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Piratage, rémunération, exception : le droit d'auteur examiné à l'Assemblée L'Assemblée nationale (ActuaLitté, CC BY SA 2.0) Le document communiqué aux députés porte sur les propositions de la CE relatives au droit d’auteur. Il sera par la suite discuté ce jour à 17 h. Dans les grandes lignes, rien de très étonnant : on y rappelle notamment l’important d’une stratégie pour un marché unique, « en accord avec la stratégie de l’Europe en faveur de la croissance ». De même, ce marché unique numérique « ne peut se faire sans que ne soient affirmés et réalisés le droit des créateurs à une juste rémunération et la préservation de la diversité culturelle européenne ». Dans la continuité, les exceptions ne peuvent être rendues obligatoires qu’à condition d’être « justifiées par des usages transfrontières ou une valeur ajoutée significative à l’échelle continentale ». Exceptions au droit d'auteur “adéquates et proportionnées” Europe : ce que pensent les auteurs de la directive droit d'auteur Enfin, quatre demandes font écho aux attentes des ayants droit :

Turbo Media, naissance d'un nouveau médium Tutoriel-Video.com La directive Droit d'auteur généralise l'opt-out pour les oeuvres indisponibles Eoghan OLionnain, CC BY SA 2.0 Présenté ce 14 septembre, le projet de réforme laisse encore des zones d’ombres, bien que le ministère de la Culture se félicite de ce que la négociation a pu apporter. La ministre Audrey Azoulay et Harlem Desir, secrétaire d’État aux affaires européennes, soulignent que « l’enjeu essentiel du partage de la valeur entre les créateurs et les intermédiaires » a été respecté. Toutefois, « le diagnostic pertinent » de la Commission implique « une réponse plus concrète et plus ambitieuse ». Il se trouverait toutefois là l’opportunité d’en finir avec « une situation profondément inéquitable et destructrice de valeur ». Quant aux exceptions au droit d'auteur, on demande « des améliorations et des clarifications pour mieux prendre en compte les intérêts légitimes des secteurs concernés ». ReLIRE, toujours en manque de légitimité Pourquoi cet exemple précisément ? Opt-out dans tous les cas, les auteurs sont perdants

Comparison of e-book formats The following is a comparison of e-book formats used to create and publish e-books. The EPUB format is the most widely supported vendor-independent XML-based (as opposed to PDF) e-book format; that is, it is supported by the largest number of e-Readers, including Amazon Kindle Fire (but not standard Kindle).[1] See table below for details. Format descriptions[edit] Formats available include, but are not limited to: Broadband eBooks (BBeB)[edit] Comic Book Archive file[edit] Compiled HTML[edit] CHM format is a proprietary format based on HTML. DAISY – ANSI/NISO Z39.86[edit] The Digital Accessible Information SYstem (DAISY) is an XML-based open standard published by the National Information Standards Organization (NISO) and maintained by the DAISY Consortium for people with print disabilities. DAISY is already aligned with the EPUB technical standard, and is expected to fully converge with its forthcoming EPUB3 revision.[3] DjVu[edit] DjVu is a format specialized for storing scanned documents.

Meteo grenoble (38000 - FR) - 1er site meteo pour Grenoble, le Dauphiné et l'Isère - previsions meteo à 12 jours gratuites - Paris weather forecast Droit d'auteur : la directive européenne, “c’est open-bar pour les industries culturelles” Ce 14 septembre sera-t-il à marquer d’une pierre noire, blanche, grise, ou à jeter à la poubelle ? La question n’a pas fini de se poser : le projet de directive modifiant le droit d’auteur, qu’a présenté la Commission européenne a fait l’unanimité... contre lui. Reste à savoir ce que le Parlement en fera... Peter Gordon, CC BY 2.0 Par Neil Jomunsi Les nuages s’assombrissent au-dessus de nos têtes connectées. Pourquoi cocasse ? Fous que nous étions de penser que la Commission ferait preuve d’ouverture d’esprit et/ou d’esprit d’aventure : on peine à croire que la proposition de directive de la Commission est née de la discussion autour du rapport Reda tant elle s’en éloigne, tant elle en est la presque antithèse. Bien sûr, on donne quelques miettes aux artistes pour faire bonne mesure. Alors, en vrac : aucune avancée sur la liberté de panorama, pourtant un gros sujet dans les discussions, et grand motif de crainte de la part des artistes plasticiens.

The French Resistance Faces e-Books, Mobile and Tablets It’s been said that the French never throw away bread and books, and a week in Paris confirms just that. But while Parisians love books and hold onto them, share them and resell them in the hundreds of used books stores in the city, they seem to have little use for the tablets and e-readers most hardcore American readers have embraced, albeit some more begrudgingly than others. France is by no means a technological slouch. But the French are able to eat carbs and obscenely rich foods by not overindulging like their American counterparts, and the same levels of moderation seem to hold true when it comes to technology. A Different Take on Mobile By the end of our first full day, my girlfriend noted “We’re definitely seeing more people holding cigarettes than smartphones,” and that trend remained true for our entire time there. When we did see people using smartphones, it was often to huddle over a photo, a video or a text message with a friend. Blame Slow e-Book Sales on the Government

Code de déontologie du bibliothécaire mise à jour le 28 novembre 2016 En novembre 2003, la question de la déontologie du métier est au cœur des préoccupations du bureau national de l’ABF. C’est dire l’importance du code ici présenté : il vient enfin compléter pour la France, un ensemble qui, au niveau international, vise à définir en quelque sorte les droits et devoirs des bibliothécaires dans le monde. Le code de déontologie du bibliothécaire concerne tous les types de bibliothèques, publiques ou privées recevant du public. Il s’adresse à tous métiers des bibliothèques quels que soient les spécificités, les statuts ou la place dans la hiérarchie. Il est destiné à inspirer les bibliothécaires dans leur action quotidienne aussi bien que dans leur action générale. Code de déontologie du bibliothécaire adopté lors du conseil national de l’Association des bibliothécaires français le 23 mars 2003 1. l’usager Le bibliothécaire est d’abord au service des usagers de la bibliothèque. Code de déontologie

Tablettes et ebooks : une alchimie qui ne fonctionne pas bien L'entreprise américaine de conseil et de recherche Gartner vient de publier une nouvelle analyse : la lecture sur écran n'est pas du tout la priorité des détenteurs d'appareils numériques, pourtant 50 % d'entre eux préfèrent lire des livres sur écran que sur papier. Ce sont 510 consommateurs des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Australie possédant des tablettes numériques qui se sont prêtés à l'expérience. Pendant une semaine, Gartner a étudié le comportement des utilisateurs, en demandant à chaque individu de tenir en ligne un journal qui détaillerait ce qu'ils avaient fait, notant les trois fonctions qu'ils utilisaient le plus au quotidien. La consultation des e-mails est arrivée en tête, suivie de celle de l'actualité, de la météo, des réseaux sociaux et des jeux qui viennent compléter le top 5. « L'enquête a découvert que plus de 50% des propriétaires de tablettes préfèrent lire les actualités, les magazines et les livres sur leur écran plutôt que sur papier. Les temps changent

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