background preloader

Peinture sous vos yeux : Un ciel à l'aquarelle avec Dominique Darras

Peinture sous vos yeux : Un ciel à l'aquarelle avec Dominique Darras
Related:  peindre paysages en vidéosPeindre ciel et nuages en vidéoCIELS AQUARELLE

vidéo 1232 : Un paysage d'automne dans la vallée - huile sur toile. Laurentsaintgermain J'ai intitulé ce site" bibliothèque du web" , parce qu'il s'agit ici d'un outil très intéressant qui vous permettra de glaner le maximum d'informations que je recueille progressivement, qui pullulent sur la toile, sur le dessin et la peinture, l'écologie des cours d'eau, mais aussi les livres audio . L'originalité de ce lien tient au fait que tous les renseignements répertoriés sont disposés en arborescence et que chaque ramification, telle un arbre, comporte des perles (images carrées). Chaque renseignement répertorié participe à une chaîne et tout le monde peut faire pousser cet arbre de la connaissance et l'on peût même incorporer dans ses ramifications, des branches d'autres personnes.

vidéo 1617 : Le coucher de soleil aux couleurs du début de l'automne à la peinture à l'huile. Les couleurs d'automne sont sur la palette:ci-dessus. Les 3 couleurs dominantes utilisées: Terre de Sienne, rouge d'alizarine et bleu outremer,associées au blanc de titane et au noir d'ivoire sont déposées en couches minces, quasi transparentes, ayant la consistance de l'aquarelle. Ce n'est que vers la fin de la réalisation que des couches plus épaisses sont appliquées. Le rouge d'alizarine et le bleu outremer sont les couleurs sombres, mais peintes en fines couches, elles ne produisent pas le même effet que par la méthode classique de la peinture à l'huile. Les nuances obtenues sont plus douces et donnent une sensation de quiétude. Une partie de la peinture à l'huile est de la peinture alkyde, à séchage rapide. La méthode utilisée pour cette peinture automnale est d'opposer la transparence de la peinture à l'huile sombre traditionnelle, d'utiliser cet effet pour l'opposer à l'opacité des effets obtenus avec des couleurs vives opaques.

Deb Watson This item has been hidden You Paint Watercolor! Play all You Paint Watercolor! These lessons are about students learning exactly how much fun it is to paint watercolor. Learn hundreds of tips and techniques to improve your painting and create flowing, glowing, sometimes messy but always comes out well in the end pictures. 6:26 5:19 6:37 2:59 9:20 4:45 6:49 4:28 12:20 7:38 View 21 more This item has been hidden

vidéo 1685 : Tutoriel détaillé de la réalisation au couteau, d'un paysage aux arbres colorés - huile sur toile. A partir des 5 couleurs de base on va peindre au couteau, les différents plans qui constituent le paysage. Le ciel: Par ordre décroissant d'importance des couleurs. Le blanc de titane, le bleu outremer, le jaune de cadmium, et le rouge de cadmium. Par endroits déposer à la spatule ou au couteau du bleu outremer pour donner plus de profondeur. Les nuages: Blanc de titane, jaune de cadmium et rouge de cadmium. Les nuages seront peints sur fond de ciel bleu encore humide. Les collines lointaines: Au mélange du ciel, ajouter du bleu outremer et du rouge de cadmium pour obtenir une teinte plus profonde. La première rangée de végétation est réalisée avec un mélange composé de bleu outremer et de jaune de cadmium pour donner un vert foncé qui s'associera au bleu des collines pour donner une teinte végétale plus douce à dominante bleutée. La prairie a une base colorée d'un vert tendre (beaucoup de jaune de cadmium et un peu de bleu).

vidéo 1718 : Nuages dans un paysage 1 - peinture à l'huile. Avec un large pinceau brosse, déposer le bleu de cobalt sur la partie supérieure de la toile, à l'emplacement du ciel. La couche doit être fine et bien étalée, pour permettre aux couleurs de se fondre entre-elles au moment où l'on va réaliser les nuages. Au niveau de l'horizon, le pinceau doit être quasiment sec. Au pinceau éventail, on réalise des cercles concentriques pour la partie supérieure du nuage, vers l'horizon le mouvement du pinceau devient rectiligne. Pour esquisser la masse végétale, on mélange du brun Van Dyck avec un peu de noir et de blanc de titane. Avec un pinceau fin et effilé, on utilise le mélange précédent complété avec du noir, pour peindre troncs, branches et branchages. Pour réaliser un vert qui mettra en valeur les parties lumineuses des arbres avec une brosse large, on associe un peu de blanc, du jaune indien et un peu de bleu de cobalt.

ArtTutor.com This item has been hidden This item has been hidden Drawing Tutorials Play all A selection of Drawing tutorials from www.ArtTutor.com 28:51 11:30 18:46 20:52 15:23 3:58 3:08 12:00 This item has been hidden Oils Painting Tutorials Play all A small sampling of oil painting lessons, tips and tutorials from ArtTutor.com 25:19 26:08 35:01 26:31 49:52 19:56 28:51 10:31 This item has been hidden This item has been hidden Art Tips Play all A collection of tips and techniques that can be applied to drawing and painting in any mediuml This item has been hidden ArtTutor TV Play all ArtTutor TV is a magazine program for leisure artists.

vidéo 1864 : Tutoriel d'un paysage à l'aquarelle - un refuge pour les amoureux 2. Après la vidéo du précédent article: Sur laquelle nous avons pu découvrir la réalisation de la partie terrestre de ce paysage, Nous allons aborder ici la partie aquatique : Esquisser, avec du gris de Payne très dilué, la surface de l’étang proche des rives. Ajouter sur la représentation du plan d’eau, du brun Van Dyck, pour positionner les bancs de terre ou de limon. Les zones de contact "eau-terre" sont délimitées au pinceau effilé et pointu, avec une couleur sépia. Pour rendre visuellement la sensation de profondeur de l’étang, peindre avec un pinceau souple chargé de gris de Payne foncé. Utiliser les couleurs de la végétation de l’arrière plan pour les reflets aquatiques. A la surface de l’eau, laisser quelques blancs qui seront complétés ultérieurement par des ilots ou de la végétation. Peindre les parties ombragées des troncs avec de la couleur sépia ou de la terre de sienne brûlée. Le feuillage sera peint avec un orangé de cadmium, plus ou moins dilué, pour amener le volume.

vidéo 1896 : Pleine lune et nuages, au dessus du cours d'eau - peinture acrylique. Vous pouvez accélérer la vitesse de déroulement de la vidéo, en la réglant à partir de la petite roue dentée des paramètres, située en bas et à droite de la vidéo. Sur une toile apprêtée, on dépose sur le fond, avec un pinceau plat, un jus très dilué de terre de sienne brûlée. Sur la toile, on esquisse succinctement avec un crayon de couleur brun ( le crayon de couleur, plus gras, est préféré à la mine de charbon, pour éviter de salir la peinture en cours de réalisation ) l’emplacement de tous les éléments qui constituent le tableau (ciel, lune, nuages, végétation et rivière ayant une forme de S, pour donner de la profondeur de champ au paysage). La terre de Sienne brûlée est déposée sur la partie de la végétation située sous l’horizon, qui représente l’orée du bois. La lumière de la pleine lune va éclairer les masses nuageuses dont la partie ombrée de la sous-couche sera peinte avec le même brun, mais plus dilué, tout comme la grande plaine qui borde le cours d'eau. Le ciel : · La lune M7.

vidéo 1879 : Le vieux moulin à l'aquarelle - version longue et courte. Avec le fluide de masquage, cacher toutes les surfaces lumineuses, Peindre le ciel Ce sera un ciel violet, très dilué, avec des variations dans la tonalité, préparé à partir de bleu profond (outremer) et du rouge cramoisi, La partie inférieure, moins ensoleillée, sera plus sombre. Si le liquide de masquage a bien été posé, le tronc des arbres et les branches se détacheront en sous-couche blanche à l'arrière plan. Le feuillage des arbres Faire un mélange très sombre de bleu outremer et de terre de Sienne brûlée. Ajouter le fond Peindre avec de la terre de Sienne brûlée diluée, le terrain en pleine lumière situé derrière le moulin. Peindre les buissons du premier plan . Sur le support légèrement humide, ajouter un vert brun clair sur le feuillage du premier plan exposé à la lumière. Peindre les ombres portées des arbres et celles du mur latéral Recouvrir la toiture avec un mélange de gris de payne et de couleur du ciel. Peindre les troncs d'arbre Ajouter toutes les ombres Peindre les détails

vidéo 1986 : Comment peindre une galaxie avec une éponge et quelques accessoires ? - peinture acrylique. Accessoires: - Peinture acrylique. - Toile, support papier ou carton entoilé. - Pinceau pour projeter les éclaboussures. Peindre le support en noir et attendre le séchage, avec l'éponge alvéolée, répartir les diverses couleurs ( les bleus céruléen, outremer, turquoise, le violet et le rouge magenta ). Pour obtenir le volume de la galaxie en forme de disque, créer en son centre, ce que l'on nomme le trou noir. Les étoiles périphériques qui constellent le ciel seront peintes, à l'aide d'un pinceau, par projection de petites gouttelettes de blanc de titane fluide, La Galaxie Une galaxie, c’est un « ensemble d’étoiles, de poussières et de gaz interstellaires dont la cohésion est assurée par la gravitation. » C’est tout de suite plus clair, non? Les scientifiques estiment leur nombre dans l’Univers à une centaine de milliards… D’autres chiffres qui donnent le tournis: la Voie Lactée a un diamètre de 80.000 années-lumière et contient entre 200 et 400 milliards d’étoiles. Et la Terre, dans tout ça?

Related: