background preloader

Décharge, revue de poésie

Décharge, revue de poésie
Pour parler le jacmot: * Les « Palefreniers du rêve » est la raison sociale de notre association. Ce dont la plupart de nos lecteurs n’ont guère à se préoccuper, sauf au moment de désigner le bénéficiaire du chèque d’abonnement à la revue ou (et) à Polder. * L’important, c’est Décharge – revue de poésie qui tire allègrement vers ses 32 ans d’âge : elle prépare en ce mois de septembre 2012 son 156 ème numéro. Jacques Morin drive la revue qu’il a créée en 1981. Alain Kewes et Claude Vercey sont venus l’épauler, auxquels se joignent une poignée de chroniqueurs fidèles et intermittents.

http://www.dechargelarevue.com/

Revue Formules Formules, la revue des créations formelles est une revue indépendante publiée par les Presses Universitaires du Nouveau Monde et par la Melodia E. Jones Chair de la State University of New York. Fondateurs : Jan Baetens et Bernardo Schiavetta Directeur-gérant : Jean-Jacques Thomas Éditeurs : Christelle Reggiani, Christophe Reig, Hermes Salceda Conseil de rédaction : Jan Baetens, Philippe Bootz, Daniel Bilous, Anne Garréta, Alison James, Warren Motte, Alain Schaffner Comité de lecture : Chris Andrews, Camille Bloomfield, Cécile de Bary, Marc Lapprand, Astrid Poier-Bernhard, Mireille Ribière, Frank Wagner. Adresses de la rédaction en France Christelle Reggiani Journal de Rentilly 6 janvier 2010 Quelques flocons.Un très grand silence.Une sensation de profondeur, de calme.Espace qu’il va falloir apprivoiser.Temps suspendu derrière les grandes fenêtres, temps de blancheur dans lequel je dois me glisser, en douceur. Ou peut-être en violence, je ne sais pas encore.

Compétition internationale Cinéaste et théoricien de l'anthropologie visuelle, il figure parmi les grands noms du cinéma ethnographique. Il vit en Australie, à Canberra où il est maître de recherche à la Research School of Humanities & the Arts (Australian National University). David MacDougall a tourné de nombreux films, en Afrique, en Australie, en Europe et en Inde, parmi lesquels la trilogie Turkana Conversations co-réalisée avec Judith MacDougall au Kenya dans les années 1970, Photos Wallahs (1991), Tempus de Barista (1993), la série de cinq films Doon School Chronicles, consacrée à l’un des internats les plus réputés du nord de l’Inde (2000-2004), et Gandhi's Children (2008) sur un lieu d’accueil pour enfants sans abri à Delhi. Ses recherches sont consacrées aux aspects théoriques et pratiques de l’anthropologie visuelle, à la photographie amateur, à l’anthropologie de l’enfance, aux institutions pour enfants en Inde, aux sociétés pastorales, et à l’esthétique sociale.

Unisson 06 : Presentation de l'association L'association Le « but » d'Unisson est de réunir des personnes investies dans une recherche spirituelle, mêlant compréhension de soi et compréhension du monde. De proposer une voie spirituelle authentique pour l'occident, au delà des dogmes religieux et scientistes, mais en puisant à l'essentiel de leurs apports respectifs. Selon notre avancement dans cette voie qui nous est propre, nous avons tous besoin de nos semblables, pour nous guider, nous conseiller, ou tout simplement nous renvoyer l'image qu'on leur transmet. Cet effet « miroir » prend une place fondamentale dans tout processus de croissance personnelle. Qui peut prétendre pouvoir se passer de son prochain pour évoluer ?

[Tibet-info.net] Articles les plus récents Drolma s’immole dans le Comté de Bathang le 29 mars 2014 mardi 1er avril 2014 par Monique Dorizon, Rédaction Drolma, nonne de 31 ans environ, s’est immolée par le feu samedi 29 mars 2014, dans le Comté de Bathang, Sichuan. Deux moines Tibétains s’immolent par le feu le 16 mars 2014 Manisfeste pour une slow-science ! : Oui, mais bon ... - Aligre FM 93.1 Mhz Le grand public peut il et doit-il avoir un avis sur les innovations scientifiques ? Doit-on attendre de la science qu’elle résolve les problème sociaux, sociétaux, écologiques, énergétiques ? Le 30 Janvier 2013, j'ai eu la chance de rencontrer Isabelle Stengers, philosophe, enseignant à l’université libre de Bruxelles qui m'a reçu et accordé 2 entretiens enregistrés, à l'occasion de la sortie de son livre : Une autre science est possible, Manifeste pour un ralentissement des sciences, paru aux éditions La Découverte. Quand des scientifiques nous annoncent que les OGM vont permettre de résoudre le problème de faim dans le monde, ou bien que le nucléaire est la solution aux problèmes énergétiques, ou encore que la science résoudra bien les problèmes d'émission de CO2 et de réchauffement climatique ... ça nous laisse une impression bizarre ...

Véronique Jannot - Commander le DVD Dakinis Skanda Productions - 2010 « DAKINIS... » Derrière ce mot ce cache tout un monde . Le principe Dakini c’est le principe féminin. Le language Dakini s’entend dans le silence, se lit dans le noir ou dans l’espace. Deux poètes chamans : Ted Hughes et Kenneth White Issus tous deux des marges celtes de la Grande-Bretagne, l’Anglo-Irlandais Ted Hughes (1930-1998) et l’Ecossais Kenneth White (né en 1936) viennent du prolétariat, fils d’artisan devenu buraliste pour Hughes, fils de cheminot pour White. Ils ont pu profiter des avantages culturels accordés par le Welfare State aux jeunes intelligences brillantes et mener des études jusqu’à l’université, de Cambridge (Hughes), de Glasgow et Munich puis Paris (White). Les deux poètes mettent l’accent sur l’énergie élémentale à l’oeuvre tant dans le monde physique que dans le corps et le psychisme humains. Ils éprouvent peu d’affinités pour la scène culturelle des « fifties » et des « sixties » dominée en Grande-Bretagne par un « Movement » d’obédience néo-classique et un courant « pop » qui tous deux se centrent sur la quotidienneté de la vie urbaine et suburbaine aux dépens des données premières, primordiales. A propos du plasticien Joseph Beuys, White poursuit :

Biographie expresse Mais je ne fais pas que ça : je peins, j’expose, j’écris, je publie, j’enseigne, étant de plus et la plupart du temps mon propre marchand, secrétaire, manutentionnaire, etc., tout ça pour le même prix. En 1988 naît Charles, mon fils. Puis en 1991, Ulysse, mon fils également. Non seulement ils naissent, mais ils deviennent très vite majeurs, voire plus.

Related: