background preloader

Un modèle de cahier des charges pour votre site internet

Un modèle de cahier des charges pour votre site internet
"Cahier des charges" peut désigner plusieurs documents, mais si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous cherchez un modèle qui vous permettra d'expliquer votre projet web. Un document que vous pourrez ensuite envoyer à des professionnels pour leur demander une estimation,ou présenter à votre direction pour le faire valider,ou exposer à des investisseurs pour obtenir des fonds,etc. Si c'est votra cas, vous êtes au bon endroit. Choisissez votre type de projet Nous offrons 5 modèles de cahier des charges. Choisissez simplement celui qui correspond à votre projet : vous pourrez ainsi télécharger un modèle à trou au format .docx (Microsoft Word) qui contient toutes les instructions nécessaires. Si vous n'êtes pas certain du modèle qui vous correspond, continuez tout simplement la lecture de cet article pour découvrir un modèle "généraliste". Modèle n°1 : Site "Vitrine" Il vous faut : un site internet pour présenter votre entreprise, ses services ou ses produits. 1. 2. A. B. C. 3.

http://blog.impala-webstudio.fr/modele-cahier-des-charges-site-internet

Related:  E-business / Marketing digitalWeb designgeekOuils cm

Comment faire baisser la facture de votre site web ? Vous avez décidé de lancer la création de votre site internet. Puisque vous disposez d’un budget limité, vous souhaitez évidemment réduire au maximum la facture. Il existe deux méthodes pour y arriver. Méthode 1 : dénicher le prestataire qui propose les prix les plus bas Envoyer son cahier des charges à un panel d’agences puis sélectionner celle qui propose le prix le plus bas. L’avantage, c’est que vous allez réaliser des économies de budget à court terme.

La méthode Agile - Optimisation de la relation "client / fournisseur" Placer le client au centre des démarches et des personnes. C’est l'objectif des méthodes de développement dites "Agiles". De quoi s’agit-il ? 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle

Le référencement pas à pas: Architecturer son site Voici le premier épisode de la série du "référencement pas à pas", pour aider tous les novices en SEO et les conseiller sur l'utilisation d'outils spécifiques. Ces recommandations sont destinées aux grands néophytes et bien sûr si vous considérez n'avoir rien à apprendre, passez vite votre chemin, si possible en lisant un autre article du site au passage, j'ai un taux de rebond à gérer moi... L'architecture du site web doit être stricte Votre site doit impérativement suivre une nomenclature précise pour deux raisons: -Vos visiteurs s'y retrouveront plus facilement -Google déteste le désordre Bon, il existe d'autres raisons mais je ne vais pas vous embrouiller tout de suite avec des histoires de linking interne... Tout d'abord, je vous invite à dessiner une jolie arborescence de votre site: Page d'accueil, Catégories, Sous-Catégories, Contenu... jusqu'à la page de paiement si vous êtes un e-commerçant. Et les logiciels dans tout ça?

Exemple de cahier des charges pour site internet Cahier des charges, expression des besoins, appel d’offre… Peu importe le nom qu’on leur donne, il s’agit du document que vous allez envoyer à un panel d’agences web pour leur demander en retour une proposition et un devis. La rédaction du cahier des charges est moins complexe qu’on le pense : il suffit de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans la création de son site internet. Ce qu’on doit y trouver Il y a autant de modèles de cahier des charges que de recettes de carbonnade, mais les ingrédients de base sont les mêmes : le contexte, les contraintes techniques, les attentes fonctionnelles… Voici la recette à la sauce Impala Webstudio. 1.

Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta À quoi ressemblera l'e-commerce en 2020 ? Un exercice de prospective délicat auquel s'est livré Xerfi-Precepta dont les principaux résultats viennent d'être dévoilés. Partant du constat que l'e-commerce bénéficie en France d'une croissance forte mais déclinante (sous la barre des 10% dès 2016), le cabinet d'analyse prévoit tout d'abord un montant des ventes en ligne de l'ordre de 90 milliards d'euros à horizon 2020. Les raisons d'un tel montant sont simples : la multiplication des points d'accès à Internet (ordinateurs, tablettes tactiles, smartphones, TV et bientôt voitures connectées), mais aussi l'augmentation du nombre d'internautes, les arbitrages des ménages et le développement de l'offre en ligne.

5 outils pour créer vos propres infographies Vous avez besoin de belles présentations ou infographies pour alimenter le contenu de votre site web ou de vos réseaux sociaux ? Social Bistrot vous présente aujourd’hui 5 outils performants qui vont libérer votre âme de graphiste. 1. PicktoChart : Picktochart se veut très simple d’utilisation, il vous permet d’accéder à 9 modèles infographiques libres. Si vous voulez aller plus loin avec cet outil, il vous faudra accéder à sa version payante.

Cas Domino’s Pizza : La recette d'une campagne Facebook réussie Tous les bons marketeux se sont demandés un jour quels étaient les ingrédients pour concocter une campagne Facebook optimale. Préparez vos fourneaux, voici quelques conseils pour vous guider dans la préparation d’une opération digitale sur le réseau social californien. Et pour nous aider, nous avons pu interviewer en exclusivité le PDG et le directeur digital de Domino’s Pizza, Don Meij & Michael Gillespie à l’occasion du succès de leur campagne “Social Pizza”. Et pour mettre les choses au clair, il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé.

→ 12 images pour bien comprendre le métier de chef de projet Une image vaut mieux parfois qu’un long discours, en voici donc une sélection, issues de Linkedin, twitter, et autres, glanées de ci de là, en me disant que ça servirait à illustrer mes prochains articles (merci à leurs contributeurs respectifs oubliés). Au final, j’ai préféré en faire directement un article .. L’incontournable 10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix.

Comment auditer son positionnement (Partie III: la popularité de votre site) 6 novembre 2013 Pour mener une stratégie de référencement naturel efficace et positionner de façon optimale son site internet dans les résultats des moteurs de recherche (Google donc… !), il est important de respecter les exigences de ces derniers. Pour cela, vous devez vous appuyer sur les 3 piliers connus de l’algorithme Google, à savoir le contenu, les critères techniques et la popularité de votre site. Les deux premiers sont relativement faciles à maîtriser. La popularité, plus abstraite, un peu (nettement ?)

Related: