background preloader

Online Tools

Online Tools

http://www.photoshop.com/tools?wf=editor#

Related:  Traitement photos

10 Sites pour réaliser des collages en ligne Faire des collages en ligne, sous forme de grille ou de pêle-mêle est une option très répandue sur internet, il existe aussi de très nombreux freewares qui permettent de réaliser des collages, je pense par exemple au freeware collagerator. Bien sûr, photoscape qui est assez bien fait, (même s’il plante de temps en temps). En tout cas, avant de vous lancer dans des tests logiciels, vous devriez tester déjà toutes les solutions gratuites qui existent sur internet.

Toutes vos images au bon format sur 16 réseaux sociaux Quand vous assurez votre présence sur plusieurs réseaux sociaux, gérer les formats des images pour habiller les différents profils est un véritable casse-tête. Images de fond, de profil, d’entête (bannière ou header ou cover selon le réseau social) : chaque type d’image possède son propre format qui naturellement varie d’un site à l’autre. Pour ne rien arranger, quand vous avez pris le temps de créer un profil qui vous ressemble, il n’est pas rare qu’un service modifie sa présentation. L’idéal serait de disposer d’un service qui répertorie les formats de toutes les images des principaux réseaux sociaux et permette de redimensionner et retoucher les clichés directement.

Comment attirer le regard sur vos photos avec 10 techniques ULTRA efficaces ! Saisissez votre prénom et votre email pour recevoir tout de suite votre guide "Réussir ses portraits photos en 7 étapes" Réussir une photo on a tous envie d’y arriver, mais ce n’est pas toujours évident de prendre des photos originales et qui se démarquent des autres. Comment savoir que votre photo est vraiment réussie ?

6 alternatives gratuites à Photoshop Il y a tout juste 25 ans, le 19 février 1990, les frères Knoll réalisaient Photoshop 1.0. Distribué par Adobe depuis la toute première version, voici à quoi ressemblait le logiciel à l’époque. Depuis, Photoshop a accueilli de nombreux programmes connexes au sein de la Suite Adobe. Autrefois vendus en pack, les logiciels sont désormais disponible par abonnement mensuel ou annuel.

PixTeller. Créer des affiches et des posters en ligne Pixteller est un véritable studio de création graphique en ligne. Il vous permettra à vous et à vos élèves de créer en ligne des posters, des affiches, des bannières ou encore des cartes postales. Pixteller mixe simplicité d’utilisation et ergonomie ludique qui mettent l’outil à la portée de tous les âges ou presque. Cet outil graphique entièrement en ligne n’a pas besoin de mode d’emploi.

Transformer du texte en image On voit souvent passer des textes transformés en image sur instagram, tumblr, pinterest et j’en passe. C’est une façon ludique de communiquer et de passer des messages sur internet. Pour réaliser ce genre d’image, il existe énormément de solutions que ce soit des solutions logiciels (photocape pour ne pas le citer) ou des solutions en ligne, des solutions sur smartphone… Le choix est grand. A titre d’exemple, voilà ce que peut donner le texte « Test pour roget.biz » avec des options de présentations variées. Instagram lance Layout, son application de photomontage Le réseau social Instagram lance encore une nouvelle application reliée à son écosystème. Après avoir lancé Hyperlapse qui permettait de créer des Time lapse, le service dévoile aujourd’hui Layout. L’application comble une grosse lacune d’Instagram, elle permet en effet de faire un montage combinant plusieurs photos, et de les éditer simplement.

Mélangez deux photos en une seule avec Image inc Image inc est un freeware qui permet de mélanger deux photos en une seule afin de créer un effet photo relativement artistique. Si on choisit bien les deux photos on peut réaliser des montages assez réussis sans trop de pratique et un peu de tâtonnement. Pour illustrer ce que je veux dire quand je parle de mélanger deux photos, voilà l’exemple en image. Une montre et un logo. En haut à gauche, on a la photo de base qui va fixer la taille de l’imageAu milieu à gauche, on a la photo Overlay, c’est celle qui va se superposer sur la photo de baseEn bas à gauche, le masque qui va régler l’endroit où la mélange vas se faire. On a le choix de créer un masque ou de choisir les maques disponibles (gradient preset)

Savoir reconnaître une photo truquée en ligne Une image officielle du métro new-yorkais complètement vide pendant l'ouragan Sandy Voici la première chose que l'on doit avoir à l'esprit lorsqu'on surfe sur la Toile : il ne faut pas prendre ce qu'on y voit pour argent comptant. Surtout quand les images relatent des évènements très médiatisés. Parce qu'aujourd'hui, la retouche de photos est à la portée de tous et bien des petits malins l'utilisent pour créer des images qui impressionnent, mais qui se révèlent fausses dans bien des cas. L'actualité est une bonne source de création pour ces canulars et bien des internautes partagent de fausses images ou des « mèmes » sur les réseaux sociaux, sans le savoir. Il peut même arriver que des médias reprennent ces photographies sans vérifier systématiquement leur authenticité.

Related: