background preloader

La mangue un pouvoir exceptionnel. - Naturologie, Coach Santé

La mangue un pouvoir exceptionnel. - Naturologie, Coach Santé
En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Je vous emmène en voyage dans les tropiques avec la mangue. Présente sur nos étals, elle est là pour votre santé. Ce fruit est riche en vitamines A, C, E et B1, B2, B3, B5, B6, B9. Elle contient du fer, du potassium, du calcium et du manganèse. En naturologie, ce fruit est excellent de part la diversité de ses micronutriments. Ses fibres contribuent au bon fonctionnement de vos intestins et à la régulation de votre glycémie. En nutrition, sa charge glycémique basse en fait donc, un aliment qui peut être intégré à tous les types de repas en quantité modérée. C'est le fruit exotique le plus riche en polyphénols. D'après la littérature, la variété Ataulfo contiendrait le plus de polyphénols et aurait donc un pouvoir antioxydant très élevé. Conseil du coach santé, nutrition : le fruit doit être mûr pour donner tout son goût, son arôme et être d'une digestion facile. Pensez à partager l'article, merci.

http://santebienetre.ek.la/la-mangue-un-pouvoir-exceptionnel-a114422676

Related:  INTESTINFruitsNATUROPATHIEsanté -bien être-

La santé au naturel : cancer du colon HOME Cancer du côlon Selon certaines études, le cancer du côlon serait la seconde cause de décès aux USA. Dernière minute : Le citron, ce produit miraculeux 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses. Plus d'infos... Les fruits secs oléagineux, vos alliés anti-fatigue ! Très riches en vitamines, oligo-éléments et minéraux les fruits secs sont des petits trésors de bienfaits pour la santé. Surtout en période d'hiver, les fruits secs sont une source de vitamines en tout genre qui vous apportent l'énergie et le tonus nécessaire pour passer l'hiver en toute sérénité. Les fruits secs très concentrés en oligo-éléments ont un effet protecteur sur l'organisme, ils protègent notre système immunitaire et réduisent le taux de cholestérol.

Formations de Naturopathie, Réflexologie, Praticien de Spa, Praticien en Massages Bien-être, par stages - Formation Naturopathe Iridologue agréée APNF En cliquant sur l’onglet « Naturopathie Rénovée » à votre gauche, vous comprendrez mieux notre approche très particulière de l’humain, de sa santé, et des moyens naturels que l’on va vous apprendre à mettre en œuvre afin de la conserver, au travers des 3 professions complètes que nous vous proposons ici. Les formations par stages que vous allez découvrir sur ce site sont d’ordre purement professionnel, débouchant sur l’obtention de certificats (ou diplômes privés) permettant d’exercer en tant que praticiens. C’est pour cette raison que notre organisme de formation possède un numéro d’enregistrement à la formation continue et qu’il est inscrit au Rectorat de l’Académie de Poitiers. Nous souhaitons et croyons fermement à une reconnaissance de nos professions, qui viendra naturellement pour tous, tout comme les changements de comportement écologiques se sont peu à peu imposés à notre monde occidental, comme une évidence.

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies.

Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini Au dernier congrès Eurêka d’Aix-en-Provence, le Dr Bruno Donatini a accordé une interview à Déborah Donnier de Prévention Santé qui m’a aimablement autorisé à vous la partager. Que faire en cas de dysfonctionnements ou de déséquilibres de la flore intestinale (dysbiose) qui peuvent être à l’origine de nombreuses maladies ? Faut-il utiliser les probiotiques ? Peut-on recourir aux huiles essentielles ? Aux champignons ?

Voici ce que les codes sur les étiquettes des fruits signifient Voici ce que les codes sur les étiquettes des fruits signifient : soyez prudent ! Lorsqu’on fait ses courses, on est rarement attentif aux codes, symboles, date de péremption ou encore des codes chiffre sur certains fruits dont le déchiffrement peut vous éviter le pire pour votre santé. Cette nonchalance vous coûtera très chère si vous continuez à ignorer les étiquettes que l’on trouve par exemple sur des fruits comme les bananes ou les pommes où figurent des chiffres dont on ne comprend pas forcément la signification. Les chiffres sur ces étiquettes reflètent en réalité les méthodes de culture de ces fruits, en distinguant ceux qui sont cultivés traditionnellement sans matière chimique, ceux qui sont génétiquement modifiés et d’autres dont la culture a nécessité l’intervention d’engrais et de produits chimiques.

Conseils holistiques & naturels pour la colopathie Il me tient tant à cœur de pouvoir partager mon expérience & toutes mes clés récoltées… sachant qu’elles pourront énormément apporter & soulager un grand nombre de personnes (et enrichir d’autres personnes pouvant faire le relai à des proches). Se souvenir, durant votre lecture & découverte qu’il est précieux de se les approprier en les personnalisant… Livrer & colorer…Chaque fleur contenant une couleur,Son éclat la reliant à un sens,Dans lequel chacun pourra puiser pour mieux s’inspirer. L’alimentation est un élément extrêmement important à prendre en considération pour les personnes atteintes de SII : une alimentation ajustée, adaptée & personnalisée peut soulager les maux à un point tel que ceux-ci peuvent disparaître en totalité si le plan psychique / émotionnel (que nous verrons plus loin) est lui aussi pris en considération & se trouve en harmonie.Une liste de l’ensemble des points décrits se trouve dans les fiches récapitulatives (partie n°5).

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres. Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Elle a un effet positif sur la régulation du métabolisme des lipides.

Comment détecter à temps un cancer du côlon Ces dernières années, de nombreux cancers du côlon ont été diagnostiqués ; cependant, la plupart des cas sont décelés lorsque des métastases ont déjà atteint d’autres organes, le plus souvent le foie ou le poumon. Selon les statistiques, il existe une augmentation assez préoccupante du nombre de cas de ce type de cancer, car il est maintenant le deuxième cancer le plus fréquent dans le monde, après le cancer du sein chez les femmes et le cancer du poumon chez les hommes. Il convient toutefois de signaler que le cancer du côlon est beaucoup plus fréquent chez les hommes. Il est assez inquiétant de constater que des personnes qui sont apparemment en très bonne santé et qui se sentent bien vont apprendre à la suite d’un bilan de santé de routine qu’ils sont atteints d’un terrible cancer du côlon, déjà très avancé, et qu’ils ont désormais un combat à mener pour lequel ils ne s’étaient pas préparés.

Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour Une partie de vos impôts est utilisée par le ministère de la Santé pour vous seriner sur tous les tons que vous devez manger cinq fruits et légumes par jour. J’ai déjà souvent écrit que cinq portions de fruits et légumes ne me paraissent pas assez, et qu’il en faut au moins huit, ce qui est d’ailleurs plus que facile à atteindre dès que vous vous décidez à faire attention à ce que vous mettez dans votre caddie. Mais il y a un autre grave problème avec ce slogan : manger des fruits ou des légumes est complètement différent. En réalité, ce sont les légumes qu’il faut manger en quantité importante. Index Alphabétique du blog HomeNaturopathe en 1 clic ! Index alphabétique : Pour retrouver rapidement l’initiale du mot, ex : C comme Consultations, du nom ex : M comme MARCHESSEAU, Pierre Valentin, ou de l’article ex : A comme allaitement, que vous cherchez. Les thérapies sont référencées sous leur terme générique dont voici la liste :

L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires Minéraux et vitamines indispensables L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage. Elle perturbe donc le métabolisme de l’os. L’intelligence du ventre L’intestin possède une intelligence propre. On l’appelle « deuxième cerveau » car il est entouré d’un réseau de cellules nerveuses qui assurent l’interactivité entre notre cerveau principal et lui, permettant un échange continu d’informations. Parmi les troubles les plus fréquents, on retrouve la constipation qui peut être due à une motilité insuffisante ou désordonnée de l’intestin.

Les bienfaits du Goyavier Comment Se Soigner Naturellement avec la Médecine Nutritionnelle ? Si vous vivez dans une région où poussent abondamment les goyaviers ou si vous apercevez des goyaves sur l'étal de votre maraîcher, alors vous devriez vous sentir heureux ! La goyave est bien plus qu'un fruit d'une saveur agréable, c'est aussi un remède naturel et complet. La goyave, fruit tropical du goyavier 'Psidium guajava' ou goyavier-pomme, est une baie charnue ronde ou ovale de couleur jaune à maturité appartenant à la famille des myrtacées. Découvrez 10 bienfaits en médecine naturelle associés à la consommation des goyaves ou à l'utilisation d'une décoction des feuilles de goyavier.

Related: