background preloader

Le brossage à sec : c’est quoi? quels bienfaits? et comment faire? explications, témoignage et vidéos !

Le brossage à sec : c’est quoi? quels bienfaits? et comment faire? explications, témoignage et vidéos !
Ça fait environ 1 an que je souhaite vous parler du brossage à sec, aussi appelé brossage de la peau ou brossage lymphatique, qui est une pratique naturelle que j’utilise quasi quotidiennement, et qui m’apporte énormément. On entend souvent parler du brossage à sec pour des questions de cellulite, d’amincissement ou encore pour des problèmes de peau, mais cette pratique va en fait beaucoup plus loin que ça. Et même si « se brosser » peut paraitre une idée un peu étrange à première vue, quand je vois tout le bien-être, la santé, et la sérénité que ça m’apporte, je me suis dit que vous aimeriez au moins essayer ;-) Dans cet article sur le brossage à sec, je vais donc vous expliquer : Concrètement en quoi ça consiste ce « brossage à sec »?Quels sont les bienfaits de cette pratique « sur le papier » et au niveau de mon expérience personnelle.Et enfin, comment s’y prendre pour « se brosser » comme un(e) champion(ne) et profiter au mieux de tout ce que cette pratique peut vous offrir ! Astuces

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/le-brossage-a-sec-cest-quoi-quels-bienfaits-et-comment-faire-explications-temoignage-et-videos/

Related:  hacenecneSANTÉ au NATURELse soigner : PEAU , maladies /problèmes divers, soins/CHEVEUXraddadiandreeHolistique/bien etre

Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes ! Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair.

GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA Que le temps passe vite !… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien ! Or vous avez été nombreux à me poser des questions sur ces sujets : ne faut-il pas se méfier des graines germées ?les graines germées, ça s’achète ?

bicarbonate de soude/soins de peau Ces 14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude sont celles susceptibles que vous utilisez avec d'autres produits (plus chers). 1. Marque Dentifrice : Dentifrice peut être facilement réalisée avec un mélange de bicarbonate de soude et de l'huile de noix de coco (et des huiles essentielles comme la menthe poivrée). Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit !

Guérir les sept chakras avec des herbes On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes.

Les bienfaits de 20 légumes à inclure dans son alimentation Utilisés intelligemment, les légumes ont la faculté de guérir ou en tout cas de prévenir ou de soulager de nombreux maux. Sans légumes, la vraie santé est impossible, car on prive alors l’organisme d’un éventail exceptionnel de micro-nutriments bénéfiques pour la santé. Les légumes saisonniers font partie d’une diversité biologique nécessaire pour éviter la monotonie culinaire et empêcher les carences nutritionnelles grâce aux composants spécifiques qui les caractérisent et aux vertus particulières contenues dans chaque espèce végétale alimentaire. Par exemple, les polyphénols des légumes présentent l’avantage d’enrichir le contenu du côlon en micro-nutriments efficaces pour neutraliser les effets de nombreuses substances mutagènes présentes dans le milieu fermentaire de l’intestin. Au Québec, le choix des légumes disponibles sur les marchés peut satisfaire les plus exigeants des consommateurs.

Faire du lait végétal, c'est facile ! - Le blog d'une ostéopathe réunionnaise Si vous cherchez des alternatives au lait de vache, et que tout ce qui est dit a propos du lait de soja (a juste titre) vous bloque un peu dans vos habitudes, voici de quoi vous ouvrir les portes d'une nourriture delicieuse a base de lait végétal :) il existe de nombreux laits: les laits d'oléagineux ( amande, noisette, cajou, cacahuete...), les laits de riz, de chataigne, avoine... Ils sont utiles pour tout faire, du verre de lait de petit dejeuner, aux recettes de cuisine, sauces, desserts... Pour fabriquer son lait d'oléagineux maison, rien de plus simple. Il existe differentes méthodes, certaines simples et rapides, d'autres un peu plus longues...Et chacun peut y trouver son compte. Le baume miracle anti-bobos Réaliser soi-même et facilement un indispensable à avoir dans son sac (à dos) : un baume anti-bobos Ceux qui ont des enfants savent à quel point partir en balade avec eux peut devenir un parcours du combattant. La dernière fois que je suis partie à la mer avec mes enfants, passer la journée : l’aînée est tombée dans les orties en faisant du vélo, la cadette s’est étalée de tout son long en courant et le petit a reçu la partie métallique de la ceinture de sécurité de sa sœur sous l’œil, résultat : un œil au beurre noir et une petite plaie juste au bord des cils. Si je n’avais pas eu mon baume miracle, j’aurais pu passer de longues minutes à éponger pleurs et larmes et eux, auraient eu mal pendant un bon moment. Au lieu de cela, un bisou et une noisette de crème pour repartir du bon pied. Ce baume miracle sert à tout : coups de soleil et brûlures, coups et ecchymoses, plaies et coupures, gerçures et crevasses.

Nopal (figue de Barbarie) (Opuntia ficus indica) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Originaire d'Amérique centrale, le nopal ou figuier de Barbarie fut ramené en Méditerranée par les Espagnols. S'adaptant même aux climats les plus arides, il a rapidement prospéré dans tout le bassin méditerranéen, gagnant même l'Asie. Si les Aztèques connaissaient très bien ses bienfaits thérapeutiques, la médecine occidentale moderne redécouvre peu à peu ses nombreuses propriétés, notamment dans le cadre de régimes minceur. Nom scientifique : Opuntia ficus indica Noms communs : figuier de Barbarie, figuier d'Inde, nopal, cactus raquette, oponce, figue du chrétien

Related: