background preloader

Mais qu'est-ce que c'est un Community Manager

Mais qu'est-ce que c'est un Community Manager

http://journalducm.com/2015/05/19/mais-quest-ce-que-cest-un-community-manager-6997/

Related:  ANT et Community Managementcommunity manager : métier et quotidienCommunity ManagerCommunity ManagerE-reputation et Community management

Le « community manager » entre dans le dictionnaire ! easi aime Blogs amis News Le « community manager » entre dans le dictionnaire ! Les 5 nouveaux défis du community manager Cet article a été publié il y a 8 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. À l’heure où la normalisation du métier de community manager est tellement conséquente qu’il vient de faire son entrée au dictionnaire, il convient de faire le point sur les défis qui attendent ce métier en constante évolution. 1. La lutte contre la contamination de la vie privée et la pression constante.

Comment le Community Manager peut-il créer un Chatbot Facebook ? Depuis le début de l’année 2016, les entreprises peuvent proposer aux utilisateurs Facebook des échanges privés par l’intermédiaire de chatbots. Ces outils, gérés par une intelligence artificielle, offrent aux consommateurs une nouvelle façon de contacter les marques et de recevoir des réponses à leurs questions. Quant aux entreprises, elles gagnent du temps dans la gestion de leur page Facebook. Le Community Manager s'offre le Larousse pour ses 160 ans ! Non c’est pas le community manager qui a 160 ans mais le Larousse. Pour l’occasion de nouveaux mots y ont fait leur apparition dans des thématiques variées, et notamment celles des mutations de l’informatique où le community manager à fait son apparition. C’est donc ce mot qui nous intéresse tous en premier lieu, et qui trouve aujourd’hui sa place au sein d’un dictionnaire référant… en prenant le terme anglophone sous lequel on aime le connaitre.

Comment travaille le Community Manager de La Belle Assiette ? - Decryptage Snacking.fr : Quelle est la qualité principale d’un community manager? Franck Mithieux : Pour moi, un CM doit avant tout avoir une fibre fédératrice. Son but est d'impliquer et d'animer sa communauté, il est donc nécessaire de percevoir les centres d'intérêt et les valeurs communes partagées par ces personnes, au-delà de sa propre marque et de les incorporer dans sa communication et dans ses choix éditoriaux. Pourquoi les community managers vont conquérir le web Vous connaissez le community management ? Non ? Prenez une boîte de mouchoirs et asseyez-vous sur un banc… Vous avez 2 options. Pilule bleue : oublier Internet, pleurer un bon coup et aller ouvrir un magasin dans la vraie vie (pour vendre des légumes bio si vous pouvez : je trouve qu’on mange vraiment n’importe quoi de nos jours…). Pilule rouge : pédaler très très vite pour rattraper le lapin tombé dans le trou du web social.

Community Managers ! Retournez aux fondamentaux de la communication et ne tournez plus en rond C’est un fait ! Le community management devient de plus en plus indispensable aux entreprises qui recherchent de la visibilité et de l’engagement… mais savent-elles à quoi elles s’engagent ? 1. 6 méthodes incontournables pour augmenter le nombre de partages sur vos résea... Une stratégie social-média a pour objectif de renforcer la visibilité de la marque auprès d’une communauté qualifiée. Logiquement, pour atteindre ce but, vous avez besoin que vos contenus soient partagés par un maximum d’internautes. Cependant, le partage est le type d’engagement le plus difficile à générer. Pour qu’un internaute partage la publication d’une marque auprès de ses proches, elle doit apporter une information utile ou susciter une émotion.

5 pratiques à adopter pour être un mauvais community manager 1. Ne pas répondre Certaines marques publient beaucoup de contenu informatif mais n’engagent pas la conversation avec leur communauté. C’est d’autant plus regrettable quand une critique est émise par un consommateur. En effet, une personne qui n’a pas reçu de réponse à son problème n’hésitera pas à le dire avec encore plus d’énergie à sa communauté. 2.

Les 10 qualités du Community Manager - Decryptage Si au début du lancement de votre business, vous prenez en général la main sur les réseaux sociaux, comme l’ont fait les concepts qui ont pitché au dernier congrès du snacking, il est pourtant nécessaire de maintenir le cap régulièrement et de s’occuper de sa relation client à chaque instant, car pour lui c’est le ventre qui parle ! Alors, quel est le profil du Community Manager idéal ? Il a pour fonction principale d’établir des contenus en fonction de votre cœur de cible et de ses centres d’intérêts (être « customer centric »), et d’établir des territoires de rencontres avec votre enseigne en les relayant sur les médias sociaux et/ou en tenant un blog. En restauration, nous bénéficions d’un univers particulièrement convoité par les internautes. En effet, pas moins de 30 % des recherches sur l’internet sont liées à la restauration !

Le Community Manager : la nouvelle interface de la Relation Client sur les médias sociaux ? Le Community Manager : voila un mot à la mode et un métier qui commence à se structurer. Pour autant, avant de se poser les questions relatives au type de profil derrière ce nouveau poste dans les entreprises, il convient d’abord de se poser la question précise de son rôle. J’ai depuis plus de 3 ans écrit plusieurs fois sur ce sujet donnant parfois un avis tranché sur la question et faisant au début de cet année un état des lieux des pratiques (la course à l’engagement, l’achat de faux fans et abonnés) mais aussi de l’organisation où des prestataires spécialisés par types de communautés ont une place à se faire. A la différence de certains blogueurs qui résument le fait d’être un bon Community Manager uniquement à une personne qui a une communication LOL sur les réseaux sociaux qu’il gère, faute d’avoir le poids suffisant pour peser sur certaines décisions internes et stratégiques au sein de l’entreprise, la question de l’organisation et du poids hiérarchique est majeur.

Les 11 casquettes incontournables du métier de Community Manager Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez aucun des prochains articles : Le Community Manager doit avoir plus d’un tour dans son sac. En relation directe avec les prospects et les clients, il doit savoir comment les réunir autour de ses publications, entamer la conversation avec eux et gérer les attentes de chacun. Le Community Manager se frotte à une communauté diversifiée, aux besoins multiples.

10 extensions de navigateur indispensables pour le Community Manager Le métier de Community Manager est particulièrement chronophage et demande une réactivité de tous les instants. Pour mener à bien ses nombreuses missions, il se doit d’être toujours en alerte sur les actualités de son secteur, être informé des réactions des internautes, détecter d’éventuelles questions des clients ou avoir une vue sur les partages de ses articles. Par ailleurs, il doit organiser différents plannings pour chaque réseau social, et cela peut être dédupliqué si celui-ci a plusieurs clients. Afin de gagner du temps lors de la réalisation de ses missions sans quitter son interface de travail, des extensions de navigateur peuvent s’avérer particulièrement utiles.

Le Community Management, un nouveau métier ! Nous avons eu le plaisir d’assister le 18 Janvier dernier au WorkShop organisé par Osereso.com, sur le thème du Community Management. Voici le résumé de cette conférence. Community Management – Osereso

Related: