background preloader

La fin des files d’attente… ou presque

La fin des files d’attente… ou presque
Chez Apple, « le temps des longues files d’attente est révolu » Le 24 avril dernier, l’arrivée des Apple Watch dans les magasins de la marque s’est faite sans les interminables files d’attente, qui étaient devenues emblématiques des lancements de produits Apple. Cette montre est pourtant un succès : les ventes ont dépassé, et de loin, toutes les prévisions. Mais tout s’est joué en ligne, les clients ne pouvant acheter l’Apple Watch en magasin. Dans un mémo interne, Angela Ahrendts, la nouvelle responsable du retail chez Apple (ci-dessus en photo), avait donné le ton : « Le temps des longues files d’attente devant l’Apple Store, en croisant les doigts pour que le produit soit toujours disponible, est révolu pour nos clients. Grâce à l’application Apple Store et à notre boutique en ligne, l’achat de l’Apple Watch ou du nouveau MacBook est maintenant bien plus simple. « C’est là un changement de mentalité significatif », ajoute Angela Ahrendts. Plus d’infos : Business Insider 9 to 5 Mac

http://www.laposte.fr/lehub/La-fin-des-files-d-attente-ou

Related:  Comportement d'achatadrien_lnrMercatiquemercatique 2014

A quoi sert un smartphone dans un magasin ? Pour quatre shoppers sur dix, le téléphone est incontournable pour comparer les prix dans un lieu de vente… Un changement de comportement qui fait du mobile un outil d’information et de transformation d’achat. On ne consulte plus uniquement son téléphone portable en amont de ses achats. Désormais, c’est dans le point de vente que le second écran, en passe de devenir le premier, va faire la différence. L’institut d’étude GFK a demandé à des mobinautes de vingt-trois pays comment ils utilisent leur smartphone sur le lieu de vente. En France, les shoppers sont loin d’être les plus actifs sur leur mobile quand ils sont dans un magasin. Ils préfèrent laisser le prescripteur les conseiller comme les amis ou la famille (32%).

Le design sonore : clé de différenciation Pour mieux apprécier cet article, nous vous conseillons de l’accompagner avec le thème musical de l’Odyssée de L’Espace. Le marketing sensoriel s’est affirmé récemment comme un bon moyen d’améliorer les résultats de ventes d’un produit sans modifier sa nature. Une approche orientée sur les émotions du consommateur qui fait ses preuves de nos jours dans de nombreuses boutiques et publicités.

Le business, une deuxième carrière pour les sportifs Après une carrière au plus haut niveau, de nombreux sportifs choisissent de se reconvertir dans le monde des affaires. Gros plan sur ces jeunes retraités... qui visent toujours la première place. C'est vrai, il n'a pas particulièrement brillé sur les parquets lors de l'Euro de basket en septembre dernier, où la France s'est heurtée une fois de plus à l'Espagne, en demi-finale. Tony Parker, gloire nationale de la discipline, avait sans doute déjà la tête ailleurs.

Les 4 parties de l'Atelier - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel > Retour au sommaire navigation contenu 23 avril 2015 La grande majorité des entreprises sont aujourd’hui confrontées à une révolution digitale qui transforme les usages et les modes de travail. Futur : Le magasin doit devenir sensationnel ! Les Français veulent s'émerveiller ! Face aux grandes évolutions du commerce jumelé au numérique, les consommateurs attendent plus du point de vente. L’étude STOR’eBOARD de Dentsu Aegis se projette sur les attentes de nos compatriotes. Je t’aime toujours mais tu ne me donnes pas assez… C’est un peu le sentiment des Français qui expriment une très grande frustration à l’égard du point de vente physique tout en soulignant leur attachement. Le cahier prospectif sur le futur des magasins, réalisé par Dentsu Aegis indique entre autre que 40% des Français pourraient se passer de magasin physique si le numérique proposait les mêmes services.

Creer une Zone de Chalandise Résultat en vidéo : Comment faire : Pour réaliser une carte de zone isochrone il vous faudra : Quelques minutes (Dans cette vidéo les temps de calculs ont été réduits !);L'adresse de votre point de vente (ou de votre futur point de vente);Aller sur le site suivant : Étape 1 : Zoomer sur votre point de vente point de vente Prix du livre électronique : Apple prêt au procès plutôt qu'au réglement à l'amiable Apple n'en démord pas! Le groupe réfute les accusations portées par le ministère américain de la Justice sur une possible entente sur les prix des livres numériques. Les cinq éditeurs impliqués dans le quartel (HarperCollins, Simon and Chuster, Penguin du groupe Pearson, Bertelsmann, Macmillan et Hachette) ont décidé de régler le litige à l'amiable.

Comment Canal+ veut séduire une nouvelle génération d'abonnés - L'Express L'Expansion Canal+ change d'ère. Google, Apple et Netflix sont passés par là, et le groupe audiovisuel a besoin de faire passer un nouveau message : être une "chaîne premium", ce n'est plus seulement proposer le meilleur des programmes, mais aussi "le meilleur de la technologie", selon les termes de Rodolphe Belmer, son directeur général. Non, Canal+ ne va pas déménager dans la Silicon Valley. Il ne s'agit pas d'un changement de positionnement, mais d'un infléchissement de son discours. Pour plaire aux jeunes, il faut marcher sur la planète techno.

Fête des mères : quelle structure de consommation Plus de 80% des enfants vont offrir un cadeau à leur maman – cela tombe bien, la même proportion de mères envisage d’en recevoir un ! – avec, en tête des cadeaux, les fleurs et plantes (maman est une belle plante) et les bijoux et montres (maman est si précieuse). Cette infographie Bpeek révèle aussi les cadeaux les plus redoutés (le gros électroménager) – si j’avais offert à ma mère une plante à repasser, j’aurais été mis aux fers – les lieux d’achat et les prix moyens. Notons que les promotions pilotent la demande et que le prix est une donnée-clé, menant à des cadeaux groupés dans 55% des cas.

CRM, eCRM et Social CRM : toutes les définitions CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés. A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier. L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes. Le CRM

Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte? Il aura suffit d'un tee-shirt enfant à l'incroyable design pour secouer violemment la marque-enseigne de mode Zara en ce mercredi 27 août. Rayé et orné d'une étoile jaune cousue au niveau du coeur, le vêtement, repéré dans la nouvelle collection, a déchaîné une tempête de protestation telle sur les réseaux sociaux que la marque a, en quelques heures, retiré l'article de son site de vente en ligne et de ses points de vente. Communication de crise maîtrisée C'est également via les réseaux sociaux que Zara a choisi de réagir. Sur Twitter ce matin, la marque "s'excuse sincèrement" et ajoute que le motif "était inspiré de l'étoile des shérifs dans les westerns classiques" et que le tee-shirt "n'est plus en vente en magasin".

La vente directe des producteurs aux consommateurs Selon Peter DRUCKER [1], « le progrès économique ne consiste pas mieux à satisfaire des besoins révolus, mais à offrir de nouvelles options, à accroitre l’espérance et étendre les aspirations. Cette tâche doit être en grande partie remplie par la commercialisation, dont le rôle est nécessaire pour assurer la rentabilité de la transformation technologique, c’est-à-dire aboutir à la satisfaction des besoins et des désirs des hommes ». Il faut que les nouvelles formes de production et de vente soient conformes aux nouveaux besoins d’une société en évolution. Parcours d’achat : du multicanal au cross canal… - le magazine des points de vente C’est logique, le parcours d’achat a évolué avec l’avènement de l’e-commerce. Le consommateur d’aujourd’hui est multicanal et combine avec habilité ses achats on-line et off-line. Pour autant, le modèle de l’e-commerce actuel va devoir évoluer, tout comme celui du commerce physique qui doit s’adapter à l’ère du digital. Parcours d’achat : une évolution inattendue Il y a à peine 20 ans, tous les médias s’emparaient de la révolution à venir : la vente en ligne. Elle devait signer l’arrêt de mort du commerce traditionnel, mais force est de constater, en 2015, qu’il a su résister !

Related: