background preloader

Langage corporel : le top 10 des erreurs selon les recruteurs

Langage corporel : le top 10 des erreurs selon les recruteurs
Entreprendre.fr Publié le 19 mai 2015 Dans un nouveau sondage de CareerBuilder France, les employeurs ont révélé les comportements rédhibitoires, ainsi que ceux qui, dans leur langage corporel, risquent de diminuer les chances d’un candidat d’aller plus loin dans le processus d’entretien.4%) et « bilan » (10%). à lire aussi Attention ! - 37 % des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les cinq premières minutes. - 50 % disent qu’un manque de contact visuel, une absence de sourire, et le fait de gigoter font partie des erreurs de langage corporel les plus courantes. Langage corporel : le top 10 des erreurs D’après le sondage mené auprès de plus de 500 recruteurs, 37 % savent dès les cinq premières minutes d’entretien si un candidat correspond au poste à pourvoir. Les expressions du visage, la position, et d’autres comportements peuvent en révéler plus sur les candidats que les mots qui sortent de leur bouche. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Des mots à bannir également ! Related:  Communication globaleTRE

Com de crise : Coca se défend sans parler Quelques mois après s’être fait allumer par une campagne l’accusant d’être responsable des 50 000 diabétiques devenus aveugles au Mexique, Coca-Cola réplique en invitant le braille dans sa campagne « Share a Coke ». Le saviez-vous ? Depuis le début des années 1970, la Librairie du Congrès des Etats-Unis, installée à l’intérieur du Capitole de la capitale, Washington D.C, aide au financement de la publication de Playboy en … braille. C’est la Bibliothèque Nationale pour les Aveugles et les Handicapés physiques qui se charge de la transcription pour promouvoir l’accès aux œuvres pour les victimes d’handicap. En avril dernier, Coca annonçait que sa campagne globale Share a Coke multiplierait rapidement par trois le nombre des cannettes et de bouteilles personnalisées produites dans le monde. Coca, ce n’est pas que le bonheur Avec deux tiers de sa population victime d’obésité et de surcharge pondérale, le Mexique est une victime expiatoire de la malbouffe et de la sur consommation de sucre.

La tenue vestimentaire La Newsletter VR2 - Vie professionnelle « Quand on change de vêtement, on change de comportement. » — Frederic Monneyron, Libération, Septembre 2001 Fin prête ? Vous êtes-vous déjà demandé, au moment de partir, par exemple, comment vous deviez vous habiller ? Certains vous conseillerons de suivre la mode. Un peu de tenue Une banque suisse a attiré l'attention à ce propos par des attentes qui ont pu paraître excessives. Pour ces messieurs, « la veste droite à deux boutons et le pantalon constituent les principales composantes d'un costume professionnel classique », de préférence de couleur « anthracite foncé, noir ou bleu foncé » avec chemise blanche. Et pour l'ensemble des employés, « une visite chez le coiffeur toutes les quatre semaines » est suggérée. « Adopter un comportement irréprochable implique une présentation impeccable » En lisant ces recommandations, avez-vous envie d'applaudir ou bien de vous révolter ? Tenir compte du contexte A contexte spécifique, tenue spécifique. F.

5 astuces pour innover vos brochures d'entreprise ! Brochures d’entreprise, dépliants et pochettes sont autant de supports de communication qui permettent de valoriser l’entreprise et de faire connaitre ses services auprès de prospects ou de clients. Avant tout, ces outils sont destinés à un public cible que vous souhaitez toucher et convertir en clients. Le texte doit donc être rédigé en fonction du lectorat afin de susciter son intérêt, répondre à ses questions ou le convaincre. Evidemment, vous avez joué sur les apparences avec une jolie couverture, égayer l’intérieur avec des photos, mais cela suffit-il pour se démarquer de la concurrence et à attirer les regards? Quelle solution adoptée ? Voici quelques idées pour « valoriser » vos brochures ou même vos cartes de visite pour qu’elles se démarquent de celles de vos concurrents. 1. Elle permet de mettre en valeur un élément, de créer un jeu de couleur, de rappeler par une forme votre logo, un service ou encore un concept. 2. 3. 4. Votre meilleur allié : votre Créativité !

Comment Faire une Lettre de Motivation ? Guide Complet Menu Trouvez Votre contrat Accueil » Blog de l'Apprentissage » Guides » Comment faire une lettre de motivation ? Le guide complet Comment faire une lettre de motivation ? Par Cyrille Mauchamp Si vous êtes à la recherche d’une alternance, d’un emploi ou d’un stage, alors vous devez sûrement écrire une lettre de motivation afin de compléter votre CV. Cette étape par laquelle nous passons tous un jour ou l’autre est, à l’inverse de ce que l’on peut penser, loin d’être facile. Vous vous interrogez sans doute sur la meilleure structure à adopter, la meilleure forme à lui donner, comment la rendre plus convaincante, la personnaliser, pour vous distinguer des nombreuses autres candidatures concurrentes. Dans cet article, nous allons vous guider, étape par étape, et vous montrer comment rédiger une lettre de motivation impeccable, qui vous permette de faire la différence et d’atteindre votre objectif professionnel. • Pourquoi cette lettre est-elle essentielle ? Étape 1 : Réfléchissez avant d’écrire et

Gestuelle: détecter le malaise d'un collaborateur - L'Express L'Entreprise Le langage corporel représente 55% de la communication. Accomplis d'instinct, les gestes livrent des pensées et des émotions malgré soi. La synergologie a mis au point un lexique corporel de 1700 items permet de décoder ces signes non verbaux en sachant qu'il faut une convergence de 5 à 8 de ces signes pour valider une observation. Sans devenir un spécialiste, le manager peut ainsi repérer dans l'échange des indicateurs d'un état d'esprit négatif (ou positif) chez ses collaborateurs. 1. Votre collaborateur ne sait pas comment s'y prendre, il bute sur un problème insoluble pour lui. Gestes révélateurs. 2. Votre collaborateur ne comprend pas ce que vous lui expliquez, une mission, un trajet, un objectif, etc. Gestes révélateurs. 3. Votre collaborateur n'est pas d'accord avec un mot d'ordre ou une opinion, le corps va tout de suite se mettre à distance. Gestes révélateurs. 4. Gestes révélateurs. 5. Votre collaborateur cherche à vous convaincre alors qu'il sait qu'il est en tort.

3 Idées pour Faire un CV Original et Créatif | Conseils CV Il est important de savoir se démarquer lors de la recherche d’un emploi, surtout si tu recherches un emploi dans un secteur créatif. Vu la grande demande et le manque d’offres, il est primordial de faire un CV original et créatif, afin d’attirer l’attention des recruteurs. 1. Crée un CV original de type E-commerce Cette idée peut sembler saugrenue mais elle a permis à Philippe Dubost, un chef de produit web français, d’avoir un modèle de CV original et de décrocher un travail intéressant. Philippe s’est inspiré d’Amazon pour élaborer son CV et l’a mis en ligne pour accroître la visibilité de son profil. Son Curriculum Vitae à la fois original et créatif, se présente comme la page d’un magasin en ligne, où il fait référence à son profil. Même si certaines idées peuvent nous sembler insensées, il est utile d’essayer de nouvelles choses. 2. Pas besoin d’être un grand réalisateur de films pour créer un Curriculum Vitae différent. 3.

Tendances créatives 2015 Certaines tendances, telles que le flat design ou les éléments géométriques, ont déjà influencé nombre de recherches réalisées sur Shutterstock dont provient cette infographie. Certaines vont très certainement exploser dans les mois à venir… Un article de notre dossier Prospective et marketing 2015 Les tendances créatives 2015 : couleurs, textures, formes… « Parlez-moi de vous » : 4 exemples de discours pour bien débuter son entretien d'embauche - Cadremploi 1/ Optez pour une présentation autour de 3 qualités pour bien débuter votre entretien d'embauche « Choisissez trois adjectifs qui vous caractérisent (international, curieux, autonome…), recommande Sophie Muffang, executive coach. Et déclinez-les au cours du pitch composé de 3 étapes : ce que vous êtesce que vous faites et votre valeur ajoutée pour l’entreprise Misez sur des qualités appréciées en entreprise. Parlez-moi de vous - Exemple : Ce qui me caractérise, c’est la créativité. Pour en savoir plus sur le fameux "3 qualités et 3 défauts", vous pouvez écouter notre Podcast. 2/ Mettez en avant vos précédentes réalisations pour parler de vous Pour Ana Fernandez, dirigeante du cabinet Energy Coaching, il faut miser sur le concret, le concret, et le concret pour sa présentation en entretien d'embauche. Exemple : « Mon métier est responsable du développement RH orienté conduite de projets depuis 10 ans. 3/ Servez-vous du storytelling pour structurer votre discours À vous de jouer !

Mieux communiquer par téléphone > Le téléphone, un outil d'assistants pas comme les autres Au royaume des outils de communication, chacun a un rôle bien précis :- les mails pour la transmission de fichiers et l'envoi multi-destinataires,- la messagerie instantanée pour l'échange d'info-minute,- les textos pour les messages nomades urgents,- l'entrevue (de visu ou vidéo) pour une explication ou un recadrage. Et le téléphone alors ? Il demeure irremplaçable et endosse même un rôle plus exigeant : les assistants 2.0 ne décrochent plus le téléphone comme auparavant ! > Avoir une bonne raison d'utiliser le téléphone Le téléphone reste indispensable si vous devez aborder ou expliciter plusieurs points d'un dossier avec un interlocuteur. Le schéma efficace ? > Se présenter au téléphone : ça dépend... Vous avez remarqué ? Mais pour un assistant, se nommer et préciser son rôle reste d'autant plus important lorsqu'il s'agit de contacter une personne extérieure ou un nouveau client. > Bien exploiter le « ressenti » au téléphone

Réussir son entretien d'embauche Votre CV est en haut de la pile. Le recruteur souhaite échanger avec vous de vive voix et vous convoque à un entretien. Comment s'y préparer, quelle attitude adopter le jour J, comment être performant ? Vous ne maîtrisez pas tout, et la part de chance et de hasard dans le recrutement n'est pas à sous estimer. I- Avant l'entretien d'embauche L'avant entretien est le temps de la préparation. a) Vous et votre expérience Avant même d'engager une démarche de recherche, un travail d'introspection est indispensable. b) Se renseigner sur l'entreprise Cela paraît évident, mais parfois les recruteurs sont surpris de constater qu'aucun travail de recherche n'a été réalisé en amont sur l'entreprise, son activité, ses produits ou services, son fonctionnement, son actualité...C'est pourtant la moindre des choses avant de se présenter à un entretien. c) S'informer sur le poste Ensuite, vous devez vous intéresser de près à la mission décrite dans l'offre d'emploi. d) Anticiper les questions a) Le suivi

Comment réussir son communiqué de presse en 7 conseils Chez My Marketing Manager, nous avons travaillé et travaillons encore régulièrement sur la rédaction de communiqués de presse pour nos clients. Beaucoup pensent à tort que la rédaction d’un communiqué est un exercice à la portée de tous, pour peu que l’on sache bien écrire. Erreur! La rédaction d’un communiqué de presse répond à des règles strictes de construction mais aussi à des principes marketing bien connus…des marketeurs! Conseil n°1 : Soignez la présentation de votre communiqué de presse Dites-vous que les journalistes n’ont que peu de temps à consacrer à votre communiqué alors facilitez-leur le travail ! Précisez qu’il s’agit d’un communiqué de presse (voir ici) un peu comme le Port-Salut, écrivez-le dessus ! Datez votre communiqué une information a une courte durée de vie. Aérez le document le journaliste lit des dizaines de communiqués chaque jour alors offrez-lui une lecture a minima reposante ! Conseil n°2 : Trouvez un bon titre Il doit être : Conseil n°3 : Structurez vos idées

"Le Figaro", "Libé", "l'Obs"... qui possède la presse française ? Lagardère Active est le pôle audiovisuel du groupe Lagardère SCA, dirigé par Arnaud Lagardère. Le groupe rassemble des activités d’édition (Stock, Fayard, Grasset, Larousse…), de distribution (points de vente Relay), d’entertainment et de presse. Lagardère Active est présent sur tous les types de médias avec Europe 1, "Le Journal du Dimanche", "Elle", "Paris Match", "Public", "Télé 7 Jours", Gulli… Le Groupe Hersant Média, dirigé par Philippe Hersant, est né en 1985 de la division du groupe Hersant en deux entités, pour échapper à la loi sur la concentration de la presse. Patrick Hurbain est à la tête du groupe Rossel, fondé par Pierre-Emile Rossel, depuis 2001. Le groupe belge (qui possède notamment de l’autre côté de la frontière le quotidien "Le Soir") est le propriétaire d'une pléiade de journaux de presse régionale dans le nord-est de la France. Bertelsmann est un groupe allemand, détenu par Elisabeth "Liz" Mohn. NextRadioTV a été créé en décembre 2000 par Alain Weill.

Rédiger un bon communiqué de presse Le communiqué de presse est l'outil le plus utilisé pour informer les rédactions. Il s'agit d'un document de 2 ou 3 pages maximum, envoyé désormais principalement par mail (je vous déconseille d’ailleurs le courrier et encore plus le fax), annonçant un fait novateur : création de société, nomination de dirigeants, mise sur le marché d'un nouveau produit, annonce de résultats financiers, signature d'un important contrat, etc. Il est plus ou moins construit sur le même format (même s'il n'y a pas de règles strictes) et je vous conseille de le suivre assez fidèlement car avec l’habitude, nous développons des réflexes quasi conditionnés pour repérer en un clin d’œil la bonne info de « l’ivraie »… Gardez à l'esprit que, chaque jour, il arrive des centaines de communiqués sur le bureau des journalistes et qu’ils ont bien peu de temps à leur accorder. La forme : N’envoyez jamais vos communiqués par mail en pièce jointe. Le fond Pour terminer, voici un exemple avec quelques commentaires.

Utiliser l’actualité pour faire parler de soi De nos jours, savoir communiquer implique de savoir se servir de l’actualité. Toute entreprise, qui souhaite faire un buzz, a le devoir de se tenir informée. Les marques usent de plus en plus de l’actualité comme moyen de faire leur communication. En identifiant et analysant leur méthode, il se pourrait bien que votre entreprise aussi soit exposée aux flashs des médias… Jauger de la bonne température La première chose à savoir réside dans ce qu’on pourrait appeler vulgairement la « température » de l’actualité. Se servir du référencement Le référencement est primordial pour vous faire connaître et accroître votre notoriété. Le newsjacking Avez-vous déjà entendu parler du newsjacking ? Communiquer auprès des journalistes Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest... se révèlent plus qu’efficaces quand il s’agit de diffuser l’information.

Related: