background preloader

La poire, pas si poire que ça en naturologie. - Naturologie, Coach Santé

La poire, pas si poire que ça en naturologie. - Naturologie, Coach Santé
La poire, un fruit santé autant que la pomme, mais aux vertus moins connues. En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. La fin de la saison approche, il ne faut pas l'oublier, la poire est aussi bonne pour la santé que la pomme. La poire daterait de la préhistoire. C'est un fruit climactérique, c'est-à-dire qu'il continue à mûrir après sa récolte. Il existe plusieurs variétés de poires, qui sont récoltées en été, en hiver et en automne. La poire est une source de pectine, qui favorise l'excrétion du cholestérol de l'organisme et favorise les fonctions du côlon. La poire est un fruit bien équilibré en vitamine, elle fournit de la vitamine C, de la vitamine A, de la vitamine E et des vitamines du groupe B sauf la B9 et la B12. La poire est bien équilibrée en minéraux, elle contient du fer, du phosphore, du calcium, du magnésium, du cuivre et du zinc. La poire est une denrée peu susceptible de déclencher une allergie. (**) biographie R.

http://santebienetre.ek.la/la-poire-pas-si-poire-que-ca-en-naturologie-a114269838

Related:  les fruits et légumes qui nous font du bienSanté - A ClasserSystème CARDIOVASCULAIRE / Pathologies diverses CHOLESTÉROL HTA

Tout sur le magnésium - A quoi sert le magnésium Découvrez tous les bienfaits du magnésium. Elément important de notre organisme, le magnésium est un minéral intracellulaire et nous devons en consommer une certaine quantité. L'organisme d'un adulte en contient environ 24 g, dont 60 % dans les os, 39 % dans les tissus et les organes et 1 % dans le plasma. Notre diététicienne, vous dit tout sur le magnésium, son utilité, où le trouver et comment allier son apport tout en surveillant votre ligne. Le céleri et la régulation hydrique. - Naturologie, Coach Santé Un atout pour vos fluides organiques. En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Le céleri ou ache du marais, mais aussi persil des marais, était appelé dans l'antiquité Selenon ou plante de la lune, en rapport avec Séléné, déesse grec de la lune. Le céleri est connu sous 2 formes, le cèleri branche et le céleri-rave. Il est très employé en cuisine, mais connaissez-vous ses vertus ?

Cumin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient. Il y est apparu comme épice, à fumer ou pour apprêter des mets, puisque son goût est terreux lorsque non apprêté. Il est de la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin du Maroc » ou « faux anis ». Le kiwi une petite bombonne de vitamine C. - Naturologie, Coach Santé En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Profitez des derniers kiwis verts, le kiwi gold ou jaunes va arriver pour continuer à faire le plein de vitamine C. D'une grande richesse nutritionnelle en naturologie, le Kiwi est parmi les fruits les plus couramment consommés. Le kiwi est très concentré en micro-nutriments. Il contient 92 mg / 100 gr de Vitamine C, qui est un puissant antioxydant. Il est plus riche en vitamine C que l'orange.

Le Magnésium, comment ça marche? L’ambiance dans la pièce était sombre, tout comme le temps dehors. On entendait la pluie tomber. Quelques gouttes frappaient la vitre, comme si elles voulaient s’inviter. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ces moments pluvieux, vous avez beau allumer toutes les lumières, il n’y en a jamais assez. C’est comme si ces gros nuages sombres l’aspiraient. Je me levais.

DANGERS : Actifed, Nurofen, Humex / les médicaments contre le rhume Le service de pharmacologie du CHU de Toulouse vient de publier dans son bulletin d’information Bip31.fr une mise en garde contre les médicaments anti-rhume. Ces derniers seraient dangereux pour le système cardio-vasculaire. Actifed Rhume, Nurofen Rhume, Dolirhume, Humex Rhume… Chaque hiver, les pharmacies proposent une large gamme de médicaments anti-rhume en vente libre. Contenant des vasoconstricteurs, ces médicaments présenteraient de vrais dangers pour la santé, rares mais pouvant être très graves.

6 maux que la banane traite mieux que les médicaments La Nature fait bien les choses en vous proposant toute une variété d’aliments aussi bénéfiques pour la santé les uns que les autres… La banane peut donner à votre organisme juste ce dont il a besoin pour bien se porter sans lui refiler en cours de route tout un toutim de substances chimiques et agiter à bout de bras le spectre des effets indésirables ! La banane contient plusieurs sortes de sucre ainsi qu’une grande quantité de fibres. Par conséquent, ce fruit apporte de l’énergie et peut aussi résoudre certains problèmes de santé mieux que les médicaments ! Nos besoins quotidiens en magnésium On entend souvent parler de carences mais rarement de celles en magnésium. Elles sont pourtant nombreuses et rares sont les personnes à en connaître les meilleures sources de magnésium ! Voici 10 aliments riches en magnésium, ce nutriment essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, et notamment de la fonction cardiaque. Bébés 1-3 ans : 80 mg / jour Enfants 3-8 ans : 130 mg / jour Enfants 9-13 ans : 240 mg / jour Garçons 14-18 ans : 410 mg / jour Filles 14-18 ans : 360 mg / jour Hommes 19-30 ans : 400 mg / jour Hommes 31 ans et + : 420 mg / jour Femmes 19-30 ans : 310 mg / jour Femmes 31 ans et + : 320 mg / jour

le noyau de l'avocat prévenir des maladies cardiovasculaires L’avocat est un fruit délicieux et nourrissant, excellent pour la santé, et son noyau est lui aussi consommable (et la plupart du temps on le jette), car il a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. De sucroît, nous pouvons aussi l’appliquer par voie topique afin de traiter les problèmes de peau ainsi que les douleurs musculaires et articulaires ! Nous allons vous dire comment vous pouvez utiliser le noyau d’avocat afin d’en tirer le plus grand parti comme traitement naturel de nombreuses maladies et, entre autres choses, pour perdre du poids.

Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat L’avocat a de nombreuses propriétés médicinales, et il est non seulement délicieux mais également très nutritif ; cependant, il est bon aussi de savoir que le noyau d’avocat est très utilisé pour traiter différentes maladies, surtout en Amérique du Sud ! L’usage du noyau d’avocat en médecine naturelle Le noyau de l’avocat est un puissant agent anti-microbien et antifongique, et c’est surtout un antibiotique naturel. Il a aussi la faculté de freiner l’apparition du candida et d’autres sortes de champignons, et il a un rôle protecteur face aux piqûres de moustique qui transmettent la fièvre jaune. Il a aussi la faculté d’augmenter les défenses de l’organisme et renforce ainsi le système immunitaire ; il a également des propriétés anti-inflammatoires, et sa consommation est indiquée aux personnes qui souffrent d’affections articulaires, comme l’arthrite. Le noyau d’avocat est de surcroît un puissant antioxydant naturel !

La mangue un pouvoir exceptionnel. - Naturologie, Coach Santé En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Je vous emmène en voyage dans les tropiques avec la mangue. Présente sur nos étals, elle est là pour votre santé. Ce fruit est riche en vitamines A, C, E et B1, B2, B3, B5, B6, B9. Elle contient du fer, du potassium, du calcium et du manganèse.

Quels sont les symptômes d’un manque de magnésium? Le magnésium est un minéral indispensable dans notre alimentation ! Il remplit plusieurs fonctions très importantes dans notre organisme.Son déficit n’est pas souvent diagnostiqué. En effet, il n’apparaît pas dans les analyses de sang. MÉLISSE palpitation nerveuse , hypotenseur MÉLISSE Officinale (Melissa Officinalis) : Bienfaits et Vertus de la Mélisse ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Mélisse ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Mélisse BIO ? La myrtille Depuis quelques temps, nous entendons beaucoup parler de superaliments : des fruits, légumes, algues et plantes dont les bienfaits seraient supérieurs à ceux d’aliments du quotidien. Même si aucune définition officielle n’a été établie, il semblerait que les superaliments soient si sains qu’ils aideraient à lutter contre certaines maladies. En voici cinq dont les valeurs nutritives et les qualités protectrices ont été reconnues comme exceptionnelles. La myrtille (bleuet) a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. En effet, elle serait une source d’antioxydants qui permettraient de lutter contre certaines pathologies du quotidien, comme les inflammations des muqueuses de la bouche et de la gorge, la diarrhée et le diabète1.

Related: