background preloader

Musée d'Orsay - L'Atelier du peintre Courbet

Musée d'Orsay - L'Atelier du peintre Courbet
Version V1.0 – mai 2015 Éditeur Responsable éditorial : Guy Cogeval, Président de l’Etablissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie Contact : webmestre@musee-orsay.fr www.musee-orsay.fr Musée d'Orsay Service culturel et de l'auditorium Secteur internet et multimédia 62, rue de Lille 75343 Paris Cedex 07 France Crédits de la production Musée d’Orsay : co-conception, iconographie et supervision Chefs de projet : Amélie Bodin / Elvire Caupos / Eric Jouvenaux Service culturel et de l'auditorium : Luc Bouniol-Laffont, Chef du service / Françoise Le Coz, Responsable du secteur internet et multimédia / Fabrice Troupenat, Webmestre Département des publics et de la vente : Josée Gruber, Chef du département / Delphine Crocq, Responsable du secteur de la promotion Département informatique : Sylvie Julé, Responsable du département / Thierry Bultingaire, Chef de projet informatique Polymorph : co-conception, design et développement de l’application Remerciements Propriété intellectuelle A. Related:  lenotchka

Le citron, un excellent aliment pour votre santé COMPOSITION : En dehors de l’acide citrique, d’acide malique, de citrates de chaux, de potasse, de sucres dont le glucose et le fructose, trés assimilables, il contient beaucoup de sels minéraux et oligo-éléments, le calcium, le fer, la silice, le phosphore, le manganèse, l’iode, et le cuivre. Des vitamines A, B, B2, B3, C et PP. Quant à l’essence elle contient 95% de terpènes qui lui procurent ses propriétés antiseptiques, du linatol, du citral, des aldéhydes. Beaucoup de noms qui ne nous disent pas grand chose mais il suffit de savoir que ” le citron tient la première place en hygiène et en médecine car il renferme en lui à peu prés tout ce qu’exigent ces deux sciences, soit en tant que prophylaxie, soit en tant que thérapeutique, quelles que soit les maladies à traiter” (Rancoule). Si l’ail et l’oignon étaient des aliments précieux on peux dire que le citron est un médicament précieux. SON ACTION : Action trés nette sur toutes déminéralisations.

35 000 tableaux de grands maîtres en téléchargement gratuit "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery". Voilà ce qu'on peut lire sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, des propos relayés par OpenCulture. Un critère simple : les oeuvres sont libres de droit car dans le domaine public. Au programme, on retrouve la crème de la crème : des tableaux de Rembrandt, Monet, Van Gogh, Cézanne, Renoir ou Manet. Et rien de plus simple pour vous promener dans cette galerie virtuelle avant de télécharger les oeuvres de votre choix. Si vous n'avez pas de compte, vous pourrez accéder à un format de 1200 pixels. Autoportrait de Vincent van Gogh - 1889 Autoportrait de Henri Fantin-Latour, 1861 Autoportait de Rembrandt, 1659 Gustave Courbet, 1865- 1866 Auguste Renoir - Le Pont Neuf, 1872 Le Bassin aux Nymphéas, harmonie verte de Claude Monet, 1899 Le jardinier Vallier de Paul Cézanne, 1906 Journaliste culture depuis 1956.

Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale OPEN NOOMUSEUM - free E-Learning 3d virtual Museum Dans ces fichiers se trouve un dossier "noomuseum" qui contient tous les medias du projet et qui doit être placé au premier niveau du disque dur principal (système) à la racine. Ce dossier contient l'ensemble des medias (images, sons, vidéo, pages HTML, qui peuvent être personnalisés avec un logiciel de traitement graphique.) attention, de ne pas changer les noms des fichiers. L'application Open-Noomuseum peut être installée où on veut dans le disque dur. Il faut cliquer deux fois sur l'app, ou l'Exe pour la démarrer. PERSONNALISER LES IMAGES ET VIDEO Bien que relativement simple, la création d'une galerie personnelle dans le noomuseum exige une bonne maîtrise des outils de traitement graphique informatiques. TABLEAUX La création de tableaux est relativement simple. VIDEO Il y a également 2 types d'écrans vidéo. SONS Il y a deux lecteurs sons installés à la périphérie du RDC du 2d niveau permettant de diffuser des éléments audio personnels.

Visite de Windsor Castle Galerie des Offices, Florence, Italie The Uffizi was designed by Giorgio Vasari in 1560 for Cosimo I de'Medici to house the Granducal Magistratures of Tuscany. Over time, the top floor loggia became an exhibition of the dynastic collection of ancient sculpture, artwork and artifacts. The eastern wing of the building incorporated the ancient Florentine church of San Pier Scheraggio and the wing to the west connected with two existing buildings, the Mint and the Loggia dei Lanzi. Vasari conceived an architectural module to be repeated all along the building: a portico flanked by two pillars, with niches on the ground floor and three windows on the upper story. In 1565, on the occasion of the marriage of his son Francesco to Giovanna d'Austria, Cosimo I asked Vasari to design a raised passageway connecting Palazzo Vecchio with Palazzo Pitti, the new residence of the family.

Pourquoi vous ne devez pas appliquer votre eyeliner comme ça Publicité ... sur la face intérieure des cils. Les ophtalmologues prennent en charge de plus en plus de patientes atteintes de problèmes oculaires résultant de la pose d'eyeliner. Inconfort, yeux sensibles et secs Soucieuse de ces méfaits grandissant, le Dr Alison Ng de l'Université de Waterloo au Canada s'est penchée sur le problème et a été la première à montrer à quel point des particules d'eyeliner peuvent se déplacer dans l'oeil. 3 conseils pour réduire les risques - appliquer l'eyeliner à l'exterieur des cils. - tailler l'eyeliner régulièrement et notamment avant l'application pour éviter que la pointe n'irrite la peau et pour prévenir l'infection. - supprimer l'eyeliner via le démaquillage, tous les soirs au coucher.

Pédagogie innovante : des collégiens créent leur propre musée virtuel Marie Soulié est intervenue lors de la dernière édition d’Eidos64, le forum des pratiques numériques sur l’éducation Pouvez-vous présenter le projet de musée virtuel que vous avez mis en place avec vos élèves ? C’est un projet que j’ai mis en place en septembre dernier, dans le cadre d’un atelier d’écriture. J’avais l’intention de faire travailler mes élèves sur des approches d’écrits différentes, allant de la poésie à la nouvelle fantastique, en passant par le manga, le film d’animation ou les valises sensorielles, avec pour fil conducteur l’œuvre de la peintre américaine Laurel Holloman. Avec les élèves volontaires, nous nous réunissons une fois ou deux par semaine pour y travailler. J’organise mes séances sous forme de plan de travail. Quelles sortes de créations pouvons-nous trouver dans le musée ? J’ai commencé par l’écriture poétique : je leur faisais choisir une œuvre de Laurel, et les élèves écrivaient en vrac les mots qu’elle leur inspirait.

L'Arbre à Sens : Massage et Spa Paris 1 | Accueil Informations légales Raison sociale : CFEMA (+33 1 40 15 92 80)Identité juridique : SARL au capital de 10000€ - RCS Paris B 520 285 149Gérant : Eric BeauchampTVA intra-communautaire : TVA FR 52028514900016Hébergement : TAK&TEK (+33 1 48 74 04 85)Plateforme CMS : ASP - Administration des Solutions Pros Vous êtes actuellement connecté au site qui est édité par la société CFEMA. De facto, vous acceptez de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines. Toutes les marques et services référencés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

1 minute au musée - Une série animée de 60 épisodes - Arts plastiques - Éduscol En partenariat avec la RMN, les films de l'Arlequin proposent une série animée de 60 épisodes permettant de découvrir 60 oeuvres issues des grands musées nationaux. Réalisation : Serge Elissalde et Franck Guillou. Découvrez Rafael, studieux et sérieux, Mona, intuitive et pleine d'esprit, et le jeune Nabi, toujours prompt à la moquerie, trois petits personnages sympas et à la langue bien pendue qui commentent librement des oeuvres d'art exposées dans différents musées français. Une série aussi ludique et spontanée qu'éducative, qui propose aux élèves de passer une minute avec eux devant un tableau, une armure, une sculpture ou un vase ancien, et d'en savoir un peu plus sur l'art. Pour découvrir, comprendre, éveiller sa curiosité et pourquoi pas s'émerveiller... Consultation gratuite Musée d'Orsay : 21 épisodes Accéder aux films Musée du Louvre : 3 épisodes Accéder aux films

Actualité à la Une

Related: