background preloader

Carnaval des animaux-camille st saens

Carnaval des animaux-camille st saens
Related:  projet musique et cinéma

Hansel et Gretel - Théâtre Sans Fil ( version française) Connaissance de la musique - Différents types d'orchestres Orchestre Philharmonique Orchestre symphonique Orchestres philarmonique et symphonique L'orchestre symphonique est un ensemble instrumental formé de toutes les familles d'instruments : cordes, bois, cuivres et percussions auxquelles s'ajoutent des chœurs pour l'orchestre philharmonique, mais le terme semble n'être apparu dans ce sens qu'au XIXe siècle. L'orchestre symphonique est issu de l'orchestre à cordes de la période baroque qui progressivement s'est étoffé de hautbois, de bassons, parfois de cors, de trompettes et de timbales. Depuis la fin du XVIIe siècle, sa principale fonction est dédiée à l'exécution d'œuvres symphoniques ou concertantes, profanes ou sacrées, dans les salles de concert. Exemples : - Orchestre philharmonique : (♫) Requiem "Confutatis" de Wolfgang-Amadeus Mozart - Orchestre symphonique : (♫) Symphonie n°101 "L'horloge" de Joseph Haydn (♫) Symphonie n°5 - adagietto de Gustav Mahler Orchestre de chambre Orchestre de chambre Exemples : Orchestre de chambre :

Water has Memory Chants et danses traditionnels d'ici et d'ailleurs Autour du chant à danser traditionnel (Cette page est la reprise d'un travail pédagogique conçu et réalisé par Jacqueline Lasvènes (CPEM) et Monique Malique (CPLCR) en 1995). Les chansons et les danses traditionnelles peuvent motiver des applications pédagogiques intéressantes à plusieurs titres : Culture et patrimoine régional Education musicale et corporelle Pratique vivante et ludique de la danse chez les enfants Le répertoire de chants à danser qui est proposé en réponse à la demande des enseignants, constitue un premier outil, une première approche d'un ensemble comprenant des documents Pdf ( partitions, explications des différentes danses et éventuellement démarches pédagogiques pour mener à bien les différentes séquences, séances), des documents MP3 (enregistrement des chants) et enfin des vidéos proposant une démarche progressive de l'apprentissage de la danse. Certains textes recueillis sont en occitan. L'ensemble de ces documents est destiné à des utilisations :

Animation musicale musifilm.org : Entr’acte Entr’acte est un film réalisé par René Clair et qui était destiné à être diffusé à l’entracte de Relâche, ballet dadaïste de Jean Börlin et Francis Picabia, sur une musique d’Erik Satie, au Théâtre des Champs-Élysées, par les Ballets suédois de Rolf de Maré. On suppose que l’idée de cette projection entre deux actes du ballet a été suggérée par Erik Satie lui-même. En tout cas, il prêta une attention particulière à cette expérience. En témoigne notamment une lettre adressée par Satie à René Clair : Cher Monsieur Clair. Et le film ? Le temps passe (& ne repasse pas). Envoyez-moi rapidement le détail de votre si merveilleux travail. Bien vôtre, je suis. Le "scénario" du film a été, dit-on, griffonné rapidement par Francis Picabia, sur une feuille de papier à lettres du restaurant Maxim’s. - Assaut de boxe par des gants blancs sur écran noir. Partie d’échecs entre Duchamps et Man Ray. Jet d’eau manœuvré par Picabia balayant le jeu. Jongleur et Père La Colique. Ecouter un extrait de la musique :

L'historien le sociologue et le romancier - Vidéo Ina Comptines et chansons pour enfants The Swan HISTOIRE DE LA MUSIQUE DE FILMS Chabadabada…, qui ne se souvient pas de cette rengaine de Françis Lai ? Qui ne s'est pas entendu la fredonner ? ; cet air s'est échappé du film Un homme, une femme. Les quelques notes de Jeux interdits ont connu le même succès, se sont accrochées à toutes les guitares. Des générations de musiciens en herbe les ont égrenées. De la valse de Quatorze juillet qui fit danser nos grands-mères, à la musique de Il était une fois dans l'Ouest, froide et obsédante, de Jean Gramillon à Ennio Morricone, la musique de films a conquis un public de plus en plus nombreux et fidèle. Préjugés, opinions fondées ou pas, force est de constater l'évolution de la musique de films, sans cesse croissante, tant sur un plan économique que médiatique. "Le seul intérêt de la musique de films est de nourrir son compositeur" disait Stravinski. Techniquement, le cinématographe d'antan ne vaut pas le ciné d'aujourd'hui. Pendant toute la période du cinéma muet, on ne peut s'imaginer une seconde de silence.

Ecosse : Des milliers d'étourneaux présentent un spectacle fascinant dans le ciel A Gretna en Écosse, un photographe a filmé le vol majestueux de milliers d'étourneaux. Ils étaient près de dix-mille à voler au-dessus de la ville en créant des formes étonnantes. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Jeudi dernier, à la tombée de la nuit, des milliers d'étourneaux s'étaient donnés rendez-vous au-dessus de Gretna, en Écosse. Ces oiseaux formaient un gorille et des dauphins Près de dix mille étourneaux volaient dans le ciel. Rempli d'imagination, le photographe a regardé ces oiseaux avec passion. Ces oiseaux ont causé des coupures d'électricités Le photographe Paul Bunyard avait également fait le déplacement.

Related: