background preloader

Des 15-25 ans expliquent leur obsession pour Snapchat et comment ils l'utilisent - JDN

Des 15-25 ans expliquent leur obsession pour Snapchat et comment ils l'utilisent - JDN
L'application sociale au petit fantôme blanc est devenue la coqueluche des jeunes de 15-25 ans. Voici quelques pistes de réflexion sur les raisons de ce succès. En février, Business Insider a réalisé un guide d'utilisation de Snapchat, une application plus subtile et complexe qu'il n'y paraît. Beaucoup de lecteurs ont voulu savoir pourquoi les gens, et en particulier les jeunes, utilisent réellement Snapchat. En août, Snapchat a été classé à la troisième place des applications sociales les plus populaires parmi les jeunes, devancé seulement par Facebook et Instagram. Une vingtaine d'utilisateurs de l'application âgés de 18 à 26 ans ont été interviewés pour en apprendre un peu plus sur leurs habitudes. Comment avez-vous connu Snapchat ? "Certains de mes amis utilisaient Snapchat, mais ce n'est que quand mon petit frère a commencé à en parler que je lui ai demandé de me montrer comment ça marchait. "J'aime l'idée que les données sur un réseau social soient à usage unique. "Oh oui ! "Non.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1153656-usages-snapchat/

Related:  snapshatréseaux sociauxLes adosSnapchat

Snapchat vous rendrait plus heureux par rapport à Facebook C’est ce qui ressort d’une étude menée par des chercheurs de l’Université du Michigan, aux Etats-Unis. Afin de parvenir à ces conclusions, ceux-ci ont recruté 154 étudiants. Pour avoir une idée des états d’esprit des participants, des questionnaires étaient envoyés six fois par jour de manière aléatoire, pendant deux semaines. D’après ces chercheurs, « les interactions sur Snapchat sont associées à des émotions plus positives par rapport à Facebook et les autres applications sociales ». Et la seule interaction qui rendrait plus heureux que Snapchat, ce serait la communication en tête-à-tête.

Attaques de Paris : intox et fausses images émergent à l'étranger Comme ce fut le cas lors de l’attaque de Charlie Hebdo en janvier dernier, fausses images et rumeurs ont proliféré sur les réseaux sociaux à la suite des attaques à Paris. Ces images ont été partagées aussi bien en France qu'ailleurs dans le monde. Voici une sélection des intox relayées à l’étranger. Nous mettrons cet article à jour avec de nouveaux exemples de désinformation tout au long de la journée. Si vous doutez de la véracité d'une information, d'une image, n'hésitez pas à nous contacter sur : observateurs@france24.com

Étude Ipsos : les jeunes, Internet et les réseaux sociaux L’institut Ipsos a réalisé une étude pour mieux cerner l’usage des nouvelles technologies par les jeunes de moins de 19 ans. Le constat est sans appel : l’hyper-connexion des jeunes s’intensifie. 13h30 par semaine sur Internet pour les 13-19 ans Infographie : 15 chiffres clés sur Snapchat L’application ayant fait le plus parlé d’elle cette année n’est autre que Snapchat, le service d’échange de photographies éphémères lancé en 2011 par des étudiants de l’Université de Stanford en Californie. N’étant pas cotée en Bourse, l’application ne dévoile quasi aucune information concernant ses chiffres. Cependant, plusieurs études tentent de décoder le comportement des utilisateurs de Snapchat. Nous avons donc voulu partager avec vous 15 chiffres clés à propos de Snapchat en une infographie.

10 conseils pour maîtriser Snapchat comme un « millenial » Quoi ? Un tutoriel pour dompter le petit fantôme en 10 étapes. Pourquoi ? Alors que Snapchat a moins de 5 ans, l'application compte déjà 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement, avec une moyenne d'âge de 18 ans (contre 30 ans pour Facebook). En 2013, son fondateur, Evan Spiegel, s'est payé le luxe de refuser les milliards offerts par Facebook, Google ou Tencent. Aujourd'hui, l'entreprise est valorisée plus de 16 milliards de dollars... et plus personne ne peut passer à côté du phénomène.

Liberté d'expression et réseaux sociaux : ce que je peux dire ou pas Peut-on tout dire sur Internet ? Quelles sont les limites à la liberté d’expression ? Voici quelques conseils pour t’assurer de ne pas enfreindre la loi et déterminer ce que tu peux publier ou pas sur Facebook, Twitter et les réseaux sociaux en général. Après les terribles attentats de début janvier contre la rédaction de Charlie Hebdo, la liberté d’expression des journalistes a été au centre des débats. Mais, outre les médias, tous les citoyens, majeurs ou mineurs sont responsables de tous les messages qu’ils diffusent publiquement. Tout ce qu'il faut savoir du piratage des images Snapchat Depuis jeudi, près de 13 gigaoctets d'images présentées comme volées sur Snapchat circulent sur la Toile, alors que le succès de l'application s'est construit sur la garantie d'échanges « éphémères ». Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Depuis le 9 octobre, environ 90 000 photos et 9 000 vidéos issues d'échanges entre utilisateurs de Snapchat sont accessibles sur des sites de partages de fichiers et depuis divers forums où s'échangent des images volées. Elles sont également présentes sur certains annuaires de téléchargement BitTorrent. Qu'est-ce que Snapchat ? Snapchat est une application pour iOS et Android dont la popularité s'est construite sur la garantie d'échanges « éphémères » : les messages photos et vidéos échangés disparaissent quelques secondes après avoir été joués sur l'écran du destinataire, sans qu'il soit possible, en théorie, de les revoir.

Stromae « Carmen » : Vidéo forte, critique sur des utilisations possibles de réseaux sociaux C’est sans aucun doute le message le plus fort du moment sur l‘éducation au numérique et la nécessité du recul critique à avoir sur sa propre utilisation des réseaux sociaux. Stromae, auteur-compositeur-interprète, star de la chanson francophone, a mis en ligne le 31 mars 2015 un clip vidéo associé à son dernier simple « Carmen », titre issu de son album « Racine carrée » (2013) ; voir en fin de message. Carmen en vidéo : vision critique des réseaux sociaux Cette chanson « Carmen » de Stromae n’est donc pas inédite avec des paroles apportant une vision critique évidente de pratiques numériques individuelles et collectives sur les réseaux sociaux. Comment toucher la communauté adolescente sur les réseaux sociaux ? De nombreux articles traitant de la migration des adolescents vers des réseaux sociaux que n’utilisent pas leurs parents ont été publiés cette année. Mais les habitudes des adolescents ont-elles changé ? Quelles sont leurs attentes, leurs aspirations, leurs craintes ? Et comment les marques peuvent-elles s’adapter à ces évolutions dans leur stratégie social-média ? C’est ce à quoi nous vous proposons de répondre à travers des exemples concrets. A) Pourquoi et comment les adolescents utilisent-ils les réseaux sociaux en 2014 ?

Toulouse: la Ville rose débarque sur Snapchat Les Toulousains de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Vine…Dernière tendance en date... posséder un compte Snapchate. Toulouse est d'ailleurs la première ville en France à utiliser ce réseau social. Déjà un millier de personnes se sont abonnés à ce compte. Stratégie digitale de contenus : « Si tu n’as pas Snapchat, as-tu raté ta vie de communicant Quiconque n’aurait pas encore saisi que Snapchat est le sujet chaud du moment en matière de communication digitale, doit impérativement mettre à jour sa version logicielle de communicant ! L’application mobile de partage de photos et vidéos éphémères suscite un engouement hors pair chez les marques mais aussi parmi des profils plus atypiques ou institutionnels pour nouer ou renouer avec les plus jeunes communautés connectées. Depuis sa naissance en 2011, le petit fantôme tout de jaune entouré a en effet bien grandi en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités. Alors, effet générationnel, passade branchée d’agences en mal d’idées ou véritable outsider en termes de stratégie de contenus digitaux ? Le Blog du Communicant s’efforce de faire le point.

comment rééduquer l'intérêt d'écrire et non "tapoter"? Chez ces adolescents, y a t'il certains d'entre eux qui écrivent encore ou entretiennent un journal intime?? by debeaumarche_groupea_psy Feb 25

Related: