background preloader

Un modèle de cahier des charges pour votre site internet

Un modèle de cahier des charges pour votre site internet
"Cahier des charges" peut désigner plusieurs types de documents et différents types de projets. Si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous cherchez un modèle qui vous permettra d'organiser votre projet de création de site Internet et de briefer les potentielles agences auxquelles vous pourriez faire appel. Un cahier des charges pourra être : envoyé à des professionnels pour leur demander une estimation,présenté à votre direction pour le faire valider,exposé à des investisseurs pour obtenir des fonds,etc. Un bon modèle de cahier des charges vous fait gagner du temps, professionnalise votre projet, maximise votre crédibilité et vous évite de passer à côté d'un sujet clé vital. Si c'est ce que vous recherchez, vous êtes au bon endroit. Choisissez le cahier des charges de site Internet qui correspond à votre projet ! Il vous faut... un site "Vitrine" C'est à dire un site internet pour présenter votre entreprise, ses services ou ses produits. Téléchargez le modèle Vitrine 1. 2.

http://blog.impala-webstudio.fr/modele-cahier-des-charges-site-internet

Related:  Web designgeek

La méthode Agile - Optimisation de la relation "client / fournisseur" Placer le client au centre des démarches et des personnes. C’est l'objectif des méthodes de développement dites "Agiles". De quoi s’agit-il ? TUTO VIDEO : Utile, créer un PDF modifiable avec Scribus, logiciel libre et gratuit - A votre idée - Studio graphique - création sites web Bonjour, Dans notre Agence de communication @ votre idée, nous ne sommes pas avares de conseils et d’astuces pour nos clients. Nous profitons donc de ce blog pour les diffuser à une plus large échelle. Pour mieux communiquer avec nos partenaires, nous utilisons souvent des documents .PDF contenant des formulaires modifiables. C’est un gain de temps non négligeable dans nos échanges. C’est par exemple le cas avec nos cahiers de charges pour la création de sites Web (voir notre exemple: Cahier des charges ).

Comment faire baisser la facture de votre site web ? Vous avez décidé de lancer la création de votre site internet. Puisque vous disposez d’un budget limité, vous souhaitez évidemment réduire au maximum la facture. Il existe deux méthodes pour y arriver. Méthode 1 : dénicher le prestataire qui propose les prix les plus bas Envoyer son cahier des charges à un panel d’agences puis sélectionner celle qui propose le prix le plus bas. L’avantage, c’est que vous allez réaliser des économies de budget à court terme.

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta À quoi ressemblera l'e-commerce en 2020 ? Un exercice de prospective délicat auquel s'est livré Xerfi-Precepta dont les principaux résultats viennent d'être dévoilés. Partant du constat que l'e-commerce bénéficie en France d'une croissance forte mais déclinante (sous la barre des 10% dès 2016), le cabinet d'analyse prévoit tout d'abord un montant des ventes en ligne de l'ordre de 90 milliards d'euros à horizon 2020. Les raisons d'un tel montant sont simples : la multiplication des points d'accès à Internet (ordinateurs, tablettes tactiles, smartphones, TV et bientôt voitures connectées), mais aussi l'augmentation du nombre d'internautes, les arbitrages des ménages et le développement de l'offre en ligne.

5 outils pour créer vos propres infographies Vous avez besoin de belles présentations ou infographies pour alimenter le contenu de votre site web ou de vos réseaux sociaux ? Social Bistrot vous présente aujourd’hui 5 outils performants qui vont libérer votre âme de graphiste. 1. PicktoChart : Picktochart se veut très simple d’utilisation, il vous permet d’accéder à 9 modèles infographiques libres. Si vous voulez aller plus loin avec cet outil, il vous faudra accéder à sa version payante.

→ 12 images pour bien comprendre le métier de chef de projet Une image vaut mieux parfois qu’un long discours, en voici donc une sélection, issues de Linkedin, twitter, et autres, glanées de ci de là, en me disant que ça servirait à illustrer mes prochains articles (merci à leurs contributeurs respectifs oubliés). Au final, j’ai préféré en faire directement un article .. L’incontournable 10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple.

Pecheur.com, devenu "micromultinationale" auvergnate grâce au e-commerce Pour le dirigeant américain de Google, "la France peut être fière de ces deux entrepreneurs" de Gannat (Allier), Olivier Bernasson et Pierre Ourliac, à l'origine de ce site de e-commerce qui a réalisé 10 millions d'euros de chiffre d'affaires (+39%) en 2010, via un catalogue en ligne de près de 87.000 articles. Ils permettent "à des milliers d'autres PME à travers le pays de saisir à leur tour l'opportunité de se développer sur la Toile", écrit-il dans le quotidien Le Monde de mardi. Cette tribune est affichée dans le hall d'entrée de l'entreprise, aux côtés des courbes de croissance des ventes.

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation abonnez-vous Consultez toutes nos études & analyses sectorielles en illimité ! à partir de19.95€ sans engagement de durée Voir les offres E-commerce : ces grandes enseignes (Decathlon, Darty, Casto...) qui ont tout compris d'internet - 27 septembre 2013 Qui a dit que les grandes enseignes de magasins se mouraient à cause de l’e-commerce? Elles caracolent dans le Top 15 des sites les plus visités publié cette semaine par la fédération de la vente à distance (Fevad). Au deuxième trimestre 2013, six d’entre elles viennent ainsi rivaliser avec Amazon, eBay et autre Cdiscount. Et, alors qu’en 2008 on ne trouvait que des pure-players et des vépécistes, à part la Fnac, bon nombre d’entre eux comme Mistergooddeal, Pixmania, 3 Suisses et Brandalley ont cédé leur place à des chaînes telles que Decathlon, Castorama, Leroy Merlin et Darty. "La faible rentabilité de certains e-commerçants de dimension nationale explique qu’ils aient du mal à rester dans la course", explique Grégory Boulanger, directeur retail chez Argon Consulting. Entrée de Castorama dans le Top 15

Related: