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Joue à construire un bâtiment

Joue à construire un bâtiment

http://www.lebatiment.fr/magic-college.asp?xtatc=INT-5-MCCollege-clic

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Le jeu de la langue des signes Le jeu des signes avec Clé à Molette & Jo d’après l’œuvre originale « Clé à Molette & Jo » créée par Stéphane PIERA et illustrée par Jérémy CLAPIN Le jeu des signes avec Clé à Molette & Jo fonctionne sur le principe du jeu de mémoire (Memory). Les îles du futur : le jeu Les îles du futur, un jeu documentaire transmédia coproduit par Seppia et Vertical pour ARTE et Universcience, avec le soutien de Pictanovo, de l’Eurométropole Strasbourg, de la Région Alsace, du CNC et de l’ADEME et en partenariat avec Längengrad Film Produktion, l’INSA, l’ENGEES et le Jardin des Sciences de L’Université de Strasbourg. Jeu de stratégie scientifique, à l’image des îles de la série documentaire du même nom, il fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants. Le jeu permet ainsi d’approfondir toutes les thématiques esquissées dans la série et de s’investir de façon ludique dans cette problématique essentielle qu’est la transition énergétique. Votre objectif est de réaliser la transition énergétique d'une île virtuelle. Pour cela, vous devez remplacer les infrastructures polluantes par d’autres infrastructures plus respectueuses de l’environnement.

jeux pour le collège Math : Calcul, Numération, Problèmes, Géométrie. Français : Lecture, Conjugaison-Grammaire, Confusions de sons, Orthographe. Eveil : Histoire, Géographie, Anglais, B2i, Sciences, Mémorisation/spatialisation, Pendus, Sudokus, jeux de logique, jeux de récréation. Exclusivités pour le collège Eveil RDM Version 6 : documentation Installation : install_rdm6 (93 ko) RDM - Flexion (Manuel d'utilisation et exercices): rdmflex (29 mars 2011, 537 ko) RDM - Éléments finis : Manuel d'utilisation : rdmmef (29 mars 2011, 1200 ko) Manuel d'exercices : exemef (29 mars 2011, 838 ko) RDM - Ossatures :

Jeu sur le vocabulaire et les expressions Adjectifs À l'aide d'indices, trouver des adjectifs en choisissant les lettres qui les composent • 10 modules de 10 mots • Rétroactions contextualisées • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'entraînement Anglicismes 101 Repérer des anglicismes dans de courtes phrases • 7 modules de 10 écrans • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Défi : Constructions fautives Repérer les erreurs de construction parmi les phrases proposées • 7 modules de 10 problèmes (180 phrases) • Explication des bonnes et mauvaises réponses • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Étymo Trouver le mot recherché en choisissant les lettres qui le composent • 9 modules de 10 mots • Rétroactions étymologiques • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'approfondissement

Stronghold en 5ème - Les Clionautes Le Moyen-Âge est sûrement la période historique que l’on pense connaître le mieux. Comment utiliser les représentations des élèves pour en tirer des connaissances historiques solides à travers un jeu vidéo ? Si l’historiographie du XIXème siècle l’explique en partie, les diverses productions culturelles, du cinéma à la littérature, touchent principalement les plus jeunes et participent à cette caricature de l’époque médiévale.

Jeux pédagogiques - Orthographe d’usage Abréviations Choisir la bonne abréviation (choix binaires) • 8 modules de 20 mots ou expressions • Rétroactions contextualisées et règles fournies • Impression des résultats globaux • Exercices d'entraînement Défi : Orthographe d'usage Repérer les mots mal orthographiés 6 modules de 40 mots • Impression détaillée des résultats (avec liste des mauvaises réponses) • Exercices de contrôle Difficultés orthographiques Dans un texte suivi (15 pages, 138 occurrences), choisir les mots bien orthographiés • Choix de réponses • Rétroactions contextualisées Impression des résultats globaux • Exercices d'entraînement Écriture des nombres Écrire correctement des nombres dans des phrases • Choix de réponses 4 modules de 20 phrases • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices d'entraînement Méli-mélo orthographique Remettre les lettres d'un mot dans l'ordre 10 modules de 10 mots • Indices et rétroactions orthographiques fournis • Exercices d'approfondissement

Démarche en 8 étapes pour réussir avec SKETCHUP - tutoriels pour chaque étape Vous êtes ici : Accueil > Informatique > Sketchup A partir de mon expérience personnelle, des tutoriels de Google et du livre Créer avec SKETCHUP (écrit par une équipe pluridisciplinaire, sous la direction de Laurent BRIXIUS) je vous propose 8 étapes pour travailler avec SKETCHUP : Paramétrez SKETCHUPEnregistrez avant de commencerPositionnez la caméraDessinez sans entrer dans les détailsCréez des composants le plus tôt possibleManipulez les composants pour modifier votre modélisationAjoutez les détails pour plus de réalismeTravaillez en équipe pour gagner du temps en se répartissant les composantsDes exemples précis pour chaque point : Cette rubrique comporte 9 autres articles

Bâtiment - Thèmes L'art de la construction en pierre sèche remonte à la nuit des temps. Il consiste à bâtir sans liant de mortier ou ciment, soit en posant les pierres en équilibre les unes sur les autres, soit, le plus souvent en Cévennes, en les calant avec un liant naturel de petit cailloutis et de terre. Je m’appelle Alexandre et je me spécialise actuellement dans le domaine de la pierre sèche, c’est bâtir des murs sans mortier. C’est un peu de la restauration du patrimoine, essayer de préserver un mode de construction. En général, ce sont des ouvrages anciens.

Découverte des sciences topic Sid le petit scientifique Sid, le Petit Scientifique est une série animée pour les 3 à 7 ans qui initie les enfants à la... video Les étoiles - Sid le petit scientifique Sid, son ami et le père de Sid observent les étoiles. Son père leur fait un petit cours d'astronomie... video L'électricité - Sid le petit scientifique Sid, le petit scientifique fait partager aux plus jeunes ce qu'il apprend. A force de questions aux petits et aux plus... « M’sieur, quand est-ce qu’on joue? » D’habitude, c’est à mes élèves de remplir une petite fiche de présentation quand vient le mois de septembre. Inversons les rôles : je m’appelle Romain Vincent et je suis enseignant en Histoire-Géographie dans l’académie de Créteil depuis 2010. Cette première contribution vise à présenter mes différentes activités liant mon métier et les jeux vidéo.

EXERCICES DE GRAMMAIRE Je sais utiliser les apostrophes Je sais reconnaitre les types de phrases Je sais construire une phrase négative Je sais différencier phrase impérative / phrase exclamative Je sais reconnaitre les noms propres (1) Je sais reconnaitre les noms propres (2)

Sitetechno.fr / Coin des profs / Niveau 5° Compétences travaillées : CT 1.1 - Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole. CT 1.2 - Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte. CT 4.1 - Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets. Compétences associées : . Décrire, en utilisant les outils et langages de description adaptés, le fonctionnement de la structure et le comportement des objets. . Je suis apprenti(e) : à quelles aides de la Caf ai-je droit ? 1oct2013 Crédit photo : Microsoft office Votre enfant est en apprentissage et vous vous demandez si la Caf peut vous aider (ou l’aider) financièrement ? Bonne nouvelle : a priori, la réponse est oui !

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