!!!!!!!!! Il vous faut:- 125 g de chocolat blanc- 80 g de pépites de chocolat noir- 75 g de noix de coco râpée- 70 g de farine- 75 g de beurre- 100 g de sucre - 2 œufsFaites fondre au bain-marie le chocolat blanc et le beurre.Mélangez bien les œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez la farine, le mélange chocolat beurre, les pépites ( j'ai coupé des carrés en 4 ), la noix de coco.Versez dans un plat à four et faites cuire à th 7 à 8 pendant 15 à 20 minutes.Si possible dégustez le froid, voir même après un petit séjour au frigo. Il fait partie de mes gâteaux préférés!!!!!!!!!!!!!!!!

Beau à la louche Faire ses chocolats maison : techniques pour les réussir | cerfdellier le blog | Page 2 Faire de beaux chocolats brillants et croquants, aussi gourmands que ceux de votre confiseur, n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le croire. Il suffit tout simplement de connaître certaines règles et de les respecter. Je compte bien vous les enseigner à travers cet article. Nous allons parler tempérage, chocolat de couverture, fritures, moulages, bonbons en chocolat… avec toutes les techniques expliquées en images. Voici le sommaire : Page 1 - Le choix du chocolat - Quelles différences entre chocolat noir, au lait et blanc ? Le choix du chocolat Le choix de la matière première est très important dans la qualité finale de vos chocolats maison. Par exemple, sur les boites de chocolat de couverture de la marque Cacao Barry, vous retrouverez le pourcentage de matière grasse, ainsi qu’un indicateur de fluidité, sans oublier un descriptif des saveurs du chocolat. Préférez les chocolats de couverture en pistoles. Quelles différences entre le chocolat noir, au lait et blanc ?

{ Les Goûters de Nanie } L'Espérantine - Chocolat & Huile d'olive Gastronomiz Oeuf cocotte aux asperges , saumon fumé , mouillettes au pesto Depuis un moment j'avais envie de faire un oeuf cocotte aux asperges .... J'ai ajouté quelques dés de saumon fumé et il est accompagné de mouillettes gourmandes au pesto .... une très belle entrée ou un petit dîner léger à vous de choisir ... pour 2 personnes : 2 oeufs une botte d'asperges vertes 2 cuil à soupe d'huile d'olive 3 cuil à soupe de crème fraîche 10 feuilles de basilic 50 gr de coeur de saumon fumé cubé en cubes 1 citron 2 tranches de pain du pesto (si possible au rayon frais il est meilleur ou maison !!) Préchauffez votre four à 200 °C Lavez les asperges vertes , coupez les extrémités puis enlevez 10 cm de chaque tige . Faites griller les tranches de pain , étalez le pesto sur le pain chaud , découpez de longues mouillettes . Dans chaque assiette déposez un oeuf cocotte ainsi que des mouillettes et des pointes d'asperges .

De la Gourmandise à la Louche - ... une bonne dose de curiosité et un soupçon d'humour Pâte de praliné (Pierre Hermé) Le praliné...un mystère culinaire que je n'arrivais pas à éclaircir, et qui me posait bien des soucis... En effet, jusqu'à présent je détestais ça, que dis-je, je haïssais ça ! Dès qu'il y avait du praliné quelque part je prenais la fuite (ou le remplaçais par autre chose)...impossible, immonde, inenvisageable, impensable, pire que tout.Mais voilà, tout mon entourage en raffole, j'étais obligée de trouver une solution, et de dénicher très vite du praliné mangeable... Puis je me suis posée la question : j'aime les amandes, j'aime les noisettes, pourquoi je n'aime pas le praliné ? Alors la décision fut prise : le faire moi-même pour voir, avec simplement des amandes, des noisettes, et du sucre, rien d'autre. Je n'aurais jamais pu imaginer parler du praliné en termes élogieux mais franchement, celui-là, il est divin, et très facile à faire ! Je n'ai plus qu'une hâte : le tester très rapidement dans l'une de ces recettes...suite au prochain épisode... 250g de sucre en poudre 70ml d'eau minérale

Related: