background preloader

Le lierre grimpant / Rhumatismes

Le lierre grimpant / Rhumatismes
Nous avons tous déjà vu un arbre se faire enlacer par du lierre, parfois au point qu’on ne puisse plus distinguer son écorce. Le lierre, végétal de nos contrées, est aujourd’hui souvent relégué au rang de simple végétal d’ornement. Ses guirlandes de feuilles d’un vert sombre trouvent des adeptes parmi ceux qui souhaitent apporter une ambiance romantique à leur jardin. Ce qu’on ne sait pas toujours, c’est que le lierre est, comme beaucoup de plantes, utilisé depuis très longtemps dans l’Histoire des Hommes pour ses vertus thérapeutiques. Histoire et anecdotes : Le lierre est très tôt considéré comme symbole de l’immortalité. Mais le lierre, de par sa particularité à s’attacher aux arbres et aux murs est également le symbole de la fidélité. Dioscoride fait état du lierre. Cependant, il faut noter que la toxicité du lierre leur était connue pour ces époques. De ce fait, Matthiole, médecin de la Renaissance préfère se concentrer sur les usages cutanés du lierre lorsqu’il en parle. J'aime :

https://chezlapothicaire.wordpress.com/2012/10/13/le-lierre-grimpant-et-ses-vertus-au-double-tranchant/

Related:  ARTHROSEtara60250laura51150

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc.

Soin naturel contre les rides et les ridules Vous avez dépassé l'âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l'élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ? Vous désirez connaître la conception d'un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Pour conserver la jeunesse de la peau de votre visage, suivez la vidéo.

La méditation pour lutter contre les maladies inflammatoires ? Le néerlandais Wim Hof (ci-dessus) est mondialement connu pour sa capacité à résister au froid. En suivant son programme d'entraînement fondé sur de techniques respiratoires utilisées par les adeptes de la méditation, des volontaires ont réussi à moduler naturellement la réponse inflammatoire de leur organisme après exposition à une agression externe. Crédits : Wim Hof / www.icemanwimhof.com Suivre un entraînement à base de méditation, d’exercices respiratoires et de nage en eau glacée permet de réduire la réponse inflammatoire du corps face à l’intrusion d’une substance étrangère, révèle une étude publiée dans PNAS. Arthrose, gonarthrose, douleurs rhumatismales En fonction des symptômes au début: Arnica montana Provoqué par un mouvement ou une chute, sensation d’avoir reçu un choc. Sensation de courbatures généralisées. Anciens travailleurs de force Rhus toxicodendron Sensation de raideur, amélioration par le mouvement lent. Aggravation au repos.

Recettes cosmétiques maison à fabriquer soi-même. Centifolia Par L'équipe Centifolia, le septembre 4th, 2013 Voici une recette de crème visage bio à réaliser soi même à base d’huile vierge de rose musquée. crème divine à l’huile vierge de rose musquée L’huile vierge bio de rose musquée est l’huile de beauté par excellence, elle contient un dérivé de la vitamine A qui donne un effet bonne mine. Cette huile lutte contre le Lire la suite: Crème divine à la Rose musquée

Du gaz hilarant pour traiter la dépression Les psychiatres Charles Conway (à gauche) et Charles Zorumski (au milieu) ont travaillé avec l’anesthésiste Peter Nagele (à droite) sur une étude pilote dans laquelle du gaz hilarant a été prescrit à des patients dépressifs. © Robert Boston Du gaz hilarant pour traiter la dépression - 2 Photos Environ un tiers des patients dépressifs ne répondent pas aux traitements existants, d’où la nécessité de développer des thérapies plus efficaces. Certains antagonistes des récepteurs NMDA comme la kétamine représentent une piste pour trouver des antidépresseurs qui agissent rapidement chez ces sujets. L’oxyde nitreux (ou protoxyde d’azote), aussi appelé « gaz hilarant », dont la formule chimique est N2O, est lui aussi un antagoniste de récepteur NMDA.

Guide Arthrose – Arthrose et alimentation C’est avec les conseils et l’expertise d’Odile CHABRILLAC, Naturopathe, que nous ouvrons cette nouvelle thématique alimentation sur Guide-Arthrose.com. Plus d’une heure d’entretien fascinant dans lequel nous abordons tout ce que vous devez savoir pour lutter efficacement contre l’arthrose et ses répercussions. Une première série de vidéos numérotées de 1 à 5 pour comprendre ce qu’est la naturopathie, l’importance de l’équilibre acido-basique, les aliments à privilégier et ceux à éviter, puis une vidéo intitulée « Les remèdes » dans laquelle vous découvrirez les compléments alimentaires et les plantes ayant un impact positif dans la lutte contre l’arthrose.

Je n'achète plus de crème de jour. Je la fais moi-même, c'est comme de la mayonnaise Une femme se maquillant les lèvres - illustration (SIPA) J’ai commencé à faire mes cosmétiques moi-même en 2007. Un jour, j’ai décidé de devenir un peu plus écolo… et au début, ça n’est pas passé par la nourriture. De l’huile, de l’eau florale et un émulsifiant J’avais beaucoup de problèmes de peau, donc j’ai d’abord commencé par ne plus acheter que des cosmétiques, gels douche et shampooing bio. L'EFFET BIOLOGIQUE DE LA LUMINOTHERAPIE ENFIN VERIFIE De nombreuses études médicales ont démontré depuis 25 ans l’efficacité de la luminothérapie dans le traitement de la dépression saisonnière, mais une relative méconnaissance de cette thérapie subsiste encore dans le corps médical. En 1984, Norman Rosenthal définit une forme de dépression, le SAD, (ou « dépression hivernale » pour simplifier), et propose comme traitement l’exposition à la lumière vive. Mais quels critères ont permis de mesurer l’efficacité de ce traitement dans les essais cliniques ?

Guide Arthrose – 6 exercices contre l’arthrose du genou NB – Le texte suivant est une transcription littérale des dialogues de la vidéo. Veuillez donc excuser certaines tournures de phrases peu adaptées à l’écrit… François : De retour avec Denis sur guide-arthrose.com. On s’intéresse toujours au genou et on va s’intéresser à 6 exercices simples qui peuvent vraiment tout changer quand on a une arthrose du genou. Denis : Oui, on va s’intéresser globalement à la posture articulaire, il va y avoir de l’étirement, de la tonification, du renforcement. François : D’accord.

botox naturel seulment à partir de 3 ingrédients à préparer à domicile avec le temps les signes de vieillissement et la fatigue commencent à apparaitre sur votre peau . Au lieu d'acheter des crèmes coûteux dans les magasins, possédez vous mêmes un masque à votre domicile à partir d'ingrédients naturels. Ces ingrédients sont à des prix abordables, ce masque est très étonnant et vous verrez les résultats après la première utilisation. ingrédients: 1 cuillère à soupe de fécule de maïs 5 cuillères à soupe de jus fraîchement pressé de carotte 1 cuillère à soupe de crème sure L'aubépine en cas d'irritabilité et d'insomnies Son nom Le nom générique viendrait du grec kratos, qui signifie « force », par allusion à la dureté du bois, lequel a beaucoup servi à fabriquer leviers, manches et poignées d'outils et autres articles du genre. « Aubépine » vient du vieux français « aubespin », lequel était tiré du latin populaire alb-ispina, lui-même emprunté au latin classique spina alba, c'est-à-dire « épine blanche », par opposition à « épine noire », spina nigra, c'est-à-dire le prunellier, plante épineuse de la même famille, également employée en médecine. On croit que « cenelle » vient du latin populaire acinella, de acinus « grain de raisin », « pépin ». Au Québec, « cenelle » est devenu « senelle », et l'aubépine (l'arbre) est devenue un « senellier ».

Related: