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Centre des monuments nationaux

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Site officiel du musée du Louvre Direction des musées de France - Base Joconde BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

lapse: Landsat Satellite Images of Climate Change, via Google Earth Engine TIME and Space | By Jeffrey Kluger Editors note:On Nov. 29, 2016, Google released a major update expanding the data from 2012 to 2016. Read about the update here. Spacecraft and telescopes are not built by people interested in what’s going on at home. That changed when NASA created the Landsat program, a series of satellites that would perpetually orbit our planet, looking not out but down. Over here is Dubai, growing from sparse desert metropolis to modern, sprawling megalopolis. It took the folks at Google to upgrade these choppy visual sequences from crude flip-book quality to true video footage. These Timelapse pictures tell the pretty and not-so-pretty story of a finite planet and how its residents are treating it — razing even as we build, destroying even as we preserve. Chapter 1: Satellite Story | By Jeffrey Kluger It’s a safe bet that few people who have grown up in the Google era have ever heard of Stewart Udall. But in 1966, Udall and his staff had an idea. 1 of 20 1 of 14

Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture La nature morte Parmi toutes les couleurs qui composent le visage de l’enfant, tu peux distinguer deux ensembles : les couleurs chaudes et les couleurs froides. La scène de genre Les couleurs chaudes évoquent le feu, le soleil, la chaleur… comme le jaune, l’orange, le rouge… Les couleurs froides suggèrent la glace, l’eau, le froid… comme le bleu, le vert, le violet… Revoir les couleurs originales > Observe à nouveau le visage. Une couleur crée une zone d’ombre Les couleurs employées par le peintre ne sont pas le reflet de la réalité. alors qu’une couleur évoque une zone de lumière > Tu peux donc en conclure que… froide chaude Regarde bien ces 4 visages. Dans ses représentations de femmes, cet artiste germanique du XVIe siècle réutilise les mêmes critères physiques. La plupart des œuvres rencontrées dans ces deux jeux appartiennent au genre portrait.

A travers bois et forêts entre Orry-la-Ville et Senlis - Randonnée Belle balade en forêt au cours de laquelle on peut voir quelques arbres remarquables ainsi que plusieurs bornes armoriées en bordure des chemins, témoins de l'Histoire de la Forêt de Chantilly. Elle est en outre agrémentée d'un passage à la Fontaine d'Orry et aux abords du Château de Pontarmé. Fiche technique Durée moyenne: 5h20 [?] Distance : 18.25km Dénivelé positif : 33m Dénivelé négatif : 31m Point haut : 76m Point bas : 49m Description de la randonnée Départ La randonnée débute sur le parking du hameau de Mongrésin, commune d'Orry-la-Ville (Oise). (D/A) Dirigez-vous vers Chantilly et tournez à gauche dans la Route Manon à l'angle de l'hôtel-restaurant "Relais d'Aumale". (2) Virez à gauche dans la piste longeant le centre équestre. (3) Traversez la petite route et poursuivez à gauche par la piste en vous dirigeant vers le bois. (4) Obliquez à droite pour atteindre l'entrée de Pontarmé où vous tournez à gauche pour contourner le village. (13) Virez à droite dans cette route.

Decryptimage Photos du journal D’images et d’eau fraîche - Ode à Pinterest L’une des raisons pour lesquelles les mises à jour de Périphéries sont devenues si rares, c’est que j’ai été avalée par les réseaux sociaux. Maintenant, quand j’ai envie de recommander un livre, au lieu de me fatiguer à synthétiser le propos de l’auteur, à le décortiquer et à le commenter, à le mettre en relation avec des lectures passées, je balance deux lignes sur Facebook ou sur Twitter : « Lisez ça, c’est super. » Une grande avancée pour la finesse de la pensée et la richesse du vocabulaire. Dans son étude des usagers du téléphone portable, le sociologue Francis Jauréguiberry (1) analyse ce que change dans les relations humaines le fait d’avoir à disposition des moyens de communication instantanée, et de pouvoir atteindre n’importe qui, n’importe quand, par un appel ou un SMS — mais sa réflexion vaut aussi pour un statut Facebook ou un tweet. Denys Finch Hatton en safari Lettre d’Eugène Delacroix à son marchand de tableaux, 28 octobre 1827 Bref. Dans le « New Yorker » Bovarysme 2.0

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