background preloader

360° panoramas - Virtual tours around the world

360° panoramas - Virtual tours around the world
Related:  Musées

L'Impressionnisme et les peintres impressionnistes The Pyramids The Pyramids - 3D Virtual Tour The Pyramids virtual tours can be started by clicking the preview window or by downloading the stand-alone versions. Just drag the mouse to the direction you want to look. Panorama shootings for The Pyramids were done in the year 2010. History of The Pyramids The Egyptian Pyramids were built as tombs for deceased Pharaohs and their consorts. The best known pyramids are undoubtedly the ones at Giza. The Pyramid of Khafre (143.5 meters high) is believed to be built by Mycerinus, the son of Khafre. The Bent Pyramid in Dahshur is considered the first ‘real’ pyramid. Sun Boat Museum In 1954 a real sized old Egyptian boat was found in a pit near the Great Pyramid. Credits We would like to thank Mr.

10 magnifiques visites virtuelles dans les plus grands musées européens Article mis à jour le 28 mai 2020 par Fidel Navamuel L’art et la culture pour s’évader ou du moins tenter de le faire pendant cette période de confinement. Voici une liste de grands musées européens qui vous offrent des visites virtuelles de leurs salles et expositions. Des visites à 360° pour une immersion réussie dans les plus belles oeuvres du patrimoine. L’entrée est gratuite et la beauté et l’émerveillement sont au rendez-vous. Suivez le guide. Le Musée d’Orsay à Paris L’un des plus grands musées d’Art d’Europe vous invite à vous promener virtuellement dans cette magnifique ancienne gare sur les bords de Seine. La petite galerie du Louvre La Petite Galerie du Louvre est un espace dédié à l’art et à l’éducation culturelle. Le Musée du Quai Branly Visite virtuelle dans le magnifique bâtiment imaginé par Jean Nouvel. Le British Muséum à Londres La chapelle sixtine au Vatican Le musée du Vatican est un des plus riches au monde. Le Musée de Pergame à Berlin La Maison d’Anne Frank À suivre.

La visite virtuelle du jour : le musée Frida Kahlo à Mexico C’est sans nul doute la plus avant-gardiste des artistes mexicaines. La célèbre peintre Frida Kahlo naît en 1907, au cœur du quartier de Coyoacàn à Mexico, dans une maison bleue connue sous le nom de « Casa Azul » où elle vivra la majeure partie de sa vie jusqu’à sa mort en 1954. Ouverte au public, cette maison peut également se visiter vituellement depuis la plateforme Google Arts & Culture. Les liensLa visite virtuelle via Google Arts & Culture.En savoir plus sur la vie de Frida Kahlo et son œuvre.Le site de la Casa Azul.

Le défi des bâtisseurs Vous avez toujours rêver de construire une cathédrale ? Devenez bâtisseurs et créez une seconde tour virtuelle à la Cathédrale de Strasbourg en rencontrant des experts et en jouant au «Tower Builder». Véritable aventure multimédia, ce projet présenté par Arte propose une histoire en 3D pour découvrir l’art gothique, accompagné d’un jeu documentaire en ligne. Julien Aubert, créateur du webdocumentaire et de l’application mobile explique : « Le film raconte l'histoire des bâtisseurs et comment chacun d'eux, tout en cherchant à laisser son empreinte, avait le souci d'assurer une cohérence avec le travail de ses prédécesseurs. L'objectif du webdoc est de vous donner l'impression de passer derrière l'écran. Vous incarnez un architecte contemporain qui se voit confier la mission de concevoir une seconde tour à la cathédrale. Le Film, une histoire en 3D Édifice vertigineux, chef-d’œuvre de l’art gothique, la cathédrale de Strasbourg témoigne du rêve démesuré de ses créateurs. Voir le film

University of Cambridge, Language Aspiration Project Le monde de la peinture au XIXè siècle L'impressionnisme est né en France à la fin du XIXè siècle. C'est un mouvement pictural qui s'opposa aux différents courants du siècle. L'impressionnisme n'est pas vraiment une école; c'est plutôt une tendance qui va inspirer toute une génération d'artistes et provoquer les révolutions stylistiques du début du XXè siècle. La révolution impressionniste D'ailleurs, le nom d' «impressionnisme» est aussi un style musical apparu au début du XXè siècle. Les pionniers du mouvement Un groupe de jeunes peintres indépendants un peu «rebelles» organisa sa première exposition en mai 1874, à Paris, dans les ateliers du photographe NADAR. La première réaction des critiques La manifestation de mai 1874 provoque un véritable scandale. Un style de plus en plus personnel À la fin de cette décennie, quand le mouvement fut mieux accepté, les artistes commencèrent à perdre leur spontanéité et à sentir de plus en plus les défauts de l'impressionnisme.

Auschwitz-Birkenau Virtual Tour - Auschwitz-Birkenau - Wirtualne zwiedzanie You Can Virtually Tour These 500+ Museums and Galleries From Your Couch

Related: