background preloader

Petit guide sur le taux d’engagement

Petit guide sur le taux d’engagement
Le taux d’engagement mesure la propension des consommateurs à interagir avec votre marque sur les réseaux sociaux. Si avoir une page Facebook ou un compte Twitter est indispensable pour communiquer, il est ici question de fidéliser votre audience. Avoir un taux d’engagement élevé montre l’efficacité de votre stratégie digitale et peut être un véritable tremplin pour promouvoir votre marque. Les calculs du taux d’engagement diffèrent d’une marque à l’autre. En effet, le choix des critères (qui peuvent être les partages, les likes, les commentaires et/ou le nombre de clics) est délicat. Ce qu’il vous faut retenir, c’est que le calcul s’effectue de la manière suivante : critères / nombre de followers. Le taux d’engagement est faible. Il se situe généralement entre 0% et 1%. 0,50% est un premier objectif raisonnable tandis qu’un taux supérieur à 1% sera très bon. Plus vous aurez de fans, plus il sera difficile d’avoir un taux d’engagement élevé. Connaissez votre audience cible.

http://siecledigital.fr/2015/05/petit-guide-taux-dengagement/

Related:  RESEAUX SOCIAUX / #HYPERCONNECTIVITÉCOMMUNITY MANAGEMENTCommunity managementRéseaux sociaux

Quelle est la moyenne optimale d’un taux de rebond? @CindyRivard m’a posé une bonne question cette semaine à propos de Google Analytics et du taux de rebond. Supposons que vous avez un taux de rebond général qui tourne autour de 60% et un temps moyen de 2:15 minute que les internautes passent sur votre site. Comment savoir si ce sont de bonnes moyennes? En vous comparant aux autres? 6 modes de community management Exercer le métier de community manager est toujours au coeur d’un dilemme. Trop de proximité peut gêner, trop d’éloignement être compris comme un manque d’engagement. Le community manager se trouve très souvent seul et autonome dans son action. Si bien qu’il le communicant web de l’entreprise qu’il représente. Question de branding, les implications de votre mode de communication doit être pris en compte dans le community management de votre marque et entreprise .

Les 60 meilleurs outils pour le Community Management Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie. Sur chaque test, vous décryptons les fonctionnalités et présentons les tarifs, pour vous aider à choisir ceux qui vous conviendront le mieux. Bonnes découvertes ! Choisir un outil de curation de contenus web Très en vogue depuis quelques mois, les outils de curation de contenus web offrent une nouvelle façon d'organiser et de suivre les contenus les plus intéressants sur internet. Ces réseaux éditoriaux participatifs s'appuient sur des utilisateurs « experts » d'un sujet, qui trient les informations les plus intéressantes avant de les diffuser à leurs communautés de lecteurs, et d'interagir avec elles. Au-delà de la veille d'informations, ces outils permettent aux professionnels d'occuper de nouveaux espaces d'expression, de gagner en visibilité, de soigner leur e-réputation, ou encore d'enrichir leur carnet d'adresses. Présentation des fonctionnalités et particularités de Pearltrees, Parper.li et Scoop.it : trois outils de curation de contenus web qui répondent à des besoins très variés pour les adeptes des outils web 2.0. Pearltrees En un clin d'oeil

Taux d’engagement : comment le calculer ? Afin d’évaluer le succès d’une page Facebook, le taux d’engagement est une donnée clé. Pour le calculer, un certain nombre de méthodes existe, mais elles donnent rarement les mêmes résultats. Comment se calcule le taux d’engagement ? Éléments de réponse. Le taux d’engagement selon Facebook Il y a encore quelques mois, Facebook restait évasif sur le calcul du taux d’engagement de ses pages : la définition qui en était donnée était « le taux d’engagement mesure la qualité des interactions de vos fans avec votre contenu ». Fiches réseaux sociaux ImportantPour faire profiter votre réseau de ces guides,retweetez simplement ce message en cliquant sur ce lien ImportantPour être accompagné dans votre stratégie, demandez votre entretien de découverte Téléchargez vos Guides et Outils

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Monopoly réseaux sociaux. Ask Emmanuel Macron Anything — Curious Ask Emmanuel Macron Anything Au-delà de la neutralité du Net, la neutralité des plateformes devient un enjeu majeur pour l'équilibre de notre économie. Le gouvernement doit-il s'en saisir et si oui, comment ? Au gré de leur ubérisation, chaque filière voit émerger un monopole dominant à l'échelle mondiale. La loi Lemaire parle d'obligation de "loyauté des plateformes" mais ne précise pas de dispositif opérationnel pour la garantir" // question for Emmanuel Macron Comment fabriquer un mini studio photo en une heure et pour quelques Euro 1. Introduction Le commerce en ligne nécessite de montrer les produits sous un angle le plus flatteur possible. Cela suppose l’affichage de la meilleure photo possible. Même si vous disposez d’une belle boutique professionnelle Wifeo, une photo d’aspect trop amateur risque de faire perdre beaucoup de ventes.Ce n’est pas parce vous avez un appareil photo numérique de qualité que la photo le sera.

Top 10 des interventions de community managers On parle beaucoup des community managers sur le web. Trop, sans aucun doute, et la plupart du temps pour ne rien dire. Souvent pour donner des conseils en matière de gestion de communautés, pour analyser ce que font certaines marques ou encore pour pointer du doigt les supposées erreurs de certains. Tout de suite appelés « bad buzz », ces dérapages attirent les foudres d’une petite communauté, souvent elle-même du métier… Il faut bien s’occuper comme on peut.

Related: