background preloader

Comment débrancher le nouveau mouchard de Windows

Comment débrancher le nouveau mouchard de Windows
Si vous êtes sous Windows 10, vous l'aviez déjà. Mais si vous êtes sous Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 (SP1), ou Windows Server 2008 R2 SP1, sachez que lors d'une mise à jour récente, Microsoft vous a collé un petit mouchard. Youpi ! Alors, mouchard c'est un bien grand mot... Disons plutôt un outil de diagnostic qui renvoie de la donnée à Microsoft pour améliorer leur système d'exploitation :-D. Baptisé "Diagnostics Tracking Service", ce service n'est malheureusement pas détaillé par Microsoft et on ne sait pas quelles sont les données qu'il collecte et qu'il transmet. Et comme bien sûr, il a été installé et activé par défaut lors de la dernière mise à jour Windows Update, méfiance. Pour le bloquer, voici comment faire. Il suffit de vous rendre dans l'outil de gestion des Services (Tapez "services" dans la recherche Windows), et double cliquez sur le service baptisé Diagnostics Tracking Service. Source Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

http://korben.info/diagnostics-tracking-service.html

Related:  Outils et Conseilssysteme d exploitation et materiel

Otr.to : 3 services de haute sécurité pour des échanges confidentiels Publié par UnderNews Actu Otr.to propose pas moins de trois services de communication d’un haut niveau de sécurité dans le but d’atteindre un maximum de confidentialité lors d’échanges en ligne. Voici une présentation des services, à l’heure où certains souhaitent protéger leurs échanges sur Internet. Vous devez communiquer avec un proche ou un contact professionnel qui se trouve en Chine ? Ou dans un autre endroit dit « sensible », la où les communications sont écoutées et enregistrées massivement ?

Termflix - Le popcorntime des barbus Et si finalement, Popcorn Time et ses dérivés, c'était juste pour les kékés ? Quand on est un vrai, on veut du terminal, de la ligne de commande et du poil qui gratte ! Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je vous propose Termflix. 10 raisons qui vous oblige à utiliser un VPN - Actualité PC iPhone, .. VPN est une solution pour votre sécurité. Utilisez VPN pour reste anonyme sur le net. Ou bien d’autres titres qui incitent à utiliser ce service pour dépasser le filtrage utilisé pour certaine sites dans votre pays. Et portant dans ce tourbillon qui vous recommande ce service vous restez incapable de déterminer ses utilités. VPN ou le réseau virtuel privé est un système qui permet de crypter vos données lors d’une connexion internet ou vers d’autres appareils à travers un tunnel virtuel qui crypte vos donnés ce qui veut dire que aucune personne ou organisation peut détecter vos activités sur le net même s’il s’agit d’une de votre opérateur internet. Le seul service qui abatte le service VPN c’est la connexion via satellite.

Comment récupérer tous les fichiers et les sous-répertoires d'un FTP en ligne de commande Je déteste FTP. Quand je dois migrer des sites, je passe 99% du temps par SSH/SFTP/SCP. C'est plus pratique, mieux foutu et ça me permet de transférer les fichiers de machine à machine sans passer par mon ordinateur. Mem Reduc - Comment libérer un peu de mémoire sous Windows ? Si vous êtes sous Windows et que vous manquez un peu de mémoire pour être à laisse, y'a pas grand-chose à faire à part rajouter de la RAM. Enfin, pas grand-chose à faire, c'est certain, mais vous pouvez déjà commencer par désinstaller toutes les merdes qui prennent de la RAM pour rien et surtout, vous pouvez faire tourner un petit nettoyeur de mémoire. Le freeware Mem Reduct est idéal pour ça, puisqu'il surveille la charge en RAM des caches mémoires et permet de libérer de la mémoire à la demande ou automatiquement. Petite démonstration... AVANT :

Sécurité et confidentialité - stockage de fichiers sur le cloud Vos données sont importantes, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos fichiers. Avec RKube vos données sont personnelles, si vous le souhaitez vous pouvez choisir de partager vos fichiers mais vous seul êtes habilité à le faire. Nous ne pouvons en aucun cas avoir accès ou même transmettre à un tiers les contenus que vous stockez sur RKube. Les seules informations auxquelles nous avons accès sont les métadonnées de fichiers (par exemple le nom, la taille, le format des fichiers…).

4 étapes pour migrer un serveur web sans interruption Dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai migré une vingtaine de sites web d'un serveur à un autre. N'ayant pas la main sur les noms de domaine de chacun de ces sites, je ne pouvais pas non plus débrancher en mode sauvage le serveur n°1 et dire aux propriétaires des sites: "Maintenant allez changer vos DNS". Le temps que ça se réplique, que tout le monde le fasse et compagnie, ça peut prendre une semaine complète. Une semaine où leur site aurait été plus ou moins inaccessible pour les internautes.

Selfdata : quels services pour quels usages “Que se passerait-il si, demain, les organisations partageaient les don­nées personnelles qu’elles détiennent avec les individus qu’elles concernent, pour qu’ils en fassent… ce qui a du sens pour eux ? Quels usages, quelles connaissances, quels services, quels risques aussi, pourraient émerger si les individus disposaient, non seulement du contrôle, mais de l’usage de ces données ?” Ces questions, à l’origine du programme d’expérimentation MesInfos (@Expe_MesInfos) de la Fing, lancé en 2014, font toujours sens, parce qu’elles évoquent notre mise en capacité à agir avec des données, que, trop souvent, les grands acteurs collectent par devers nous, sans nous offrir de grands moyens d’action sur elles.

Related: