background preloader

Viaeduc

Viaeduc

http://www.viaeduc.fr/login

Related:  mclcdiLes jeux sérieux en Histoire-Géographie-EMCpolo2332isa95280Liens sur des ressources STMG

ÉDU'bases L'ÉDU'base est une banque nationale de mutualisation de ressources opérée par la Direction du Numérique pour l'Éducation (DNE). Les ressources d'Edubase sont répertoriéessont destinées à accompagner la mise en oeuvre de démarches pédagogiques mobilisant le numérique. Un enseignant y trouve, à partir d'une recherche dans une discipline, des fiches descriptives de pratiques pédagogiques élaborées par des enseignants. Ces fiches pointent vers les pages des sites académiques où sont publiés les documents. Animés au niveau national, les réseaux disciplinaires académiques (IAN, interlocuteurs académiques pour le numérique) sont les animateurs de l'élaboration, de la publication et de l'indexation des séquences pédagogiques, des idées de démarches, proposés par les enseignants de leurs académies.

Réseau Ludus : jouer en classe – Apprendre avec les jeux Edu Game Jam 2017 Qui a dit que l’on ne pouvait pas apprendre en s’amusant ? La création d’un bon jeu vidéo éducatif est un véritable défi créatif, car elle nécessite à la fois des compétences d’enseignant et de créateur… Read moreEdu Game Jam 2017 Au réseau Ludus on a fait le pari de la mutualisation et ça marche plutôt bien.

hachette-education 27 séquence pédagogiques Organisées autour des thématiques du nouveau programme. Dans chacune des 27 séquences, de nombreuses ressources didactisées :> 1 séance Découverte> 7 séances Lecture débouchant sur une production écrite ou orale> 3 séances Atelier : Ecriture, Oral> 2 séances Langue - Grammaire> des documents complémentaires. Des propositions d’Accompagnement personnalisé. Des propositions de liens avec des PEAC et des EPI Langues et cultures de l’Antiquité. Les ressources Comme par hasard... - Les élucubrations de @lvighier Dans le cadre de l'éducation aux médias et à l'information (EMI) et à l'occasion de la Semaine de la Presse et des Médias dans les Ecoles, les 3èmes médias ont été amenés à analyser la rhétorique et la mise en scène propres aux théories du complot. Entre observation et production, comment aiguiser l'esprit critique des élèves face aux flux contradictoires d'informations ? Cette séquence propose un élément de réponse, parmi tant d'autres.

A l’école ou à la maison, comment accompagner les enfants sur internet ? - Ludovia Magazine Elle dresse plusieurs constats issus de différentes enquêtes pour lesquelles la rédaction a retenu quelques chiffres. La révolution est tactile. Selon une enquête CSA (Orange-Terrafemina) de septembre 2012, 71% des enfants de moins de 12 ans utilisent le « joujou » de leurs parents. En terme d’usages, pour la tranche d’âge des 3-12 ans, 40% des 3-6 ans regardent des vidéos dont 31% le font seuls et 42% des 7-12 ans jouent (enquête Aegis Kids and Teens on the Web 2012). Dans cette même enquête notons aussi que 49% des 7-12 ans font des recherches (pour eux-mêmes ou pour l’école) lorsqu’ils sont connectés. Lorsqu’on se penche sur le nombre d’heures passées par semaine par les différentes tranches d’âges sur les écrans, les résultats sont assez hallucinants mais pas si surprenants que ça :

Des œuvres plus vraies que nature au Thabor Si l’une de ses mains est verte, l’autre est résolument de faire : tester les forces et les résistances des matériaux, sonder le vide, déplacer la terre… La jeune artiste commanditée par l’association 40MCube pour son programme Outsite a modelé en intérieur les feuilles d’aluminium à la base de ses tapis verts. Une pratique, selon ses propres mots, « pas très éloignée du design ».Faut-il voir dans l’intitulé de l’exposition une critique de nos « jardins à la française », trop sages et trop ordonnés, par opposition à la beauté spontanée des « english gardens » ?

HELLINK - Un jeu sur l’analyse critique de l’information Hellink est un jeu s’adressant aux étudiants de Licence et à quiconque souhaite se sensibiliser aux compétences informationnelles. Jeu éducatif ? Oui, mais pas seulement : grâce à une équipe rassemblant des formateurs et des experts du jeu vidéo « traditionnel », Hellink est un thriller digne des productions indépendantes dont la popularité explose depuis quelques années. S’inspirant de l’humour décapant du jeu « Phoenix Wright: Ace Attorney », il entraîne le joueur dans un univers futuriste haut en couleurs. Dans la veine du gameplay de « Papers, Please », les compétences à obtenir font partie intégrante des règles du jeu, permettant ainsi au joueur d’assimiler les réflexes d’analyse critique par la seule manipulation d’un jeu offrant un défi réel et stimulant. Dans le jeu, les différents chapitres proposent des sujets d’enseignement intimement liés à une intrigue haletante dans un format modulable selon les envies.

Référence Arduino français Référence : Langage Arduino : [ Mini | Standard | Etendue | Maxi ] Librairies : [ Vue d'ensemble | Synthèse ] Infos : [ Comparaison | Changements ] 1. Description

Bonjour, J'ai reçu un message de Radeubibliotek... Est-ce un virus ? by lerok Feb 2

Bonjour, je ne sais pas ce qu'est ce message. Je n'en ai pas volontairement envoyé. Ai-je fais une mauvaise manip?... Moi aussi je suis prof de maths sciences. Cordialement Anne Ferry by anfer57 Feb 1

Bonjour, J ai reçu un message de Pearltrees m'indiquant que vous m'aviez laissé un message vous-même. Je n'ai pas réussi à le lire. Je suis un professeur de Mathematiques. Je vous souhaite une bonne journée Cordialement, Frederic Suied by wilki Feb 1

Réseau social professionnel des enseignants by radeubibliotek Jan 31

Related: