background preloader

Pois mascate contre les vers intestinaux

Pois mascate contre les vers intestinaux
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le pois mascate (Mucuna pruniens ou Dolichos pruriens) est une plante annuelle qu'on retrouve dans les régions tropicales de L'Inde et de l'Afrique. Description[modifier | modifier le code] C'est une plante grimpante qui peut mesurer plus de 15 mètres de haut, ses fleurs sont blanches ou pourpres et ses gousses, qui mesurent 10 cm, sont recouvertes de poils bruns jaunâtres. Les multiples poils qui recouvrent ses gousses sont pointus et urticants. Sèches, les grains pèsent de 0,55 à 0,85 g[1]. Surnoms[modifier | modifier le code] Il est connu sous de multiples noms dont : Haricot pourprePois du BengalePoil à gratter (Cow'itch en anglais Juckbohne en allemand)[2],[3]Cow'hagePicapicaKapikachuYerepe (Yoruba)Atmagupta Composition[modifier | modifier le code] Le pois mascate contient les éléments suivants[4] : Les composants chimiques responsables des démangeaisons sont la mucunaïne, une endopeptidase, enzyme très irritante, et la sérotonine.

boire de l’eau chaude et du citron le matin stimule le transit Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Annie Casamayou, naturopathe Bookmarquez le permalien.

MÉLISSE digestion acidité gastrique spasmes MÉLISSE Officinale (Melissa Officinalis) : Bienfaits et Vertus de la Mélisse ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Mélisse ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Mélisse BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur la Mélisse. La Mélisse (Melissa Officinalis) est la plante médicinale du détachement et aide à combattre les insomnies, le stress et le surmenage. Mélisse : Propriétés médicinales Stress – Nervosité – Irritabilité – anti-stress (association Griffonia simplicifolia, Ashwagandha) – manque de détachement (association Cannabis) – nervosité, agitation, irritabilité – émotivité, anxiété, angoisse (association Griffonia simplicifolia, Rhodiola) – colites, spasmes intestinaux – stimule la bonne humeur, redonne la joie (efficace après une journée de travail). – spasmopholie de l’estomac – épuisement nerveux, dépression – hypocondriaque Sommeil – Rêves – éviter les mauvais rêves, cauchemars – favorise le sommeil profond

Des plantes médicinales pour guérir les intestins Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif. Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Il est donc essentiel d’en prendre soin, en les maintenant dépurés et libérés de toute toxine. Comment savoir si je dois soigner mes intestins ? Il est très facile de le savoir. Des plantes pour guérir la gastroentérite Nous en avons déjà souffert au moins une fois. Quelles plantes nous faut-il ? Les plantes médicinales dont nous aurons besoin ont des vertus émollientes, astringentes et anti-inflammatoires. 1. La guimauve est un excellent émollient et anti-inflammatoire. 2. Le mélange de menthe et d’anis vert sert à soulager les douleurs d’estomac, à rester hydraté, et à atténuer petit à petit l’inflammation intestinale. 3. C’est l’un des remèdes les plus connus pour traiter en douceur la gastroentérite. Des plantes pour guérir la colite 1. 2. 1. Améliore ta santé

L'iris vermifuge Se soigner avec la racine de l’iris La racine de l’iris contient de l’irone en grande quantité. Cette substance lui confère son parfum agréable. Elle est recommandée traditionnellement aux enfants qui font leurs dents pour que la poussée dentaire ne soit pas douloureuse. Pour cela, la racine est donnée au bébé pour qu’il la mastique. L’iris bleu d’Allemagne est une des espèces dont le rhizome, réduit en poudre, soulage les affections de la vessie, du foie et du poumon. Les cures par les fleurs d’iris À cause des allergies et agressions externes, la peau peut s’irriter, devenir rouge et se dessécher. Les fleurs d’iris entrent surtout dans les préparations cosmétiques, pour les peaux sensibles et les peaux nerveuses.

La Reine des Prés | Flore vers intestinaux La Reine des Prés… diurétique, fébrifuge, antirhumatismale, emménagogue Avant de parler de cette plante magnifique… c’est l’HIVER en Auvergne ! Nous sommes début octobre et les sommets sont saupoudrés de neige. Bon… retour à la Reine des Prés qui est bel et bien une Reine dans son royaume :) Cette grande plante vivace de plus de 1 mètre de hauteur forme de belles colonies dans toutes les zones humides de France, d’Europe et d’Asie. Synonymes Ulmaire, Vignette, Herbe aux abeilles, Grande potentille, Barbe-de-chèvre, Ornière, Ormère, Pie-de-bouc. Description Sa tige dressée, rougeâtre porte des feuilles divisées en folioles dentées d’un vert vif sur le dessus et blanc cendré en dessous, avec une foliole terminale beaucoup plus grande, profondément divisée en 3 lobes. D’ailleurs, en pleine période de floraison c’est un réel plaisir de se promener au milieu des Reines des Prés et de se laisser envahir par leur fragrance… je ne m’en lasse pas ! En Auvergne Principaux constituants Utilisation Interne

Reine des Prés anti spasmodique anti diarrhéique Index juridique Déclaration d'intérêts: L'auteur déclare ne pas avoir de conflits d'intérêts en relation avec cet article. Cet espace de conseils sur les médicaments et la santé ne remplace en aucun cas le diagnostic et les conseils d'un médecin ou d'un pharmacien. Les informations mises à jour et publiées sur ce site sont à titre strictement indicatifs. Il ne faut en aucun cas utiliser ces informations à but de diagnostic. Ce site respecte les principes de la charte HONcode.

Le gombo, laxatif Le gombo est une plante potagère qui pousse dans les régions tropicales et dans les régions tempérées assez chaudes. Il est consommé en Afrique, en Inde, au Moyen-Orient, aux Antilles, en Amérique du Sud et en Louisiane. Il fut introduit aux Etats-Unis par les esclaves africains, où pendant longtemps il fut considéré comme un aliment réservé aux pauvres. Le gombo se mange cru ou cuit. Les vertus des fruits du gombo ne sont plus à prouver. Fort de ses propriétés, le gombo est fortement conseillé également dans les cas d’irritation de la peau, d’ampoules aux mains ou aux pieds, et de constipations. Le gombo est très utile aussi pour soigner la fièvre, il faut griller les graines sèches en poudre et faire bouillir quelques minutes pour donner aux enfants sous la dose d’une à trois cuillères à soupe. Enfin on vous recommande de choisir des gombos bien colorés de moins de 10Cm de long afin qu'ils ne soient pas durs.

LE PSYLLIUM : pour le transit Il s'agit de la graine d'une plante : le plantain des Indes. Elle est très petite (moins de 1mm) d'où son nom issu du grec "psyllia" qui veut dire puce. Le psyllium est un remède connu depuis des milliers d'années par les médecines traditionnelles. La célèbre religieuse bénédictine allemande Hildegarde de Bingen, réputée pour ses talents de guérisseuse et dont les conseils et produits sont encore utilisés avec profit par de nombreuses personnes aujourd'hui, conseillait déjà la graine de psyllium. C'est un des rares végétaux à contenir essentiellement des fibres solubles, ce qui lui confère de nombreuses propriétés. A noter que "psyllium" est en fait le nom anglais de la plante, c'est sous cette appellation que vous la trouverez le plus souvent dans les magasins. Le psyllium est composé presque exclusivement d'hémicellulose. Tout d'abord, au niveau de l'estomac, il procure une sensation de satiété utile pour les personnes qui veulent limiter leur prise alimentaire.

Dangers du Pamplemousse associés à votre traitement De nombreux lecteurs m’écrivent pour me demander si vraiment, un fruit aussi sain que le pamplemousse peut être dangereux pour la santé. Depuis plusieurs mois en effet, les médias mettent en garde les populations contre les interactions du pamplemousse avec certains médicaments. Ma réponse est un grand OUI ! Les risques du pamplemousse sont majeurs, avec de nombreux médicaments. Voici pourquoi, et voici comment vous protéger : Le pamplemousse bloque la métabolisation de certains médicaments Lorsque vous avalez un médicament, celui-ci passe dans votre sang puis il est utilisé par votre organisme : des enzymes vont « digérer » le médicament pour le transformer en substances utilisables par vos cellules, qui vont l’absorber, le « consommer », puis rejeter des déchets par les urines. Le problème est que le pamplemousse contient des produits actifs appelés furanocoumarines, qui bloquent de façon irréversible un de nos enzymes, le CYP3A4. 85 médicaments concernés Comment vous prémunir Bien à vous, 1.

Related: