background preloader

Super Simple Songs

Super Simple Songs

http://www.youtube.com/watch?v=CG8F-6dZk8k

Related:  L'adjoint du capitaine

Dmitry Orlov : c’est vraiment trivial Par Dmitry Orlov – Le 26 juillet 2015 – Source cluborlov [Note: Je publie cet article deux jours plus tôt parce Zerohedge a réussi à mettre la main dessus et l’a publié avant moi. Inutile de dire que je n’aime pas ça du tout.] [Merci à Dmitry Leikin, dont le bref post à d3.ru m’a servi de source et d’inspiration ici.] Il y a des moments où le grand cri de Le roi est nu ! ne peut être plus pertinent. Il faut réhabiliter les services publics ! Le seul choix au bénéfice de la population ou au profit d'actionnaires privés ! - Ça n'empêche pas Nicolas Pascal Baudet, maire PCF d’Aubervilliers, conseiller départemental de Seine-Saint-Denis s'insurge contre la disparition de nombreux services publics dans sa ville. « (...) le gouvernement poursuit la politique de baisse de la dépense publique menée par ses prédécesseurs. Il considère les services publics nationaux et locaux, ainsi que les droits sociauxcomme une charge insupportable qu'il faut réduire". Les services publics sont plus que jamais nécessaires. Avec la protection sociale, ils jouent un rôle majeur d'amortisseur social dans la crise qui frappe les plus modestes. Des services publics forts sont indispensables à toute alternative à l'austérité et à tout projet d'avenir. Or, le gouvernement poursuit la politique de baisse de la dépense publique menée par ses prédécesseurs.

Christine Lagarde veut la saisie des assurances vie pour rembourser la dette des pays ! La Christine Lagarde, à la tête du FMI, est une femme dangereuse, très dangereuse. En effet, elle vient de présenter un rapport sur les Etats surendettés inquiétants dans lequel est stipulé que pour réduire la dette de ces pays, il faut être plus intransigeant quant à son exécution, même à saisir par défaut les comptes de retraite détenus en assurance-vie, fonds communs de placement et autres types de régimes de retraite. Oui, vous avez bien lu, le nouveau document du FMI est horrible et vous menace directement.

Jamet le dimanche ! Coup de Mistral ou avis de tempête! Jamet le dimanche ! Coup de Mistral ou avis de tempête Dominique Jamet, vice-président de Debout la France depuis 2012 mais également journaliste depuis... toujours tient chaque semaine sur le site de Debout la France une chronique où il commente très librement l'actualité politique. Alors que depuis plus d’un quart de siècle, le Rafale s’était acquis, bien malgré lui, la fâcheuse réputation d’être l’avion le plus invendable du monde, l’acquisition, à peu de temps d’intervalle – en rafale, pourrait-on dire – par l’Egypte, l’Inde et le Qatar, du modèle-phare des usines Dassault a été saluée à juste titre comme une excellente nouvelle, pour le constructeur, bien entendu, mais aussi pour l’industrie aéronautique française, dont on reconnaissait enfin l’excellence, et dont on assurait la prospérité en remplissant son carnet de commandes pour les années à venir. Et pourquoi cette accumulation de mécomptes, qui tournent au désastre dans l’état où est notre pays ? Dominique Jamet

La spirale infernale de la dette de l'Unédic et l'austérité menacent le droit aux indemnités chômage Les chômeurs coûtent cher, trop cher. Voilà l’idée savamment distillée ces dernières années. Ainsi, Pôle Emploi renforce les contrôles, que se soit pour lutter contre la fraude ou s’assurer que les demandeurs d’emploi cherchent un nouveau travail avec assiduité (lire ici). Mais pourquoi une telle surveillance ? Pourquoi la question des obligations des chômeurs est-elle devenue si aiguë ? À cause de la dette, qui partage la racine étymologique du verbe « devoir ».

Grèce, collectivités locales : même Troïka, même combat ! Annulons les dettes illégitimes issues d’une escroquerie en bande organisée Patrick Saurin Une Troïka « à la française » Au moment où le peuple grec et son gouvernement se voient imposer un nouveau plan d’austérité par la Troïka et l’ensemble des autres gouvernements de la zone euro, en France, une autre troïka s’attaque aux collectivités locales. Depuis plusieurs mois, cette troïka made in France constituée par la Caisse Française de Financement Local (CAFFIL), la Société de Financement Local (SFIL) et Dexia Crédit Local, propose aux collectivités locales victimes des emprunts toxiques un deal qui présente toutes les caractéristiques d’une escroquerie commise en bande organisée.

Les sanctions contre la Russie frappent l’Europe plus durement que prévu : demandez à nos agriculteurs ! Une étude de l’Institut autrichien pour la recherche économique (WIFO) conclut que « les sanctions imposées par l’Europe à la Russie et les mesures de rétorsion adoptées par Moscou coûteront aux Européens 100 milliards d’euros de développement économique et mettront en danger 2 millions ½ d’emplois. » L’étude a été commandée par la LENA, une alliance de médias parmi les plus importants d’Europe, qui comprend notamment Die Welt (Allemagne), El País (Espagne), Le Figaro (France) et La Tribune de Genève (Suisse). Oliver Fritz, un des auteurs de l’étude, a déclaré : « Nothe hypothèse de l’automne dernier sur une détérioration des exportations est en train de devenir une réalité. » Le WIFO prévoit que si les sanctions se poursuivent sur plusieurs années, l’Allemagne pourrait perdre 465 000 emplois, l’Italie 215 000, l’Espagne 160 000, la France 145 000, le Royaune-Uni 110 000, tous dus à la baisse des exportations vers la Russie.[…]

La politique Valls/Hollande (et de l'UE) envers la Russie de plus en plus désavouée. Présentation par les médias russes de la visite des députés français: chacun dans son clan Le voyage des députés français en Crimée est présenté de différentes manières par les médias russes, selon leur division tradionnelle, néolibérale et "pro occidentale" - donc "indépendants" pour l'Occident - ou plus conservateurs et centristes - donc pro-Kremlin selon la Novlangue en vigueur. Pour autant, cela n'empêche pas les députés français de faire passer, tant par les actes que par les paroles, un message de paix. Dénué de toute idéologie et emprunt de bon sens. Espérons que les médias français ne l'ignoreront pas. Hier, le 25 juillet, pour clore leur séjour en Russie, les députés français ont rencontré autour d'un verre au Normandie-Niemen, nouveau restaurant français à Moscou, les journalistes et les expatriés français en Russie pour une discussion informelle.

Députés français en Crimée: la péninsule est une région russe International URL courte Une délégation de dix députés se rendra, ce jeudi, en Crimée où elle visitera Yalta, Simféropol et Sébastopol et rencontrera des responsables locaux. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a déclaré considérer ce voyage comme "une manifestation d'irrévérence à l'égard de l’Etat souverain de l’Ukraine et de sa législation". Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué "qu’un tel déplacement en Crimée constitue en effet une violation du droit international". "Nous pensons tous que la Crimée c’est la Russie.

L'agriculture française, victime des décisions politiques International URL courte Christiane Lambert première, vice-présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, souligne que les agriculteurs souhaitent être entendus par le gouvernement.

Le TAFTA et ses conséquences sur les agriculteurs Alors que les agriculteurs français ne décolèrent pas, un autre motif pourrait venir s'ajouter à leur ire: le TAFTA. Sous cet acronyme, un traité entre l'Europe et les USA de zone de libre échange. Peut-être là la fin d'un certain modèle agricole. L'agriculture française est-elle en souffrance ou à l'agonie?

Russie politics: Combien les Mistrals vont-ils coûter aux contribuables français? La presse française tente désespérément de cacher les chiffres, ou plutôt devrait-on dire le montant du désastre de la diplomatie française. Mais après la publication très claire dans le journal russe Kommersant, l'étendue des dégats et des mensonges est trop évidente, alors il faut encore faire semblant comme si l'honneur était sauf. Mais s'il y a bien une chose que la France a perdu dans cette affaire, c'est bien son honneur. L'article dans le journal Le Monde est une très belle tentative propagandiste de dire les choses que l'on ne peut plus cacher tout en noyant le poisson au milieu de propos désordonnés et surtout totalement dénués d'analyse.

Related: