background preloader

DIY : Tutoriel mitaines en laine – Julypouce tricote

DIY : Tutoriel mitaines en laine – Julypouce tricote
Quoi de plus pratique ces temps-ci qu’une paire de mitaines, surtout quand elles sont tricotées par vos propres mimines !! Alors pour commencer il vous faut une paire d’aiguilles 4 mm + une autre aiguille qui s’en rapproche genre 3,5 (c’est juste pour un rang, pour mettre des mailles en attente) et une pelote : Partner 3,5 de chez Phildar couleur Brume. On commence par le pouce : Montez 12 mailles aiguilles 4 mm, tricotez en jersey pendant 8 rangs. Tricotez le 9e rang avec la 3e aiguille. Puis laissez les mailles en attente. Pour la mitaine : Montez 36 mailles aiguilles 4 mm (vos deux aiguilles 4 mm sont libres puisqu’on a tricoté le dernier rang du pouce avec celle 3,5 mm). Montage du pouce : Tricotez 12 mailles à l’endroit, puis tricotez ensemble 1 maille du pouce et 1 maille de l’aiguille gauche, rabattre la maille obtenue, faire la même chose pour les 5 mailles qui suivent puis terminer le rang normalement (en laissant donc 6 mailles non tricotées sur l’aiguille du pouce). ASTUCE !

http://www.julypouce.fr/tutoriel-mitaines-en-laine/

Related:  tricot crochet couturemodèles à tricoterTravaux aiguillesTricot châles

Pour se protéger du soleil : un petit chapeau au crochet! On aime ce chapeau frais et léger idéal pour les vacances. Il est réalisé au crochet avec un fil raphia. Le matériel : Echarpe en côtes cartouchières Cette écharpe en côtes cartouchières a été tricotée en quelques jours à peine. Une grosse laine, un point simple et efficace, et voici un accessoire facile à réaliser. Ses dimensions: 25 cm sur 130 cm avant blocage, et 160 cm après (blocage = trempage, essorage dans une serviette, puis séchage à plat légèrement en tension). Comme une écharpe a toujours tendance à s’allonger, autant anticiper.

Bonnet "étoile" 29/08/2009 par Arbrealaine Depuis longtemps je voulais tricoter un "bonnet étoile" (dont on s’est passé le modèle de mère en fille depuis plusieurs générations). C’est un modèle avec des points ajourés. Ce mot me faisait peur, je pensais que c’était compliqué et je n’osais pas m’y mettre. Mais je me suis armée de courage, je m’y suis mise… et en fait c’est très, très simple.

Petit châle tout simple Ce châle tout doux, en mohair, est très simple à tricot. J’ai utilisé uniquement un point jersey en jouant sur des diminutions et augmentations régulières pour donner une harmonie. Je me suis amusée en utilisant une suite logique pour créer une progression régulière entre les jeux de diminution-augmentation : 3 mailles, puis 4 (3+1), puis 6 (4+2), puis 9 (6+3), puis 13 (9+4) et enfin 18 (13+5). Chaque groupe de mailles est séparé par 2 mailles tricotées ensembles suivies d’un jeté ; ce qui donne la bordure en relief. Simple non ? Pull tube manches 3/4 au crochet Quand j’ai débuté le crochet, je disais « JAMAIS je ne ferai de pull genre filet de pêche/paupiette là ! » Bon… voilà… j’ai voulu tester quand même ! Je ne suis pas ultra fan du style (bah oui je le savais pourtant)… sur moi c’est pas « loose » comme sur le modèle, pourtant j’ai crocheté la taille 42-44 (je fais un 40 dans le commerce) pour être certaine d’avoir le style souhaité…

vidéo : un cordon au crochet (tuto gratuit DIY) - DIY, Tutoriels vous trouverez ici non seulement des tutos récents, mais aussi des anciens, injustement oubliés qui peuvent disparaître à tout moment , si ils vous plaisent, sauvegardez-les Nous devons tous ces tutos aux petites mains et aux grandes idees des blogueurs et blogueuses. Alors ce serait sympa de laisser vos commentaire - même un simple bonjour - sur les blogs que vous visitez.

Le tuto du mois de décembre: bonnet et snood pour homme…. c’est cadeau ! Décembre, c’est le mois de Noël et des…… cadeaux ! Vous avez été nombreuses à commenter ce bonnet et ce snood, ici, sur fb, twitter et Hellocoton et je vous en remercie. Ma petite boutique marche assez bien, je n’ai pas à me plaindre, et ce succès, c’est d’abord à vous que je le dois, vous qui m’encouragez, me complimentez, me suivez, partagez les infos, les articles du blog, les photos sur les réseaux sociaux….

Bandeau tressé Une pelote de laine Anny Blatt qualité « boucl'anny » , une paire d'aiguille n°5.5 et quelques heures plus tard : Ce joli bandeau est très simple à faire car il s'agit en fait de 3 bandes de 6 cm de large qui sont tressées. La laine bouclette lui donne un joli aspect. Chauffe cou en alpaga Tricoter de l'alpaga au printemps... Quelle drôle d'idée ! Et pourtant... Tuniques au crochet 12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 10:42 Voici des modèles des tuniques au crochet pour l'été avec leurs diagrammes gratuits ou leurs grilles gratuites Le premier modèle de tunique au crochet Et voici les diagrammes gratuits de cette tunique au crochet

comment réaliser un cordon et un lacet roumain au crochet en images comme vous l'aurz peut-être remarqué je me sert souvent du lacet roumain pour des bijoux. j'en parle plus amplement dans la rubrique du blog :la fabrique à bijoux j'ai moi même assez galéré à le maitriser, pourtant j'étais déja aguérrie en crochet à ce moment là. faites deux mailles en l'air, revenez en arrière,piquez sur le coté de la première maille, passez le jeté mais ne finissez pas lma maille sérée, refaire un jeté et le passer dans les deux boucles puis retourner dans le sens des aiguilles d'une montre et recommencer en piquant, toujours sur le coté, et c'est le point le plus important à ne pas manquer, et tout au long de l'ouvrage, vous le verrez par vous-même, à part si vous prenez le truc de suite...mais si vous ne piquez pas à chaque fois dans la bonne boucles cela sera très irrégulier ...je pense faire une vidéo ou une description en photo comme pour le cordon plus bas, à voir mais n'hésitez pas à me demander! voila et on en viens aux cordons en même temps... attention!!!

Petit bonnet impromptu (ou de l'intérêt de savoir tricoter) Un petit bonnet porté disparu, des températures qui ne permettent pas de sortir dehors tête nue... 35g d'ecological wool (acheté chez Gwenola K., coloris gris clair) et une soirée plus tard... et tadam! un nouveau petit bonnet pointu ! Edit du 7/02/2012 (ajout des tailles bébé et petit enfant)

Le pull noir brillant Ce drôle de pull tricoté dans un fil brillant a un large décolleté et des ouvertures sur le dessus des manches. Une tenue de soirée chaudement originale. Tailles : -a) 38-40 -b) 42-44 -c) 46-48 -d) 50-52 Le modèle photographié correspond à la taille : -b) 42-44 Le matériel Fil à tricoter qualité Onix coloris 83 : -a) 8 -b) 9 -c) 10 -d) 11 pelotes, Katia. Aiguilles n° 4,5 A faire (châles)… Cette page me sert de "pense-bête". J’y ajoute régulièrement les liens des modèles de châles (pour la plupart gratuits) que j’aimerais réaliser prochainement (dernière mise à jour le 11/08/2013). Châle Abyssal : tuto, réalisé ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici Châle Birch : tuto, traduction en français, réalisé ici, ici, ici, ici, ici

Related:  Gants, mitaines, ...