background preloader

Make custom mobile apps, web widgets, and rich media ads

Make custom mobile apps, web widgets, and rich media ads

http://flite.com/#overview

WordPress – Afficher dans une page tous les articles d’une catégorie v2 WordPress – Afficher dans une page tous les articles d’une catégorie v2 J’avais fait précédemment un article sur le même sujet, mais cet article n’expliquait pas réellement LA bonne façon de le faire. Voici la nouvelle méthode : Dans votre dossier thème par défaut, ajoutez un fichier qui sera votre gabarit. (ex : listfruit-page.php) Dans le tout début de ce fichier ajouter un commentaire qui permettra d’identifier votre gabarit dans l’interface administrateur de WordPress : Créez une page dans l’interface administrateur de WordPress.

Présentation de 100+ outils et widgets pour blog J’ai eu l’occasion de présenter de nombreux widgets et outils en ligne gratuits ces derniers mois. Pour ceux qui ont ouvert un blog récemment, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver parmi les 500 billets présents. Je vous propose donc un guide de ces services par thématique qui vous permettra de trouver rapidement les ressources dont vous avez besoin pour mettre en forme votre blog. Créer un espace réservé aux membres avec WordPress Comment permettre à mes partenaires, clients ou autres membres privilégiés, d’accéder à du contenu qui leur est spécifiquement dédié ? La réponse consiste à créer un espace membre fonctionnant sur la base des utilisateurs enregistrés tout en maîtrisant de A à Z votre image de marque. Pré-requis

Module Widget Le module Widget permet d'insérer des éléments graphiques qui donneront un aspect moderne et accueillant à votre site internet (Formes, titres, rubans, boutons, séparateurs) ainsi que d'intégrer sur votre site des informations et contenus interactifs (vente en ligne, actualités, météo, jeux, compteur, lecteur vidéo et audio, diaporama, chat etc...) fournies par d'autres services. Pour créer un gadget sur votre site internet, vous devez insérer un module Widget. Une fenêtre de sélection apparaît vous proposant de choisir entre différents gadgets. Survolez chaque image pour obtenir plus de détails sur le gadget. Liste des gadgets disponibles Cliquez sur les gadgets ci-dessous pour vous rendre sur la page explicative de chacun d'entre eux. Plugin WordPress jQuery UI Effects : intégration simple des effets blind, clip, drop, explode, fold, slide, scale, bounce, highlight, pulsate, shake WordPress jQuery UI Effects est un plugin pour WordPress permettant d’enregistrer et de charger les composants JavaScript de la librairie jQuery UI Effects. Ce ne sont pas moins de 14 effets que vous pourrez utiliser dans vos développement de plugins ou dans la personnalisation de vos thèmes : Blind, Clip, Drop, Explode, Fold, Puff, Slide, Scale, Bounce, Highlight, Pulsate, Shake, Size et Transfer. Table des matières Téléchargement Vous pouvez également vous rendre sur la page WordPress.org du plugin ou lancer son téléchargement et installation directement depuis l’interface d’administration de votre WordPress. Installation

Activer les fonctionnalités multi-sites de WordPress 3.0 La version 3.0 de WordPress annonce la fusion entre WordPress MU (multi-utilisateur) et la version standard utilisée par la plupart des blogueurs. Or, si vous avez d’ores et déjà installé la beta 1 de WordPress, vous remarquerez l’absence d’un tel module de gestion multi-blogs. Comment faire pour activer ces fonctionnalités réseaux propres à WordPress 3.0 ? N.B : ce tutoriel a été mis à jour avec un podcast vidéo HD expliquant pas à pas la procédure pour créer un réseau de sites avec WordPress. Initialisation de la procédure réseau de WordPress

Formation Wordpress 3 : Cours Wordpress En Français Blog WordPress : une formation complète et gratuite Afin de satisfaire l'ensemble des lecteurs, cette formation WordPress couvre de nombreuses thématiques. Si vous n'avez jamais utilisé WordPress et que vous êtes sur le point de déployer pour la première fois ce script, vous pouvez lire dans l'ordre chaque cours de cette formation. En revanche, si vous êtes déjà un utilisateur averti de WordPress, certains cours ne vous seront pas utiles.

Créer et héberger son blog avec WordPress : Introduction L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main. Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante. Des blogs 100 % personnalisables Le principal intérêt de s’affranchir d’un hébergeur de blog traditionnel est d’avoir la possibilité de customiser et de paramétrer votre blog à votre guise, sans que celui-ci ne ressemble au blog de votre voisin. Cela permet aussi de le faire évoluer à votre rythme, sans être limité par les fonctionnalités proposées par votre hébergeur de blog.

Tutoriel WordPress C’est quoi WordPress ? WordPress est un moteur de blog libre et gratuit. Sa fonction ? Créer un site en 10 minutes avec WordPress Cliquez ici pour télécharger la dernière version de WordPress en français sur le site officiel Saviez-vous qu’il était possible de créer un site en 10 minutes chrono ? Il faut le savoir, on a beau avoir 10 ans d’expérience de création de sites Internet, il est souvent inutile de (re)commencer à zéro ce qui a été fait par soi-même ou par d’autres. C’est avec plaisir que j’avais découvert il y a quelques temps WordPress, outil relativement bien conçu s’il en est puisqu’il permet à de nombreux bloggeurs de créer leurs blogs rapidement, et d’accéder néanmoins à de nombreuses fonctionnalités, de nombreux templates, plugins, etc.

WORDPRESS , 400 Formation Wordpress en vidéo sur TUTO A quoi sert WordPress ? WordPress est un système de gestion de contenu (en anglais: Content Management System, CMS) libre et gratuit, utilisé comme moteur de blog ou de site Web, écrit en PHP et utilisant MySQL comme gestionnaire de base de données. Historique de WordPress C'est en 2003 que WordPress naît, évolution naturelle (ou « fork ») du logiciel « b2 » de Michel Valdrighi. Le principal développeur de WordPress est Matthew Mullenweg, et c'est l'une de ses amies qui a donné son nom au moteur de blog à succès. Les versions successives de WordPress, parfois rendues publiques à quelques semaines d'intervalles ou a contrario plusieurs années, portent toutes le nom d'une grande star du jazz, entre autres Mingus pour la version 1.0, Strayhorn pour la version 1.5 – qui a atteint les 150 000 téléchargements le 12 avril 2005 -, Duke pour la version 2.0, etc.

Related:  Ressources pour WebmasterGetting userswidget resoucesweb2.0SEOLearn SomethingAPPS OF INTEREST