background preloader

Agir pour le vivant

Agir pour le vivant
mardi 15 avril 2014 par AGIR Formation Astronomie Si vous avez plaisir à observer la voute étoilée, les 22 & 23 avril 2014, aura lieu chez Etienne et Marie Fumery, à la ferme du Béqui de Penne d’Agenais, entreprise Abeille, un stage sur le thème "Décrypter le langage du ciel pour comprendre....". Cette formation ouverte à tous est organisée par (...) dimanche 13 avril 2014 par AGIR "Ma Grand-Mère est en vacances"

http://agirpourlevivant.org/

Related:  anifloECO 3.1 la monnaie

élémenterre - Univers - Randonnée élémenterre loisir Accueil / Univers / Randonnée Afficher articles par page | Tous - Femme N'afficher que les modèles femme - Homme N'afficher que les modèles homme - Junior N'afficher que les modèles junior | Toutes activités Afficher tous les modèles - Randonnée N'afficher que les modèles Randonnée - Hiver N'afficher que les modèles Hiver - Camping N'afficher que les modèles Camping Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante Marsupial 25L Financement des PME Le financement des PME est un sujet à la mode dans un contexte de crise. Améliorer le financement des PME permettrait un retour à la croissance et à l'innovation. Il est devenu un enjeu de compétitivité. C'est pour cette raison que des réformes, destinées à améliorer le financement des PME ont été produites au cours des dernières années. C'est ainsi qu'Oséo est devenu BPI France, que les prérogatives du CIRI et des CODEFI ont été renforcées, que des fonds tels que NOVO et NOVA, destinés à financer l'économie et des marchés libres (bourse) ont été créés. Les besoins de financement des PME-ETI sont financés :

La Compagnie des négaWatts L’association est dirigée par un collège de membres actifs, « la Compagnie des négaWatts ». Ce collège exécutif rassemble 23 experts et praticiens de l’énergie, tous impliqués à titre professionnel dans la maîtrise de la demande d’énergie ou le développement des énergies renouvelables. Tous s’expriment et s’engagent à travers l’Association négaWatt à titre personnel, en toute indépendance.

Champ libre (2/4) : "L’Abeille : histoire d’une monnaie locale" Eventail d'abeilles ©Agirpourlevivant.org À Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, on peut faire ses courses, régler le médecin, et bientôt peut-être payer une place de théâtre, une entrée à la piscine ou les services de la nounou... en Abeilles. Abeilles, Sol-Violette, Lucioles et Occitans : ainsi se nomment quelques-unes des « monnaies locales complémentaires » en circulation sous forme de billets dans un périmètre limité.

Le développement durable est-il éthique ? Une étudiante de l’IDRAC de Lyon (école de commerce et management) remet en cause la notion d’éthique du développement durable. Dans son essai, elle procède à l’analyse d’une problématique à contre-courant des tendances actuelles : « Le développement durable peut-il ne pas être éthique : dialectique des 3P ». Interview d’Emeline Ivars qui a remporté le prix de la Promotion de l’Ethique Professionnelle 2011 décerné par le Rotary, en association avec la CGE et la Commission Nationale Française pour l’UNESCO. Le développement durable est-il un concept dans lequel on peut croire ?

La sieste améliore nos capacités d’apprentissage La sieste, un reste de notre état de nature 20 minutes, après le déjeuner, pas besoin de tomber en sommeil profond. Pas forcé de dormir non plus mais se mettre au calme et en profiter pour se détendre un maximum. Nos ancêtres préhistoriques dormaient peu longtemps mais fréquemment pour éviter les prédateurs. Le sommeil polyphasique, c’est celui que s’octroyait Léonard de Vinci : 15 minutes toutes les deux heures. Dans ce cas on ne parle plus de nuit de sommeil (sommeil monophasique).

La bourse des PME et des ETI est lancée Certains commençaient à l?appeler l?Arlésienne tant le projet de création d? Abeille Pour la première fois en France, une ville bat monnaie. A Villeneuve-sur-Lot, commune de 23.500 habitants, les résidents échangent des… "abeilles". Ce n'est pas un canular mais l'idée tout à fait sérieuse d'une association locale, "Agir pour le vivant", dont l'objectif est de soutenir les producteurs et les commerces locaux dans un souci de respect de l'environnement.

Related: