background preloader

Télécharger son historique de recherches Google

Télécharger son historique de recherches Google
Home > Astuces > Télécharger son historique de recherches Google Google enregistre-t-il les recherches que vous effectuez sur son moteur ? La réponse est oui. Evidemment oui et au cas où vous en doutiez Google vous propose même de récupérer cet historique en le téléchargeant sur votre ordinateur. Je vais vous indiquer comment faire. Je suis toujours étonné de voir que des utilisateurs s’offusquent que le moteur de recherche enregistre leurs requêtes. En attendant, Google joue d’une certaine transparence en vous permettant de parcourir l’historique de vos recherches sur son moteur de recherches et même de le télécharger. Vous avez accès à un joli tableau de bord avec de jolis graphiques vous permettant de découvrir le nombre de recherches par jour, par heure et l’historique complet par date. Pour récupérer votre historique, il vous faut cliquer dans les préférences en haut à droite sur « Télécharger ». Lien: Historique des recherches Google

http://outilsgg.com/2015/05/telecharger-son-historique-de-recherches-google/

Related:  Google à outilscitoyenneté numériqueGoogle

Google Photos. Stockage gratuit et illimité de toutes vos photos et vidéos Chose promise…Google vient de lancer officiellement le service Google Photos. Disponible sur iOs, Androis et bien sûr à partir de n’importe quel navigateur. Ce n’est pas une surprise à proprement parler, on savait que google avait l’intention de donner une existence autonome à l’option Photos de son réseau social Google+. Voilà qui est fait. La surprise vient d’ailleurs. C’est même un tsunami que Google vient de déclencher dans le milieu très fermé des services de stockage de photos en ligne. Big Brother. Tout ce que Google sait de vous Comment faire prendre conscience aux jeunes qu’Internet est à la fois un formidable outil pour la connaissance et la communication et un endroit où il faut aussi veiller en permanence à préserver la confidentialité de ce que l’on y fait. Les géants d’Internet sont de vrais aspirateurs à données. Google est un excellent exemple.

Google+ : 50 conseils indispensables Je vais maintenant vous présenter les 50 conseils pour vous aider à utiliser au mieux Google+. Je vais intégrer ces différents au fur et à mesure, je vous demande donc d’être indulgent avec moi si je suis quelque peu lent à présenter les prochains conseils. Conseil 1/50 : Créer une hovercard utile Conseil 2/50 : Apprendre la différence entre partager à des cercles et partager en public Découvrez 10 astuces indispensables pour Gmail Nous avons déniché pour vous une vingtaine de trucs et astuces à connaître pour améliorer votre webmail. Qu’elles soient cachées au fin fond des réglages ou accessibles via des programmes tiers, voici notre sélection de fonctions à utiliser sans plus tarder. Ce serait dommage de se passer des multiples possibilités de personnalisation de cette messagerie en ligne.

200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Pourquoi Google Photos est un bon outil de stockage en ligne ? Cela fait maintenant quelques temps que je m’interroge sur la manière de conserver mes photos personnelles. Et quelques freins m’empêchent encore de sauter le pas. Si je pense disque dur, je me dis que mes données ne sont pas à l’abri d’un incendie ou d’un quelconque cambriolage. Et si je pense Cloud, des mots comme surveillance, piratage ou plantage font très vite leur apparition dans mon esprit.

Le streaming légal ou illégal ? La question qui partage “Le streaming légal ou pas ?” Le streaming de films et de séries sans contreparties financières est très répandu en France, mais sa légalité est méconnue. Le problème est issu d’un amalgame entre sécurité et légalité depuis la mise en place de la loi HADOPI. Le streaming gratuit légal ou illégal ? Google Drive : Guide complet et collaboratif Bonne idée que ce guide complet et collaboratif sur Google Drive édité sur Google Documents avec des contributions d’internautes, un dossier pratique comptant actuellement 13 pages avec une coordination menée par Thierry Vanoffe, consultant formateur avec la participation de plusieurs animateurs multimédia en EPN. Sur le même principe coopératif, ce même expert a cosigné Google Plus Communauté : guide complet évoqué en mars 2014 sur NetPublic. Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans les nuages (cloud) lancé en 2012 par la firme de Mountain View. Guide Google Drive : Nouvelles fonctionnalités et paramètres La nouvelle interface de Google Drive mise en place à l’été 2014 favorise l’accès à ses fichiers depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone avec une facilité de création et de partage de fichier traitement de texte, tableur ou présentation (ou d’autres applications) tout comme une amélioration de l’interface pour des dispositifs mobiles.

Comment fonctionne Google ? Quelles traces laissons-nous sur le Web ? 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) a conçu un portfolio très intéressant de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias. Cet enseignant propose une approche participative de l’éducation au numérique avec 2 axes de travail formalisés. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse.

Geoguessr. Jouer avec Google Maps – Les Outils Tice Geoguessr est un jeu en ligne étonnant basé sur Google Maps qui vous met au défi de trouver un endroit sur une carte à partir des images prises par StreetView. Le jeu est assez simple. Imaginez que vous fermez les yeux et qu’en les rouvrant vous vous retrouvez dans un endroit totalement inconnu. Comment gérer ses favoris sur Google Maps ? Le système d’adresses favorites de Google Maps est particulièrement utile. Que ce soit pour retrouver rapidement la localisation de vos contacts, pour organiser une itinéraire entre 2 ou plusieurs personnes ou pour insérer aisément des localisations sur un terminal mobile (pas toujours propice à la saisie de longues adresses). Fonctionnement des adresses favorites

Related: