background preloader

The Strange Powers of the Placebo Effect

The Strange Powers of the Placebo Effect

http://www.youtube.com/watch?v=yfRVCaA5o18

Related:  Medical MedecineMeditation & Yoga

Quand les tests de vue s'effectuent via le mobile Des chercheurs du MIT Media Labs développent un système qui évalue la vue d'une personne grâce à un téléphone portable. Un logiciel intégré à l'appareil est nécessaire. Ainsi qu'une lentille en plastique. Donner aux populations des pays en développement la possibilité d'effectuer des tests de vue rapidement et à bas coût, voilà le projet d'une équipe du MIT Media Lab.

NÉO-NATURO-THÉRAPIE Un jour ou un autre, tout ce qui a pénétré votre corps devra en ressortir. Ce qui fut utilisé par votre organisme sera expulsé comme résidus normaux. Si les cellules ne peuvent utiliser des entrées, elles sont considérées comme déchets (dont plusieurs deviennent toxiques). Glutamate monosodique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le glutamate monosodique, également connu sous le nom de glutamate de sodium, monosodium glutamate, GMS ou MSG, est le sel sodique de l'acide glutamique, l’un des acides aminés non essentiels les plus abondants dans la nature[3]. La Food and Drug Administration américaine (organisme américain de surveillance des aliments et des médicaments) a classé le GMS comme « GRAS », généralement reconnus inoffensif, et l'Union européenne l'a classé comme additif alimentaire. Le GMS possède le code dans le système harmonisé 29224220 et le numéro E E621[4]. Le glutamate du GMS confère le même goût umami que le glutamate issu d'autres aliments[5].

La première greffe totale de visage a eu lieu - Gizmodo - L'opération a nécessité 22 heures et 30 médecins, mais l'opération du premier transplanté d'un visage entier a été un succès. Au cours d’une opération clandestine qui a eu lieu il y a presque un mois à Barcelone, un homme qui avait perdu la majeure partie de son visage suite à un accident de tir a reçu un visage entier: peau et muscles, mais aussi « menton, nez, lèvres et dents » d’un donneur. Apparemment le patient, qui était jusqu’à présent incapable d’avaler ou de respirer, a depuis pu se regarder dans un miroir en étant « calme et satisfait ». On ne sait pas exactement le niveau de fonctionnalité dont il peut disposer, et comment pour n’importe quelle transplantation d’organe, il devra prendre des médicaments anti-rejet à vie. Mais tout de même, wahou, quel exploit.

La pleine conscience, une clé pour gérer l’anxiété? e Vous craignez en permanence de recevoir une mauvaise nouvelle? Vous ressassez des idées noires? Vous avez continuellement le pressentiment d’un danger imminent? Pour soulager l’anxiété qui vous ronge, les psychothérapeutes peuvent désormais vous proposer la technique de la pleine conscience. Le Pradaxa, l'anticoagulant qui inquiète Pour les médecins biologistes, il s'agit d'une "véritable bombe à retardement". Dans une lettre envoyée à la ministre de la Santé Marisol Touraine, ces professionnels de santé ont voulu tirer la sonnette d'alarme sur le Pradaxa, un médicament anticoagulant oral. Selon France Info, qui rapporte l'information, les médecins vont même jusqu'à parler d'un nouveau scandale Mediator... Le Pradaxa est prescrit pour empêcher la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins, évitant ainsi les embolies, les infarctus ou encore les AVC. Mis sur le marché en 2008 par le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim, il appartient à la famille des nou­veaux anti­coa­gu­lants oraux (NACOs), dont font également partie Eliquis (Bristol-Myers Squibb et Pfizer) et Xarelto (Bayer Santé). Avant cette date, les patients se voyaient prescrire un autre anticoagulant : le Previscan de la famille des anti­vi­ta­mines K (AVKs).

Le suivi de l'état de santé tient dans un patch Sensium est un appareil jetable truffé de capteurs et sans-fil qui se fixe sur la poitrine du malade. Et qui relève en permanence plusieurs signes vitaux. Ceux-ci sont envoyés par mobile au personnel soignant. Pour transmettre par portable des informations sur un patient, il est possible de faire appel à un patch RFID contenant ces données. Et à un logiciel mobile capable d'en autoriser la lecture sur un téléphone portable. Toumaz Technology travaille sur de tels systèmes, avec une différence : le patch qu'il a développé autorise un suivi en continu de l'état de santé d'un malade.

Qu'est-ce que la méditation ? Qu’est-ce que la méditation ? La questions est vaste, les réponses ne peuvent qu’être partielles et demandent à être croisées pour que l’on puisse au moins s’approcher de la vérité ou donner une idée de ce qu’elle est. Autant pratique que recherche spirituelle, la méditation a de multiples facettes, mais quelques aspects sont suffisamment signifiants pour qu’on puisse les utiliser pour tenter de définir la pratique méditative. Qu’est-ce que la méditation ? La méditation est une pratique Méditer, ce n’est pas chercher dans un livre ce qu’est la méditation, ce n’est pas tenter de cerner une nouvelle religion, ce n’est pas essayer de comprendre.

Rebondissement dans l’affaire Debré-Even : Conseil de l’Ordre, Quotidien du Médecin, Académie d’allergologie, Agence et Comité économique du médicament, AstraZeneca, GSK, Stallergènes …. Philippe Even défouraille à tout va Bonjour Il n’aura pas fallu vingt-quatre heures. Et parmi les micros qui s’offraient à lui Philippe Even a choisi celui d’Europe 1 pour répondre à l’Ordre des médecins. On peut le voir et l’entendre ici dans l’interview-vérité.

Related: