background preloader

VHYB LA VILLE HYBRIDE©

VHYB LA VILLE HYBRIDE©

Open Architecture Network | Helping communities sustainably improve living conditions through innovative design and construction. Terms and Conditions Only 21 years old and above is eligible for loan application. To preserve the confidentiality of all information you provide to us we maintain the following Privacy Principles. We only collect personal information that we believe to be relevant and required to understand your financial needs. By clicking "Submit" and providing your personal data, you consent to Credit Hub Capital contacting you via the telephone and email for the loan application purpose. We will only use any information collected as minimally as possible, mainly to assist us in customising and delivering loan packages that are of interest to our customers. We will not make unsolicited requests for customer information through email or the telephone, unless customers initiate contact with us. We have established strict confidentiality standards for safeguarding information on our customers.

Commission européenne - "Europe creative": Programme de soutien dans les secteurs créatifs et culturels européens à partir de 2014 La culture européenne, le cinéma, la télévision, la musique, la littérature, les arts du spectacle, le patrimoine et les domaines connexes bénéficieront d'un soutien accru du nouveau programme Europe créative de la Commission européenne, approuvé le 19 novembre par le Parlement européen et le 5 décembre 2013 par le Conseil de l’UE. Avec un budget de € 1,46 milliards d’euros pour les sept prochaines années - 9% de plus qu’actuellement - le programme donnera un nouvel élan aux secteurs culturels et créatifs, qui sont une source importante d'emplois et de croissance. Tous les appels dans le cadre du nouveau programme sont en ligne. Europe créative financera jusqu’à 250 000 artistes et professionnels de la culture, 2 000 cinémas, 800 films et 4 500 traductions de livres. Le programme lancera également un nouvel outil de garantie financière permettant aux petites entreprises culturelles et créatives d'accéder à jusqu'à 750 M € de prêts bancaires. Europe créative: Vidéo 2014 «Europe créative»

Les interconnect?s - technologies et innovations pour les territoires Reconnaissance des qualifications professionnelles pour l'exercice de la profession d'architecte - Marchés privés Ce décret énonce les qualifications professionnelles dont doivent justifier les personnes physiques ressortissantes d’États membres ou non de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen souhaitant s’établir ou proposer des prestations en France en tant qu’architecte. Concernant les personnes physiques ressortissantes d'États membres de la Communauté européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'espace économique européen : L'examen du dossier du demandeur, à l'heure de l'inscription à un tableau régional d'architectes, relève soit du Conseil de l'ordre des architectes soit du ministre chargé de la culture. Cet examen peut révéler la nécessité de soumettre le demandeur à une épreuve d'aptitude. Dans l'optique d'une meilleure instruction des dossiers, l'article 8 crée une Commission nationale de reconnaissance des qualifications professionnelles, qui siège au ministère de la Culture.

Pour une empreinte de l’art dans la ville Pour la diversité culturelle à Paris Pour TRACES à LA FORGE de Belleville ! Paris mai 2012 Depuis 10 ans, l’association T.R.A.C.E.S s’est engagée artistiquement et culturellement sur le quartier de Belleville, en œuvrant pour l'accès à l'art et la culture pour TOUS. Depuis 3 ans, l’association T.R.A.C.E.S, par son travail quotidien, a fait de La Forge : un lieu de vie artistique et culturel ouvert à tous les artistes professionnels et amateurs un lieu contemporain d'expositions, de performances, de rencontres un lieu spécifique ou les enfants, leur famille, les habitants, peuvent simplement pousser la porte pour les y participer un lieu porté par les habitants de Belleville un lieu de soutien pour le quartier et les arrondissements voisins, un lieu valorisant la diversité culturelle, l'éducation populaire et le vivre ensemble Un lieu répondant ainsi aux attentes bellevilloises et parisiennes ! Le projet de T.R.A.C.E.S, adopté en 2009 par le conseil de Paris, jugé publiquement ambitieux par monsieur Delanoë en 2010, doit disparaître !

Datar Territoires 2040 Cette contribution entend discuter une évidence qui constitue aujourd’hui la colonne vertébrale du prêt-à-penser sur les villes, ce que des auteurs britanniques ont qualifié de « new conventional wisdom ». Cette évidence, c’est celle d’un lien logique entre, d’une part, la capacité d’une ville, de ses élus et de ses élites à innover en ma-tière de politiques urbaines, à comprendre les nouveaux défis qui se posent aux villes et à y réagir à coups de stratégies, de mobilisations collectives et de projets, et d’autre part, la cohésion sociale régnant dans ce genre de ville. Les villes actives, compétitives et attractives seraient nécessairement des villes plus équitables, plus durables et plus démocratiques. À notre sens, ce lien est loin d’être avéré. L’émergence d’une capacité politique des villes Les notions de fragmentation et d’ingouvernabilité semblent de plus en plus irrémédiablement associées à la ville et à la métropole. Comment en est-on arrivé là ? Éléments bibliographiques 1.

Arc en Rêve et les architectes d'architecture sans architectes Evento* venait de débuter. Les visiteurs étaient au rendez-vous. Les manifestations, nombreuses et le temps, au beau fixe, amenaient les flâneurs à la contemplation des oeuvres, plus ou moins explicites, exposées sur les quais de la Garonne. Parmi ces événements, l'exposition 'Insiders', qui se poursuit au-delà des dates officielles de la biennale jusqu'au 7 février 2010 à l'Entrepôt, mérite le détour. Arc en Rêve, centre d'architecture et le CAPC, Musée d'art contemporain, associés autour de la thématique 'intime / collectif' rassemble en effet plus de quatre-vingts artistes, architectes et collectifs. Les portes du lieu grandes ouvertes, la foule s'y presse, accueillie par le son de Fela Kuti, diffusé en ce seul moment par le 'jukebox of people trying to change the world' de Ruth Ewan et le bang bang bang oppressant de marteaux. L'impression de désordre surprend. Exit l'amertume du patronage. L'impression de découverte rend fébrile le visiteur.

Cemaforre - News Pour une justice des politiques culturelles en France et en Europe.For a justice of cultural policies in France and Europe. du 26/05/2012 au 31/12/2012 Le Pôle Européen de l'Accessibilité Culturelle (PEAC) agit pour l'égalité des chances et la non-discrimination. Ses missions sont de promouvoir les concepts, lois et politiques et développer les savoir-faire aux plans national, européen et international. Dans le cadre d'une rencontre organisée par le PEAC le mercredi 13 juin 2012 de 14 heures à 17 heures, au salon Autonomic Paris (Hall 4, Porte de Versailles), des intervenants européens et français exposent leurs travaux sur les processus de discrimination dans l’accès des personnes en situation de handicap à la culture, l'Acte législatif européen sur l'accessibilité et la Convention relative aux Droits des personnes handicapées de l'ONU, l’étude de l’Union Européenne des Aveugles sur l’accès à la culture , la situation et les approches en Allemagne… Wednesday, June 13, 2012 14:00 to 17:00

ARTIVISME | Art, action politique, résistance culturelle Pour une société de partage du sensible (par Nicolas Dutent*) Sans art et sans culture quelle Humanité serions-nous ? Le dossier que la Revue du Projet vous propose ce mois-ci interroge les conditions, et par la même les voies à emprunter, pour une réalisation de soi pleine et totale, non bornée car dégagée du culte consummériste. Dès l'Idéologie allemande, Marx refusait la segmentation arbitraire des activités humaines et des rôles auxquels notre condition notamment sociale nous assigne. L'idée selon laquelle l'affirmation et la réalisation de soi passent par une voie unique est radicalement écartée, voire discréditée. Le mouvement qu'appelle et génère le projet communiste ne peut effectivement se contenter de limiter ainsi l'offre des expériences au monde. Or, les logiques capitalistes à l'oeuvre dans les « démocraties modernes » valident et acceptent de fait la répartition déterminée sociologiquement du savoir et l'exclusivité des jouissances intellectuelles.

Related: