background preloader

Santenaturelle

Santenaturelle
Le romarin est une plante aromatique aux fleurs bleu-mauve. Elle a été utilisée dans les cosmétiques et la médecine pour combattre la grippe et les maux de tête mais des recherches récentes ont dévoilé d’autres usages du romarin : il augmenterait les capacités mentales et améliorerait la mémoire de 75%. Renifler le romarin pour améliorer la mémoire L’aromathérapie est l’une des médecines alternatives les plus douces, parfois avec des résultats qui sont appuyés par la recherche scientifique. Le système olfactif a un lien direct avec le cerveau, ils dépendent l’un de l’autre pour former la réalité qu’on perçoit. Pourquoi le romarin fonctionne ? Il y a plusieurs agents biologiquement actifs dans le romarin qui lui donnent son effet thérapeutique. L’odorat et la mémoire Des études ont démontré les liens entre les sens et la mémoire, surtout l’odorat. Ces études ont montré qu’au-delà du coté psychologique, il y une interaction chimique qui lie l’odorat aux fonctions cognitives.

http://www.santenaturelle.org/cette-herbe-augmente-la-memoire-de-75/

Related:  remèdes de grands-mèreSanté 2016NaturopathieSanté & Bien êtrePlantes

12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules Au cours des dernières décennies, la sur-utilisation des antibiotiques a atteint un niveau record. Le résultat: des bactéries résistantes aux médicaments, des « superbactéries » qui évoluent trop rapidement pour que les scientifiques parviennent à comprendre comment les combattre. On a déjà entendu parler d’un avenir où les bactéries seraient au sommet de la chaîne alimentaire. Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques – développés dans les années 1940, il y avait des aliments et des herbes qui aidaient à se protéger des infections et maladies sur une base quotidienne. Beaucoup de ces protecteurs naturels sont encore en usage aujourd’hui avec les praticiens holistiques dans le monde entier.

Exercice pour voir son "aura" Exercice pour voir son "aura" Voici un petit exercice vraiment simple à faire pour ceux qui veulent apprendre à voir l'aura.Tout d'abord, sachez qu'il n'est pas difficile à réaliser et peut être accessible à tout le monde, la difficulté serait à la rigueur dans le fait d'arriver à croire qu'on peut le faire vraiment. Cet exercice permet de voir la 1ère couche de l'aura, le corps éthérique,c'est à dire la couche la plus facile à distinguer (il existe 7 couches). Bien que sa vibration le place en dehohrs de notre champ de vision classique, c'est un corps très proche du corps physique au niveau vibration. JUS DE CURCUMA : UNE BOISSON DE GUÉRISON PUISSANTE Le curcuma est reconnu pour être l’une des plus puissantes racines de guérison. Cette épice est bonne pour les os et les articulations car elle a un fort pouvoir anti-inflammatoire prouvées. Elle empêche les métastases de se former dans de nombreuses formes de cancer.purchase Clomid Cette racine est aussi un détoxifiant naturel du foie et un nettoyant des reins, elle accélère le métabolisme et aide à la gestion du poids. De plus, le curcuma guérit et soulage la dépression, le psoriasis, la peau abîmée, l’arthrite , une étude a prouvé son effet antibiotique et plus encore.

santenaturelle Les organes qui nettoient notre corps des toxines sont le foie, le colon et les reins. Ces organes sont responsables de filtrer le sang et d’éliminer les déchets toxiques du corps qu’on accumule en mangeant et en respirant. Vous devez donc vous assurer que ce trio est toujours en bonne santé ! Les reins fonctionnent à plein régime pour garder votre corps en équilibre.

santenaturelle La spiruline est l’une des plus anciennes formes de vie. C’est une micro algue qui aidait à la production de l’oxygène dans l’atmosphère il y a des milliards d’années, pour permettre à d’autres formes de vie de naître. Elle est si riche en nutriments qu’il est possible d’en vivre avec de l’eau. Elle contient 60 – 70 % de protéines, donc 8 acides aminés essentiels.

Le Blog Yogsansara « Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu as chaud, ça te détendra. Si tu es dépressif, ça te réconfortera. Un morceau de citron peut vous aider à vous débarrasser des différentes douleurs chroniques! ~ Protège ta santé Les citrons sont bien connus pour leurs bienfaits pour la santé. Nous savons tous le miracle que fait l’eau chaude citronnée pour notre santé, surtout si elle est consommée le matin, avant le petit déjeuner. Nous devrions consommer chaque jour les citrons, car ils sont considérés comme l'une des plus anciennes plantes saines cultivées dans le monde. Les citrons sont riches en vitamines et minéraux comme la vitamine C, A, B1, B6, le magnésium, les bioflavonoïdes, de la pectine, acide folique, phosphore, calcium et potassium.

Pourquoi vous devriez boire de l'eau tiède avec du citron et du curcuma ? La rédaction 11 mars 2015 Il existe plusieurs façons de détoxifier l’organisme. Un régime alimentaire sain, comprenant des fruits, des légumes et de beaucoup de liquides reste le meilleur moyen de nettoyer son corps des toxines. Le citron et le curcuma est le mélange parfait pour la détoxification de l’organisme. Le citron est plein d’antioxydants et de vitamine C. Comment vous débarrasser d'environ 13,5 kg de poison dans votre colon Grâce à un bon traitement, vous pourrez désintoxiquer votre côlon, le libérer de tous les résidus négatifs qui ébranlent votre corps et éliminer les contaminants. Apprenez à faire un nettoyage du côlon dans l’article suivant et jouissez d’une vie plus saine. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps.

Related: