background preloader

Générateurs d'idées d'articles : Boostez votre productivité

Générateurs d'idées d'articles : Boostez votre productivité
Les générateurs d’idées marquent la fin de la recherche d’idées pour les blogueurs (particulièrement pour ceux qui produisent beaucoup de contenus). Ce générateur d’idées va détourner un outil connu de tous de son utilisation principal. Le but est que vos concurrents anglophones trouvent des idées pour vous et vous les envoient par email. Vous n’aurez plus qu’à faire votre sélection d’idées d’articles ou de vidéo… Dans cet article nous verrons : Comment utiliser ses concurrents anglophones pour avoir des idées à la chaine.Comment avoir des sujets d’articles qui ne sont pas encore abordés en France (et enfin différencier votre blog). Lorsqu’on débute son blog, on a des idées d’articles qui tombent du ciel à la demande. Avoir des idées fraîches d’articles Qu’est-ce qu’un générateurs d’idées ? Le concept est très simple, il faut se créer une adresse email que vous utiliserez uniquement pour vous abonnez à des newsletters des blogueurs de votre thématique mais dans d’autres pays. OK.

http://www.webmarketing-com.com/2015/05/18/37625-generateurs-didees-darticles-boostez-productivite

Related:  marketing 2Community ManagementSocial Media

10 astuces ingénieuses pour promouvoir ses articles de blog Vous avez fini d’écrire votre article. Vous venez de le publier sur votre blog. Et vous voulez attirer beaucoup de visiteurs sur celui-ci. Seulement, vous ne savez pas comment le promouvoir. Ne vous inquiétez plus. Blog : 14 outils pour être plus efficace Il est loin le temps où les seuls blogs qui fleurissaient sur internet faisaient office de journaux intimes électroniques où les adolescents y déversaient leurs expériences, leurs sourires et leurs larmes. Le blogging est devenu en quelques années un sujet solide, sérieux, et même un levier d’action pour les entreprises en termes de webmarketing. On y créé du contenu élaboré, on partage des informations importantes, on travaille une image de marque et le blog s’impose finalement peu à peu comme un outil de communication à part entière. D’ailleurs, la montée en puissance de WordPress, le célèbre CMS qui équipe un nombre croissant de blogs, n’y est sans doute pas étrangère. Que vous soyez un spécialiste des blogs, un pratiquant occasionnel ou un débutant tenté de se lancer, voici 14 outils indispensables qui devraient faciliter votre vie de blogueur…

4 solutions pour détecter l'achat de fans et followers d'une marque L’achat de faux fans et followers est un thème qui revient souvent sur le devant de la scène ! C’est aussi une question qui traverse l’esprit de nombreux Community Managers, trop pressés de se construire une grande communauté et de démontrer une certaine influence. Or, l’achat de faux abonnés est très limite sur le plan légal, mais est surtout réprouvé sur le plan moral. Surtout qu’avoir des milliers d’abonnés qui n’ont aucun intérêt pour vos produits et qui ne participeront jamais sous vos publications va influencer négativement vos reportings et va, finalement, faire drastiquement baisser la portée de vos statuts sur le long terme. Les 7 réseaux sociaux à surveiller Face aux mastodontes Facebook et Twitter, l’inventivité de certains entrepreneurs a toujours été en ébullition pour créer le réseau social de demain : un réseau facile d’accès, à fort potentiel, tant sur le plan économique que médiatique… Mais la formule n’est pas si facile à trouver… En effet, Twitter ne gagne toujours pas d’argent malgré des revenus en hausse, Youtube est dans le même cas malgré un milliard d’utilisateurs et le futur de Google+ est incertain en tant que réseau social. Pourtant, sur un marché très concurrentiel, les nouvelles initiatives sont légion et des futures success-stories pourraient bel et bien voir le jour. Ça veut dire encore plus de réseaux sur lesquels investir ? Pas forcément.

Searchandising : comment optimiser son moteur de recherche interne ? Votre moteur de recherche interne n’est pas performant ? Vous avez un grand nombre de recherches qui aboutissent sur 0 résultat ? Vos internautes ne sont pas aidés pour taper les bons termes de recherche ? Si les réponses sont oui alors vous perdez potentiellement des clients. Pourquoi ? Cet article vous propose un état des lieux et comment s’adapter quand la technique et le développement peuvent être un frein…

Transformer des lecteurs en clients : stratégie presse avancée Si vous avez lu et appliqué les conseils donnés dans mon précédent article où je vous détaillais la stratégie presse de Steve Jobs, et vous montrais comment l’adapter à votre entreprise, alors il y a fort à parier que vous êtes prêt, aujourd’hui, pour l’étape suivante. A savoir : comment préparer votre entreprise à recevoir l’afflux de trafic lié à une parution dans la presse, et transformer tout ce beau monde en clients de votre entreprise… Mais avant de vous expliquer cette stratégie, pour être sûr que nous sommes tous sur la même longueur d’onde, je tiens à vous faire un récapitulatif rapide de ce que vous devez avoir mis en place en amont, afin que votre opération de médiatisation soit un succès.

Marre d'écrire des articles de blog ? Voici 3 alternatives de création de contenu Voici 3 alternatives qui changeront peut-être vos projets et vous feront passer les longues hésitations lorsque vous voulez créer un article de blog. Dans cet article nous verrons : 2 techniques pour produire des articles de blog sans écrirecomment avoir un blog rentable sans article Trouver un rédacteur pour son blog LinkedIn dévoile les mots-clés les plus utilisés sur les profils - DE LA TRANSPARENCE Pour la cinquième année, LinkedIn dévoile quels sont les « buzzwords » les plus prisés par les utilisateurs. Au niveau mondial, les termes « leadership », « motivé » et « créatif » sont les plus récurrents aux côtés de « dévoué », « passionné », et « efficace ». Le réseau souligne que si « leadership » obtient la première place aujourd’hui, il était absent du classement l’année dernière… Quant aux perdants de cette année, « déterminé » passe de la quatrième à la septième place, et « solide expérience » passe de la cinquième à la dixième place. Côté France, voici le top 10 des buzzwords, tous secteurs confondus :

4 axes à auditer pour votre stratégie web Clairement pas une étape obligatoire mais fortement recommandée, l’audit WEB de votre entreprise et de sa présence en ligne peut révéler des éléments clés pour la conception de votre stratégie de communication en ligne. Sans trop rentrer dans les détails puisque le sujet est vaste, voici un tour d’horizon des axes qu’il peut être intéressant de prendre en compte lors de cet audit… « Tr-i-dentité » Avant de communiquer auprès de vos prospects, clients ou collaborateurs, il est important de savoir qui vous êtes, qui est votre cible et qui est votre concurrence. L’audit permet dans un premier temps d’établir ces trois identités.

Du marketing toujours plus original Le marketing : un sujet bien vaste n’est-ce pas ? Publicité papier, vidéo ou à travers les réseaux sociaux, l’objectif reste pourtant identique : faire parler d’un produit, d’une personne pour attirer le client et le fidéliser. On finirait presque par s’en lasser : le cauchemar qui hante d’ailleurs les entreprises.

Related: