background preloader

Langage corporel : le top 10 des erreurs selon les recruteurs

Langage corporel : le top 10 des erreurs selon les recruteurs
Entreprendre.fr Publié le 19 mai 2015 Dans un nouveau sondage de CareerBuilder France, les employeurs ont révélé les comportements rédhibitoires, ainsi que ceux qui, dans leur langage corporel, risquent de diminuer les chances d’un candidat d’aller plus loin dans le processus d’entretien.4%) et « bilan » (10%). à lire aussi Attention ! - 37 % des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les cinq premières minutes. - 50 % disent qu’un manque de contact visuel, une absence de sourire, et le fait de gigoter font partie des erreurs de langage corporel les plus courantes. Langage corporel : le top 10 des erreurs D’après le sondage mené auprès de plus de 500 recruteurs, 37 % savent dès les cinq premières minutes d’entretien si un candidat correspond au poste à pourvoir. Les expressions du visage, la position, et d’autres comportements peuvent en révéler plus sur les candidats que les mots qui sortent de leur bouche. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Des mots à bannir également !

http://www.entreprendre.fr/langage-corporel-le-top-10-des-erreurs-selon-les-recruteurs

Related:  CommunicationCommunication globalerelation client 2RH & Management 3.0Métiers de la vente

Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. Com de crise : Coca se défend sans parler Quelques mois après s’être fait allumer par une campagne l’accusant d’être responsable des 50 000 diabétiques devenus aveugles au Mexique, Coca-Cola réplique en invitant le braille dans sa campagne « Share a Coke ». Le saviez-vous ? Depuis le début des années 1970, la Librairie du Congrès des Etats-Unis, installée à l’intérieur du Capitole de la capitale, Washington D.C, aide au financement de la publication de Playboy en … braille. C’est la Bibliothèque Nationale pour les Aveugles et les Handicapés physiques qui se charge de la transcription pour promouvoir l’accès aux œuvres pour les victimes d’handicap.

Méthode de vente-La prise de contact - Carrière Commerciale La rencontre avec le client Cette fois, ça y est, le client est prêt à vous recevoir. Là, une secrétaire vous indique le bureau, ou vous y accompagne, la porte s'ouvre... Vous restez sur le pas de la porte...

Speed-recruiting : quelques minutes pour convaincre Ce 5 avril, une petite centaine de personnes se presse dans le hall de Keyrus, une société de services en ingénierie informatique (SSII) à Levallois-Perret (92). Elles sont invitées à un speed-recruiting, ces rencontres de recrutement éclairs qui permettent aux entreprises d'attirer des candidats en nombre et de gagner du temps. 300 postes sont à pourvoir en 2011 : ingénieurs informatiques, chefs de projet, consultants en informatique décisionnelle ou en organisation et management. Keyrus a lancé 150 invitations pour cet événement, dans l'objectif final est d'intégrer 20 à 30 nouveaux collaborateurs. En 20 minutes, et en open-space, le feeling passera ou pas entre recruteur et candidat. La société fera ensuite suivre aux sélectionnés un parcours de recrutement plus classique, différent selon l'expérience du candidat.

Communication orale - La méthode Gordon Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW. Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». En effet, si j’ai un problème que je ne peux pas exprimer, ou si l’autre à un problème non-exprimé, ou que je ne l’écoute pas, nous ne pourrons pas avoir une vraie communication. Le principe va donc être :

5 astuces pour innover vos brochures d'entreprise ! Brochures d’entreprise, dépliants et pochettes sont autant de supports de communication qui permettent de valoriser l’entreprise et de faire connaitre ses services auprès de prospects ou de clients. Avant tout, ces outils sont destinés à un public cible que vous souhaitez toucher et convertir en clients. Le texte doit donc être rédigé en fonction du lectorat afin de susciter son intérêt, répondre à ses questions ou le convaincre. reussir la prise de contact On n’a pas deux fois l’occasion de faire bonne impression. C’et pourquoi la prise de contact est une phase critique, car c’est à ce moment que se crée la confiance au travers du professionnalisme, et de la fluidité de l’échange. Nous allons rappeler les neuf étapes pour réussir la première prise de contact. La prise de contact s’appuie sur les rituels d’échange selon des codes communs, afin d’établir rapidement une communication partagée et dans laquelle nous nous reconnaissons.

Prise de parole en public : les astuces des comédiens - Journal du Net Management Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public.

les bases de la communication Le personal branding est un concept qui n’est pas vraiment neuf, il a été abordé pour la première fois en 1981 par les Experts en marketing et en publicité Al Ries et Jack Trout dans l’ouvrage Positionning : the battle for your mind. Il s’est développé à la fin des années ’90 et a pris de l’ampleur vers le milieu des années 2000 avec l’éclosion des médias sociaux. Définitions 1° Académique : Le personal branding, ou marque personnelle, est un processus d'éclosion et de mise en visibilité d'une marque personnelle dont l'objectif est d'identifier ce que chacun a de différent et d'unique, puis de rendre visible cette spécificité. 2° Coach : Le marketing personnel exprime le fait de créer et de gérer sa propre marque, rattachée à un individu et non à un produit. Cette marque personnelle est l'addition d'une réputation et d'une identité professionnelle.

Gestuelle: détecter le malaise d'un collaborateur - L'Express L'Entreprise Le langage corporel représente 55% de la communication. Accomplis d'instinct, les gestes livrent des pensées et des émotions malgré soi. La synergologie a mis au point un lexique corporel de 1700 items permet de décoder ces signes non verbaux en sachant qu'il faut une convergence de 5 à 8 de ces signes pour valider une observation. Sans devenir un spécialiste, le manager peut ainsi repérer dans l'échange des indicateurs d'un état d'esprit négatif (ou positif) chez ses collaborateurs. Mieux se connaitre et mieux communiquer en ouvrant la fenêtre de Johari La fenêtre de Johari est une matrice qui a été mise au point par Josph Luft et Harrington Ingham en 1955. Elle s’inspire de la programmation neurolinguistique. Comme le précise wikipedia, elle est surtout utilisée en marketing et en formation des commerciaux. Mais j’y vois personnellement un excellent outil de développement personnel. Objectifs : renforcer l’estime de soicontrôler son imageoptimiser sa communicationdévelopper son empathie

Magasinier chez Decathlon Principales missions d’un magasinier chez Oxylane (Décathlon) Bonjour, je m’appelle Gwendoline, j’ai 20 ans, je suis étudiante à Lille et je travaille dans un entrepôt du réseau Oxylane. Il me fallait trouver un emploi pour financer mes études, dont les horaires pouvaient s’adapter à mes cours. Le pouvoir du langage positif : dites-le seulement si cela est vrai ! Lorsque vous menez votre équipe à travers une réorganisation, votre influence positive – appelez cela "vibration" si vous le souhaitez – ce qui renforcera la cohésion de l'équipe, et la rendra solidaire pour passer ce cap. “Un discours négatif” peut être l’ennemi caché de votre style de communication. Parfois, vous ne vous apercevez même pas que vous l'utilisez – et cela peut secrètement saboter une relation ou une situation clé. Parler négativement ne signifie pas seulement utiliser des mots tels que “ne pas” et « ne peut pas ». Surtout, il ne s’agit pas seulement des mots que vous utilisez, cela va de pair avec comment vous le dites, le ton de votre voix, votre langage corporel. Vos mots ne signifient rien, si vos actions les contredisent.

Tendances créatives 2015 Certaines tendances, telles que le flat design ou les éléments géométriques, ont déjà influencé nombre de recherches réalisées sur Shutterstock dont provient cette infographie. Certaines vont très certainement exploser dans les mois à venir… Un article de notre dossier Prospective et marketing 2015 Les tendances créatives 2015 : couleurs, textures, formes…

Related:  Communication