background preloader

« Thérapie énergétique, Soin REIKI (humains, animaux-maîtres), Sophrologie, Massage reikilibrant dos et pieds ou rééquilibrer son féminin masculin

« Thérapie énergétique, Soin REIKI (humains, animaux-maîtres), Sophrologie, Massage reikilibrant dos et pieds ou rééquilibrer son féminin masculin
Bonjour, bonjour, Et oui il est important d’arrêter d’être gentil, et de commencer à être vrai. Vrai avec vous-même, vrai avec les autres. Dans notre société, empreinte de judéo-christianisme, on nous a éduqué, souvent inconsciemment, à ‘ne pas faire mal à l’autre’. Mais qu’est ce que ‘ne pas faire mal à l’autre’ quand on n’écoute pas ses propres besoins….? Je m’explique. On comprend aisément que si l’enfant n’effectue pas telle ou telle tâche, il n’est pas gentil ou pas aimable ou….bref, un amour conditionné. Je voudrais vous emmener vers cette ouverture de conscience, loin du judéo-christianisme, qui demande ce que VOUS SOUHAITEZ,VOUS. Je vais prendre un exemple. Etre vrai c’est s’écouter. Etre gentil c’est faire plaisir à l’autre, abonder dans son sens. Lorsque vous ne voulez pas ‘froisser l’autre, c’est vous même que vous chiffonnez’ ;) on est en mode tissu ! Osez vous écouter et être vous-même ! chez les autres comme vous le constatez. Un autre exemple. Des questions ? J'aime :

https://vanessamichau.wordpress.com/2015/05/19/cessez-detre-gentils-soyez-vrais-thomas-dansembourg/

Related:  CNV - Communication non violanteA MÉDITER

Définition de la communication non violente (CNV) La Communication non violente (CNV) est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. La pratique de la Communication non violente permettrait également d’être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie. Il ne s’agit donc pas d’une thérapie, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques intéressantes. Les concepts et les techniques de la Communication non violente ont été mis au point, au milieu des années 1960, par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie clinique.

Comment lâcher prise: quelques moyens - Oser Changer Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être.

Relationnel : Chacal ou girafe L’Américain Marshall Rosenberg est un spécialiste de la résolution de conflit. Il a mis au point un outil qui s’attache directement au langage en tant que porteur du conflit. « Changez le langage, dit-il en substance, et le conflit sera sur le chemin de sa résolution. » Plus précisément, il a imaginé deux personnages (représentés par des marionnettes) : le chacal et la girafe. Le chacal hurle pour communiquer. C’est un langage fait de critiques et d’interprétations qui amplifie le conflit (et parfois le crée). lacher prise Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses.

Parents : Pourquoi faut-il reconnaître sa toxicité à l'oeuvre dans sa relation à l'enfant ? (et comment aider les parents à sortir de leur toxicité ?) « C’est en vivant avec des adultes épanouis que les enfants deviennent à leur tour des adultes épanouis, pas en se faisant bourrer leur petite tête de principes moraux par des hypocrites bien intentionnés mais inconscients. » Lee Lozowick. Lâcher prise: comment enfin réussir à se libérer ? (Psychologie) - Bonheur et lâcher prise - Magazine santé, nutrition, psycho, etc. - Portail L'art du bonheur On croit souvent que le lâcher prise consiste simplement à rester calme, à devenir zen. Mais le lâcher prise est beaucoup plus! Il s’agit d’une véritable vision de la vie qui cultive le courage d’accepter le changement et de nous abandonner face à ce que nous ne pouvons contrôler.

à propos des parents aux comportements toxiques, qui sont-ils ? Faut-il rester soumis à ceux qui ne nous respectent pas ? Quel avantage y a-t-il à être attentif à la toxicité de ses parents ? « Plus le niveau spirituel de l’éducateur est pauvre, plus sa morale est incolore, plus grand sera le nombre des injonctions et interdictions qu’il imposera aux enfants, non pas par souci de leur bien, mais pour sa propre tranquillité et son propre confort. » Janus Korczak(1) « C’est notre propre exemple qui apprend à l’enfant à mépriser tout ce qui est faible. » Lâcher prise, c’est accepter ses limites A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. D’où le fameux “lâcher-prise” ! Une attitude intérieure d’ouverture à la vie et aux autres dont l’écrivain Gilles Farcet nous livre quelques clés. Pascale Senk Comment lâcher prise ?

Les 4 clés de la communication non violente (CNV) Selon son instigateur et créateur, Marshall Rosenberg, « La Communication Non Violente, c’est la combinaison d’un langage, d’une façon de penser, d’un savoir-faire en communication et de moyens d’influence qui servent mon désir de faire trois choses : me libérer du conditionnement culturel qui est en discordance avec la manière dont je veux vivre ma vie ;acquérir le pouvoir de me mettre en lien avec moi-même et autrui d’une façon qui me permette de donner naturellement à partir de mon cœur ;acquérir le pouvoir de créer des structures qui soutiennent cette façon de donner. » (via) Retrouvez la suite de cette vidéo ici (merci à Cedric Eulliot pour son excellent travail de traduction). Marshall Rosenberg a construit la communication non violente (CNV) sur 4 bases :

Related: