background preloader

Cresson (infection urinaire)

Cresson (infection urinaire)
Cresson (infection urinaire) : Indications Le cresson serait efficace en cas d'infections urinaires, notamment par son effet diurétique. Cresson (infection urinaire) : Ingrédients Une bouteille vide. 200g de cresson. Cresson (infection urinaire) : Préparation Dans une centrifugeuse, mixer le cresson et verser le jus dans une bouteille vide. Cresson (infection urinaire) : Posologie Boire la préparation tout au long de la journée. En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin. Attention: les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Publicité

http://www.medisite.fr/dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-cresson-infection-urinaire.328162.1959.html

Related:  les fruits et légumes qui nous font du bienLégumesaffections couranteslucky3441Légumes

Le kiwi une petite bombonne de vitamine C. - Naturologie, Coach Santé En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Profitez des derniers kiwis verts, le kiwi gold ou jaunes va arriver pour continuer à faire le plein de vitamine C. D'une grande richesse nutritionnelle en naturologie, le Kiwi est parmi les fruits les plus couramment consommés. Le kiwi est très concentré en micro-nutriments. Il contient 92 mg / 100 gr de Vitamine C, qui est un puissant antioxydant.

L'ail remplace efficacement les antibiotiques Ce n'est pas nouveau que l'ail soit un excellent antibiotique naturel, mais si les chercheurs le disent, alors on est rassurés. Et puis plus ça va, moins les antibios sont à la mode. À réserver uniquement aux urgences, sinon l'organisme devient résistant. Dans le quotidien, il suffit de consommer très souvent de l'ail, cru, bien sûr, avec le seul inconvénient de l'haleine. On peut aussi faire une infusion avec une ou deux gousses dans de l'eau chaude, qui ne le cuira pas vraiment. Ou prendre une goutte d'huile essentielle d'ail (J'ai connu un homme âgé qui diffusait cette huile chez lui. 5 conseils pour lutter contre les cystites Gênantes, les infections urinaires ou cystites concernent essentiellement les femmes et peuvent rapidement devenir insupportables. Pourtant, des conseils simples suffisent pour se protéger contre ces désagréments… Si vous souffrez d’infections urinaires à répétition, il est important de penser à uriner fréquemment pour les éviter (environ 1 fois toutes les 3 à 4h). Il est fortement déconseillé de se retenir d’uriner. Pensez également à vous décontracter au maximum afin de bien vider la vessie et de permettre ainsi l’élimination des toxines et bactéries.

Les bienfaits de 20 légumes à inclure dans son alimentation Utilisés intelligemment, les légumes ont la faculté de guérir ou en tout cas de prévenir ou de soulager de nombreux maux. Sans légumes, la vraie santé est impossible, car on prive alors l’organisme d’un éventail exceptionnel de micro-nutriments bénéfiques pour la santé. Les légumes saisonniers font partie d’une diversité biologique nécessaire pour éviter la monotonie culinaire et empêcher les carences nutritionnelles grâce aux composants spécifiques qui les caractérisent et aux vertus particulières contenues dans chaque espèce végétale alimentaire. Par exemple, les polyphénols des légumes présentent l’avantage d’enrichir le contenu du côlon en micro-nutriments efficaces pour neutraliser les effets de nombreuses substances mutagènes présentes dans le milieu fermentaire de l’intestin. Au Québec, le choix des légumes disponibles sur les marchés peut satisfaire les plus exigeants des consommateurs. Aubergine (Solanum melongena)

Le céleri et la régulation hydrique. - Naturologie, Coach Santé Un atout pour vos fluides organiques. En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Le céleri ou ache du marais, mais aussi persil des marais, était appelé dans l'antiquité Selenon ou plante de la lune, en rapport avec Séléné, déesse grec de la lune. Le céleri est connu sous 2 formes, le cèleri branche et le céleri-rave.

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record Une découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l'auteur dans Microbiologie Appliquée à l'Environnement qui a démontré de manière concluante qu'un concentré d'ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L'ail est probablement l'un des plus puissants aliments naturels. C'est l'une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L'ail est aussi très performant en laboratoire de recherche.

Règles difficiles & troubles de la ménopause Artemisia vulgaris (Composées) L'Armoise se trouve abondamment à l'état sauvage, préférant malgré tout les terres légères et les expositions découvertes. Pour sa culture, il suffit d'en semer les graines au printemps et de repiquer les plants dès qu'ils sont assez forts à 60 centimètres les uns des autres environ. Une autre méthode consiste simplement à diviser les touffes au printemps. Les sommités fleuries se récoltent dès l'apparition des fleurs en juin, juillet. L'avocat : une arme contre des leucémies aiguës ? Les leucémies aiguës sont les maladies malignes les plus fréquentes en pédiatrie. Elles représentent environ 40 % des cancers de l’enfant et de l’adolescent. © US Navy, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0 L'avocat : une arme contre des leucémies aiguës ?

Le Chou Vert - un aliment medicament Le site web Cette page Le chou vert et autres choux font partie de la même famille que le radis, le navet, le rutabaga, la moutarde et le cresson. C'est la famille des brassicacées. Elle se caractérise par leur fleur à quatre pétales qui forme une croix. C'est pourquoi on les appelle les "crucifères". Le chou se présente sous différentes formes :

La poire, pas si poire que ça en naturologie. - Naturologie, Coach Santé La poire, un fruit santé autant que la pomme, mais aux vertus moins connues. En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. La fin de la saison approche, il ne faut pas l'oublier, la poire est aussi bonne pour la santé que la pomme. La poire daterait de la préhistoire. C'est un fruit climactérique, c'est-à-dire qu'il continue à mûrir après sa récolte.

Pascal Poot, l'homme qui fait pousser 400 variétés de tomates sans eau ni pesticides Dans l'Hérault, Pascal Poot a développé une méthode qui lui permet aujourd'hui de cultiver et de sélectionner quelques 400 variétés de tomates bio sans arrosage ni utilisation de produits phytosanitaires. Celui qu'on a pris "pour un fou" inspire aujourd'hui les plus grands chercheurs. Pascal Poot est producteurs bio de semences depuis 20 ans. Installé sur 3ha à Olmet dans les Cévennes (Hérault), il conserve environ 450 variétés de tomates (il a créé le "Conservatoire de la tomate") et autres variétés légumières anciennes. Dans cette région au climat très aride et à la terre pleine de cailloux, Pascal fait pousser des tomates bio. Cataplasme d’argile (fatigue, stress) Indications Grâce à ses vertus énergisantes, l’argile peut aider à lutter contre la fatigue et le stress quotidien. Ingrédients

Related: