background preloader

Communication interculturelle et stratégie digitale : un duo gagnant

Communication interculturelle et stratégie digitale : un duo gagnant
Peu théorisée en France, la communication interculturelle a toute sa place au sein d’une stratégie digitale pour une entreprise à vocation internationale. La nationalité des parties prenantes est un aspect primordial dans toutes négociations, particulièrement à l’international. Combien de contrats échoués parce qu’un commercial n’a pas compris les codes et les valeurs de ses interlocuteurs étrangers ? Combien de lenteurs dans des processus de décision qui auraient pu être évitées ou, au contraire, anticipées ? La branche de la communication qui consiste à harmoniser de façon pertinente le message d’un émetteur en fonction des réalités culturelles du récepteur s’appelle la communication interculturelle. Et s’il en était de même pour les réseaux sociaux ? Pour répondre à ces questions, nous distinguons deux composantes clefs : Usage, technologie, couverture réseau… Des réalités bien différentes selon les pays Web social : un espace virtuel à géométrie variable1 Une question ? Nous suivre : Related:  intercultureloutils numériques, réseaux sociaux et entreprisee-marketing et réseaux sociaux

Cultural Stereotypes May Make You a Less Ethical Negotiator jennifer maravillas FOR HBR Are people more ethical or less ethical when they negotiate with a foreigner instead of a fellow countryman? In a recent study of 810 adults in the U.S. and China, conducted with coauthor Chao Wang, we looked at how likely people were to use unethical or ethically questionable tactics, like telling lies or offering bribes, depending on who they were negotiating with. We focused on these two countries because they are currently the two largest economies in the world — negotiations between them are worth billions of dollars almost every month. Our study was a survey-based experiment administered online. We found that American participants were more likely to use ethically questionable tactics, particularly those related to false promises and inappropriate information gathering, if they thought they would negotiate with a counterpart from China. There are both upsides and downsides to these results.

▶ Etre Premier sur Google Comment être premier dans Google ? Comment sortir premier sur Google ? Comment obtenir la première position dans les résultats Google ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour améliorer votre référencement + toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Comment être premier dans Google ? Les conseils qui suivent reprennent la méthode que j’utilise pour tenter d’atteindre la première position et générer sur certains articles jusqu’à 40 000 pages vues par mois. Je vous mentirais en disant que c’est simple et que cela ne nécessite pas de travail. La méthode pas à pas pour ranker sur Google Larry Page et Sergei Brin sont trop cool avec leurs lunettes. 1. Exemple : j’aurais sans doute pu choisir pour cet article les titres « Comment positionner un mot-clé dans les moteurs de recherche » ou « SEO : optimisez votre référencement sur Google ». 3. 4. 5. 6. Consultez la liste des outils SEO pour aller plus loin 1. 2.

Inspirer avant de vendre... - Pomme G La vente fait l’objet de nombreuses tendances et de nombreux exposés, plus ou moins qualitatifs. C’est un acte essentiel à l’entreprise, mais la plupart du temps, nous oublions la phase préliminaire. Car avant de vendre, et même pour vendre, il faut séduire. Et pour séduire, rien de plus essentiel que d’inspirer confiance et même rien de plus durable qu’être inspirant. Mais comment faire pour développer cette stature ? Montez en gamme Le premier travail que j’opère dans les entreprises est de monter en gamme la qualité de l’image renvoyée par la communication et tous les supports de l’entreprise. Pour cela, un petit relookage s’impose, regarder les dernières tendances en terme de visuels et de web design. L’œil s’habitue très vite aux évolutions. Exprimez votre ambition personnelle Deuxième étape importante chez mes clients : sortir de la « communication à la papa », du conformisme et des messages lisses. Et ensuite, exprimez-le ! Rayonnez

France : 1/3 des e-marchands n'est pas rentable, selon TSN Sofres En France, environ un tiers des sites de vente en ligne n’est pas rentable. C’est ce qui ressort de l’étude menée par l’institut de sondage TNS Sofres pour le compte de la société Webloyalty, spécialiste de la fidélisation de la clientèle. Un chiffre qui passe à 50% chez les petits e-marchands. Selon l’étude de TNS Sofres, ce sont 69% des sites marchands qui auraient atteint leur seuil de rentabilité en 2014. 50 % des sites leaders, d’après le compte rendu, ont « fortement » accru leur marge en 2014, et 33 % l’ont « un peu » améliorée. Seulement, cela dépend fortement de la taille du site. Un phénomène qui s’explique en majorité par l’explosion des coûts d’acquisition, soit les dépenses en publicité et en communication et marketing consenties par les marchands pour attirer de nouveaux clients. Les responsables de sites e-commerce interrogés par l’institut TNS Sofres mentionnent de nombreux leviers de croissance afin de développer leur activité en 2015.

Can I touch you? Map reveals body parts that are hands off for men, women Photo: Proceedings Of The National Academy Of Sciences Researchers at Oxford University scientists created a series of body maps to show where humans are comfortable being touched. Dark areas and blue outlines show hands-off body areas. Bad temper outbreaks Everyone gets angry—but rolling your eyes, pouting your lips and belligerence don’t belong in the office. If something upsets you, take a step back to calm yourself. And if you showed too much discontent for something at the office, don’t hesitate to apologize for your behavior to those who witnessed it. Bad temper outbreaks Everyone gets angry—but rolling your eyes, pouting your lips and belligerence don’t belong in the office. Don’t over share It’s fine to discuss vacations and other weekend plans with colleagues, but keep it to a handful. Don’t over share It’s fine to discuss vacations and other weekend plans with colleagues, but keep it to a handful. Photo: Monashee Frantz, Getty Images/OJO Images RF Can I touch you?

Les chiffres des réseaux sociaux en temps réel Les chiffres des principaux réseaux sociaux en temps réel donnent un sacré tournis. Mieux qu’un bon feu de cheminée, l’évolution permanente du nombre d’utilisateurs, du nombre de messages ou encore des interactions a un effet hypnotique certain. En moins romantique quand même Voici une infographie animée réalisée par la société américaine Coupofy qui montre l’évolution des chiffres de la plupart des réseaux sociaux. Et pendant que vous regarderez et découvrirez l’infographie animée, le nombre de nouveaux utilisateurs de tel et tel réseau sera comptabilisé. Une infographie qui a le mérite de centraliser la plupart des données connues sur les différents réseaux sociaux et de montrer l’inépuisable dynamisme et croissance du web social. En attendant, la réalisation est impeccable.

Le marketing est le catalyseur de la transformation digitale La semaine dernière, comme tous les ans, j’ai eu la chance d’assister au Adobe Digital Summit, le RDV incontournable des CMO (Chief Marketing Officer). Comme à chaque fois, c’est l’occasion pour moi de faire le point sur une profession en pleine mutation et sur les dernières pratiques. J’attendais avec impatiente cette édition 2015, car j’ai pu observer dernièrement différents signaux faibles qui me font dire que la situation a beaucoup évolué. Il y a d’une part cet article publié par McKinsey : The dawn of marketing’s new golden age. Suggérer que les directeurs marketing devraient remplacer les directeurs généraux est un propos que l’on pourrait qualifier de quasi blasphématoire. À partir de ce constat, de nombreuses marques et organisations ont décidé de prendre les choses à bras le corps et d’insuffler un nouvel élan à travers une fonction marketing étendue. Marketing beyond marketing Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que la compétition n’a jamais été aussi rude.

L'inbound marketing est avant tout une mentalité On entend de plus en plus parler d’ « inbound marketing » chez les entreprises qui découvrent que le schéma de communication classique ne fonctionne pas sur le web. Mais cette stratégie marketing est bien plus qu’un ensemble de tactiques: c’est une mentalité… Les définitions affluent de partout sur le web et beaucoup de professionnels du web se « reconvertissent. » Soudainement tout le monde fait du contenu et ils sont nombreux à sauter sur cette nouvelle tendance. Il existe de nombreux articles sur le « comment » et le processus « inbound », notamment cet excellent article sur Webmarketing Co’m de D. Au-delà donc de cette définition, il me paraît important d’expliquer ce qui, à mon avis, fait la différence entre ceux qui voient en l’inbound marketing juste un ensemble de tactiques et ceux qui s’y retrouvent par conviction et adhèrent à la mentalité pour bâtir une culture d’entreprise et un avantage compétitif. 2 – En termes de contenus, la qualité doit enfin passer avant la quantité

Les conseils d'une recruteuse pour réussir votre recherche d'emploi Marion Gourvest travaille commme HR Recruiter pour IPN Brainpower Consulting Inc. à Vancouver au Canada. Arrivée en Novembre 2014 et après s’être beaucoup renseignée sur le marché du travail à Vancouver et sur la façon de rédiger son CV ici à Vancouver, elle a trouvé un emploi dans le recrutement. Elle partage aujourd’hui avec la Communauté des Femmes Expatriées Audacieuses, son expérience de recruteuse française et ses conseils, qui sont valables où que vous soyez dans le monde ! Quelle(s) différence(s) remarques-tu entre les candidats Français et les autres étrangers ? Les candidats français ont plus de mal à se vendre que les candidats Canadiens ou Américains par exemple. – 1: l’expérience professionnelle -2: la personnalité et la capacité à s’intégrer dans l’équipe et dans l’entreprise -3: le diplôme Le diplôme est l’un des derniers critères de recrutement. Que font les Français, pendant le processus de recrutement, qui est agaçant ? Comment faire du fait d’être Français, un atout ?

Related: