background preloader

Colonne de Trajan - Première campagne - 1 sur 6

Colonne de Trajan - Première campagne - 1 sur 6
Première campagne de Trajan contre les Daces I Page 1/6, spires 1 à 5 : La frise est divisée en 6 parties. Le chargement demande plusieurs secondes. Se rendre à : Début frise | Cérémonie du sacrifice | Début de la construction d'un fort | première bataille Vous pouvez aussi consulter les pages statiques décrivant les scènes de la colonne de Trajan et le projet TRAJAN.

http://www.rome-roma.net/empire-romain/roma/colonne-trajane.html

Related:  moezbh2015Bazar temporaire 11

Free Photoshop brushes Photoshop brushes are a fantastic time-saver as they allow you to quickly create rich artwork without having to draw all the individual design elements. There's a huge spectrum of brushes available ranging from leaf designs to fabric textures, cloud patterns to typography. While Photoshop CC does ship with a set of brushes pre-installed, they only scratch the surface of what's possible with the brush engine.

Lettres de motivation BTS - BTSA : 80 modèles gratuits Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme de 1er cycle qui prépare les étudiants à intégrer la vie active, tout en laissant la possibilité à certains d'entre eux de poursuivre leurs études par une licence professionnelle par exemple. Les BTS peuvent se faire soit en formation initiale, continue ou par alternance. Le BTSA étant son équivalent pour la filière agricole. A partir du mois de janvier, les lycéens en classe de terminale sont amenés à formuler leurs voeux sur le site Admission Post-Bac pour l'année scolaire qui suivra.

Changer une culture demande du temps « Les bœufs sont lents, mais la terre est patiente » (proverbe cambodgien) S’il est un domaine où la valorisation professionnelle fait défaut, c’est bien celui de l’enseignement. Les moments plus officiels pour souligner l’engagement exceptionnel des enseignants auprès de leurs élèves, dans l’élaboration de projets particuliers ou dans des démarches de développement professionnel sont plutôt rares. Pourtant, lorsqu’ils arrivent ces moments, ils peuvent engendrer de la gêne et de l’inconfort, comme l’a souligné Marc-André Girard, dans son récent billet intitulé Le gala des profs qui dérangent.

L'Agence nationale des Usages des TICE - La réalité virtuelle pour l’enseignement de savoirs abstraits ou nécessitant la pratique du terrain par Julie Giraudon * Les environnements de réalité virtuelle sont de plus en plus utilisés dans de nombreux domaines, dont l’éducation où ils offrent de nouvelles opportunités d’apprentissage. Cette technologie est utilisée comme ressource d’information ou comme outil pédagogique où l’élève prend une part active dans l’apprentissage en interagissant avec le dispositif. Ainsi, depuis une dizaine d’années, les environnements virtuels ont été utilisés dans l’enseignement, notamment de l’histoire ou des sciences.

Jean-Marc Monteil : "Nous voulons créer une communauté scientifique de référence sur le numérique dans l’éducation" Dans le cadre de la mission Monteil pour le numérique à l’école, une expérimentation, baptisée Profan, associe les lycées professionnels à la recherche. En quoi consiste-t-elle ? Le numérique va continuer à avoir des conséquences, positives et négatives, sur le monde du travail, et notamment entraîner la disparition d’emplois (on parle dans certains secteurs de 30 à 40 % des emplois). Nous savons aussi que le numérique va créer des emplois mais dont on ne connaît vraiment ni la nature ni le contenu.

Accompagner les enseignant-e-s dans le Scholarship of Teaching and Learning Ce site innovation-pedagogique.fr s’inscrit dans les caractéristiques du SoTL, telles qu’elles ont été définies par Bélanger, en 2010 : - encourager les pratiques réflexives des enseignants - rechercher/inventer de nouvelles modalités et de nouvelles méthodes d’enseignement et de formation - se référer aux recherches en pédagogie - formaliser et partager ses pratiques. Un article sous licence CC By-Nc-Nd repris du blog "Pédagogie Universitaire - Enseigner et Apprendre en Enseignement Supérieur" d’Amaury Daele, conseiller pédagogique à l’Université de Lausanne, refixe le cadre et les processus de cette démarche. Le Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) est apparu au début des années 90 dans la littérature en pédagogie universitaire (Cranton, 2011).

Faire de son enseignement un objet de recherche 15 mars 2017 par Amaury Daele J’ai déjà publié ici plusieurs ressources à propos du Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) que l’on définit généralement comme le « processus de développement et de valorisation de l’expertise des enseignant·e·s de l’enseignement supérieur en matière d’enseignement et à propos de l’apprentissage des étudiant·e·s » (Biémar, Daele, Malengrez, & Oger, 2015, p. 1). L’idée est que dans l’enseignement supérieur, des enseignant·e·s mènent une réflexion systématique et des recherches à propos de leur enseignement ou de l’apprentissage de leurs étudiant·e·s afin de développer leur expertise en enseignement. Les résultats de leurs recherches sont ensuite partagés, communiqués et débattus dans des conférences ou des journaux scientifiques.

Apprentissage, motivation, émotion : comment apprenons-nous Le cerveau est l'objet le plus complexe de l'univers connu, et c'est de sa compréhension que dépendra l'avenir de nos technologies futures et singulièrement l'intelligence artificielle et la robotique. A l'Inria, Frédéric Alexandre dirige le projet Mnémosyne, chargé de développer des modèles computationnels de notre fonctionnement cérébral, dans le but de développer à terme des agents autonomes, robotiques ou logiciels, qui soient physiologiquement crédibles. Autrement dit, dont l'architecture sera analogue à celle du cerveau humain. Au cours d'une conférence à Bordeaux, lors d'un atelier organisé conjointement par l'expédition Bodyware de la Fing et l'Inria, Frédéric Alexandre nous a présenté quelques fondamentaux concernant les mécanismes de notre mental. Les sciences de l'esprit, sciences cognitives et neurosciences, ont fait des progrès ces dernières années et s'attaquent à des sujets de plus en plus difficiles, a-t-il expliqué en préambule. Comment garder l’information importante

Algorithms and Bias: Q. and A. With Cynthia Dwork Photo Algorithms have become one of the most powerful arbiters in our lives. They make decisions about the news we read, the jobs we get, the people we meet, the schools we attend and the ads we see. Yet there is growing evidence that algorithms and other types of software can discriminate.

Related: