background preloader

Gâteau pommes caramelisées

Gâteau pommes caramelisées
Préambule : Le gâteau aux pommes caramélisé est un pur délice. D'un simple dessert familial, on passe à la gourmandise absolue. Le caramel au beurre salé offre une touche unique qui plaira notamment aux bretons de souche. Pourquoi ne pas y ajouter une note de Calvados ? La recette Gateau aux Pommes caramélisé a été imprimée 58 fois et mise en favoris 11 fois par nos internautes. Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes : 3 pommes Golden ou Granny, 4 oeufs, 200 g de farine, 190 g de beurre demi-sel, 200 g de sucre en poudre, six cuillères à soupe de lait, un sachet de levure chimique, 1 demi verre de jus de citron, un sachet de sucre vanillé Préparation de la recette Gateau aux Pommes caramélisé étape par étape : 1Préchauffez votre four à 180-200°C (thermostat 6).2Épluchez vos pommes, retirez les coeurs et coupez-les en cubes. Donnez une note à cette recette : Excellent!

http://recette.com/gateau-aux-pommes-caramelise.htm

Related:  evelynemantezRecettes DessertsGâteaux aux Fruits - A Classer

Recette du Spritz au chocolat Ahhh... les Spritz avec leur extrémité au chocolat ! On n'a jamais rien inventé de meilleur pour tremper dans le café. En jedem Narr g'fallt sini Kàpp... GATEAU AUX POMMES A L'ANCIENNE - ô Miam Miam de SoSo Jeudi 27 octobre 2011 4 27 /10 /Oct /2011 06:00 Je reçois régulièrement des demandes concernant ma recette de gâteau à l'ancienne. Pour le plaisir je vous la remonte car il semblerait que différentes gourmandes ont un peu de mal à la retrouver... 6 pommes de type Golden ou Reinette, 200 gr de farine,

Recette Bavarois framboises et citron par cuisinerpassion Pour la pâte Mettre 90 g de beurre et faire fondre 100°C/vit1/2 min. A la sonnerie ajouter les spéculos et mixer vit5/6sec.Mettre cette pâte dans un cercle, tasser et mettre au frais. Pour la mousse framboises Faire ramollir 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.Mettre les framboises dans le bol avec le sucre et faire chauffer 5 min/90°C/vit5Mettre la gélatine et mixer 10sec/vit10.Faire la chantilly, mettre votre crème au congélateur pendant 20 minutes et placer si vous le pouvez votre bol du batteur dans le réfrigérateur.Quand tout est bien froid vous pouvez monter votre chantilly, je mets mon robot en position 6 (c'est le maximum) et j'attends que cela monte. (environ 7-8 minutes)Incorporer délicatement à cette crème chantilly votre préparation à la framboiseVerser sur la pâte au spéculos et mettre au frais 1 heure avant la préparation de la mousse au citron.

Gâteau irresistible à la noix de coco - ★ Les Craquages de Nell ★ Délicieux gâteau à la noix de coco, saveur bounty avec un glaçage fondant au chocolat.Ce gâteau a deux textures indescriptibles donc pour le savoir il faut goûter. Ingrédients :Pour le gâteau :- 30cl de lait- 50g de maïzena- 1 boite de lait concentré sucré de 397g- 3 oeufs- 20cl de crème entière- 150g de noix de coco râpéePour le glaçage :- 80ml de lait- 30g de cacao en poudre non sucré- 100g de sucre - 100g de chocolat noir Préparation :- Préchauffer le four à 180°C.- Dans un saladier, fouetter la maïzena et le lait. recette de pâte à sucre maison Saviez-vous que vous pouviez faire vous-même votre pâte à sucre, très facilement et en (relativement) peu de temps ? Et je ne devrais surement pas vous le dire… mais faire sa propre pâte à sucre c’est aussi bien plus économique et également bien meilleur !! (car moi la pâte à sucre traditionnelle… et c’est un point de vue complétement personnel : je trouve ça très caca-beurk)

Far breton Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine fine- 150 g de sucre- 1 paquet de sucre vanillé- 4 gros oeufs- 1 litre de lait- 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)- 1 petit verre de rhum Préparation de la recette : Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Roulé fraise mascarpone Pour le roulé il vous faut: 4 oeufs125 g de sucre125 g de farine1 pincée de sel Commencer par mélanger en premier les œufs et le sucre a l’aide d’un fouet électrique (c’est plus pratique) jusqu’à que se soit bien mousseux et volumineux….ajouter ensuite la pincée de sel et la farine petit a petit, sans s’arrêter de battre pendant encore une bonne minute. Dans un bol mettre une bonne cuillère de chocolat en poudre et ajouter 4cuilleres a soupe de votre préparation puis mélanger.mettre la base dans une poche a douille ou une seringue a pâtisserie et faire les dessins de votre choix sur du papier cuisson que vous avez déposer sur une plaque pour aller au four par la suite….Une fois le dessin de votre choix fini mettre au congélateur 5minutes le temps de bien prendre .Apres 5minutes ..sortir votre plat du congel et mettre le reste de la préparation sur le dessin…Mettre au four a 190° pendant au moins 15minutes…. recette préparée par MOU MOUNE et détaillée dans son blog Les délices de Moumoune

Gâteau moelleux chocolat, orange & citron Bonjour! Chaque année, lorsque le temps redevient tout gris et tout froid, mes besoins en vitamine C refont surface. La solution idéale : ce moelleux habituellement préparé par ma Maman. De l’orange, du citron et une petite touche de chocolat (et du beurre) associés dans un bon gâteau. Non non, ma carence en vitamine C n’est pas une excuse (ou presque). Il ne manque plus qu’un thé, un plaid, et une série pour passer le dimanche au chaud.

Whoopie pie au chocolat noir & blanc Lundi 7 mars 2011 1 07 /03 /Mars /2011 00:04 Une spécialité Américaine à la mode depuis un moment en France, les « Whoopie pies » rivalisent désormais avec les cupcakes et les macarons, ils sont fondants, gourmands et faciles à préparer… à tester sans hésiter ;) Voici ma version préférée de Whoopie pies, pour le fourrage il est traditionnellement fait à base de beurre, mais moi j’ai choisi la mascarpone, c’est nettement meilleur ! GÂTEAU RENVERSÉ À LA PÂTE D'AMANDE, AUX FRAMBOISES ET AU MIEL J'aime tellement essayer et expérimenter de nouvelles recettes, que nous mangeons rarement deux fois les mêmes choses. Mais il y a quand même des exceptions, comme cette base de gâteau que j'adore et que j'ai déjà décliné aux abricots, aux poires et aux pommes. J'ai longtemps hésité à le faire avec des petits fruits car j'avais peur que ça rende trop de jus mais ce ne fût pas le cas, peut-être aussi parce que j'ai utilisé des framboises fraîches. Si vous aimez les desserts fondants, pas secs et pas trop sucrés, ce gâteau comblera vos papilles. Au lieu de faire un caramel comme dans les autres déclinaisons, j'ai plutôt mis du miel car je suis en train de lire le livre Miel et qu'il est très inspirant. Préchauffer le four à 350 F (180 C).

La Forêt Noire Voici ma version de la "Forêt Noire", ce grand classique à la chantilly, chocolat et cerises au sirop. J'avais très précisément en tête ce que je voulais comme résultat en bouche. Une fine feuille de chocolat craquante, une chantilly onctueuse, une génoise généreusement imbibée de sirop au kirsch, des cerises "amarena" et une chantilly chocolat. Le tout donne un dessert merveilleux, très frais et léger alors même qu'il est plutôt riche. Je vous donne ici tous les détails pour ce gâteau, il y a donc beaucoup d'explications et de photos, mais en réalité, il est très simple à réaliser. Il convient mieux de lire une ou deux la fois les étapes clés, puis de se lancer tête baissée.

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé.

Gâteau à la mousse au chocolat Ingrédients : Pour le biscuit : 100 g de chocolat noir 65 g de beurre 65 g de sucre 40 g de farine 1 œuf 65 g de noix cacao en poudre 1 pincée de levure chimique Pour la mousse : 85 g de beurre 80 g de chocolat au lait 50 g de chocolat noir 20 g de sucre 1 orange 1 jaune d’oeuf 20 cl de crème liquide Préparation :

Related: