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Magic-college

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Planète 01, l'Odyssée numérique de Globert (2011) - Classification (Modèle G/P/S & Système E.S.A.R.) Modèle G/P/S SERIOUS GAME(Edugame (Ludo-éducatif)) Gameplay Le gameplay de ce titre est de type Jeu(avec objectifs explicites à accomplir) Écoute ton oreille Les adolescents ont tendance à écouter trop fort leur baladeur musical, ce qui peut causer des lésions irréversibles au niveau de l'ouïe. Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation organisée par le Ministère français de la Santé et l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation sur la santé), le site Écoute ton oreille propose aux adolescents, le public cible, une simulation/jeu qui met en évidence l’importance et les subtilités de l'audition. Avant de commencer, il faut savoir que l’expérience se vit plus aisément si l'on utilise un casque d’écoute. La simulation déposée sur YouTube place le joueur dans la situation suivante : dans un concert pop/rock, une chanteuse populaire du nom de Jennifer se fait littéralement enlever au beau milieu du spectacle. Intrépides, nous serons tenus de la sauver des griffes des ravisseurs. Le tout se déroulera dans une atmosphère tendue où la moindre erreur est grave, voire fatale, autant pour Jennifer que pour le joueur.

Un serious game pour découvrir les métiers de la logistique - Cap Métiers Formation Un nouveau « jeu sérieux », My Logistic Serious Game, reproduit l'univers de la logistique de façon réaliste avec pour objectif de valoriser les métiers de ce secteur qui compte bon nombre d’emplois non pourvus.Créé en région Rhône-Alpes, ce jeu propose la visite virtuelle d'une entreprise de logistique avec la découverte de six activités de l'entreprise et des opérations logistiques correspondantes.Accessible en ligne gratuitement, il sera très largement médiatisé auprès des agences de Pôle emploi, des organismes de formation, mais également sur les réseaux sociaux, y compris ceux spécialisés dans l’évolution des carrières, comme viadeo.Un an de développement et 200 000 euros ont été nécessaires pour réaliser ce projet piloté par le Pôle d'intelligence logistique (PIL'ES) en partenariat avec le cluster logistique Rhône-Alpes, l'AFT-Iftim, l'INSA Lyon et la Carsat Rhône-Alpes..Deuxième étape prévue en 2015, un véritable outil de formation commercialisé auprès des professionnels.

Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Le Louvre raconté aux enfants 2025 exmachina (2010) Classification SERIOUS GAME(Edugame (Ludo-éducatif)) Mots-clés Intention En plus de son aspect ludique, ce titre à pour intention de : Diffuser un message éducatif Raconter une histoire Développer son oreille musicale par le jeu avec Meludia La musique a le don d'adoucir les mœurs ou d'exciter l'humain avec des compositions grandioses. Mais en connaît-on réellement toutes ses subtilités? Les musiciens, ces virtuoses, doivent prendre en compte plusieurs aspects pour interpréter une pièce. Meludia est un jeu qui met à profit la sensibilité musicale des internautes.

SeriousGame.be 13 entreprises se sont réunies au Moulin de Beez à Namur, ce 1er octobre 2014 pour nous présenter l’évolution, la situation actuelle et l’avenir des Serious Games et de la gamification en Wallonie. On peut prétendre que ces 13 entreprises réunies sont représentatives de ce qui existe en Wallonie et de par leurs spécialités respectives, toutes les techniques y sont réunies. Que ce soit pour gamifier un site, un événement ou une formation, que ce soit pour créer un Serious Game sur une thématique définie via une application sur tablette ou smartphone Androïd, iPad, en ligne, virtuelle 3D ou encore l’usage de la Kinect, de l’Oculus, du 3D printing, de la robotique, du Human BioTech, voire des applis multiplateformes et des outils auteur, etc… Tous réunis, ils peuvent prétendre à une offre complète de ce qui existe en matière de nouvelles technologies. Introduction Pascal Balancier (AWT) et moi-même avons fait un petit tour des tendances générales. Jeux en ligne et sur mobiles

Des ressources numériques école, collège, lycée accessibles de chez soi Agriculture, alimentation, Environnement, développement durable, Énergie, techniques, industrie, Maths, physique, Sciences de la vie et de la Terre, Corps humain, médecine, santé, Espace, astronomie, Information, communication, Arts, science et société...Des ressources gratuites. Ici, tu peux jouer, tester, simuler, cogiter, «quizer», réaliser 80 petites expériences (en flash) La Cité des sciences et de l'industrie vous propose en ligne 80 petites expériences pour les 8-12 ans ayant pour thème : Agriculture, alimentation, Environnement, développement durable, Énergie, techniques, industrie, Maths, physique, Sciences de la vie et de la Terre, Corps humain, médecine, santé, Espace, astronomie, Information, communication, Arts, science et société. Le site Web : Pour aller plus loin le site Juniors de la Cité des sciences et aussi découvrir La Cité des sciences lors d'une visite : Bibliothèque numérique pour jeunes de 8 à 12 ans & 80 dossiers pédagogiques en ligne Le site Web :

Et si on jouait aux maths ? 24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 13:36 Apprendre en s'amusant a déjà fait ses preuves et un entrepreneur a décidé d'utiliser le concept en l'appliquant aux mathématiques. Je suis tombée sous le charme de ce concepteur inconnu, en tout bien tout honneur bien évidemment!

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