background preloader

Voyage initiatique: Voyage en conscience et voyage spirituel avec Oasis Voyages

Voyage initiatique: Voyage en conscience et voyage spirituel avec Oasis Voyages
Related:  EPE TOURISME SPIRITUEL

CPM - Les Religions au Canada - Spiritualité autochtone Des systèmes de croyance spirituelle uniques se sont développés parmi les peuples autochtones de l’Amérique du Nord au cours des milliers d’années qui ont précédé l’arrivée des Européens, peut-être même des premières migrations des Premières nations sur ce continent, voire plus tôt. Cette longue période d’évolution des croyances et des pratiques spirituelles parmi les peuples qui se distinguaient par de nombreuses cultures tribales et nationales manquait bien entendu d’uniformité. Au Canada de nos jours, il existe au moins 56 traditions autochtones distinctes, y compris celles des Inuits du Nord, et beaucoup d’autres existent au sud de la frontière séparant le Canada et les États-Unis. Avec l’arrivée des Européens, les Autochtones d’Amérique du Nord ont trouvé de nouvelles façons de définir leurs relations avec Dieu. Les traditions spirituelles autochtones sont transmises oralement de génération en génération. Textes sacrés et doctrines Rites

Tourisme et Spiritualité La filière Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, 37% des déplacements internationaux sont liés au tourisme culturel dans lequel les aspects religieux et spirituels ont une part importante ; ils représenteraient 44% de l'ensemble du tourisme culturel en France. De par son histoire mouvementée en matière de religions, son positionnement au cœur de l'Europe (avec par exemple 5 routes des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle qui la traversent), la diversité de l'architecture de ses lieux de culte et de pèlerinage, la présence sur son territoire des principales religions, la France est le pays européen qui présente la plus grande diversité en la matière et dont l'offre est diverse. Pas moins de 50 000 édifices religieux (monastères, abbayes, cathédrales, églises, synagogues, mosquées....) constituent le patrimoine français. 10 000 sites sont classés Monuments Historiques Protégés et ouverts au public. Il est cependant inclassable parce qu’il échappe aux nomenclatures habituelles.

Free-Bouddha.fr : bijoux tibetains - artisanat tibetain bouddhiste - bijoux en pierres naturelles 2017, l'année du voyage spirituel ? - Magazine du Voyageur Il fut un temps où le tourisme religieux et spirituel était considéré comme vieillot et ringard et voilà qu’il revient subitement à la mode. C’est une tendance qui se confirme d’année en année, les destinations « saintes » attirent de plus en plus de personnes. Ce sont des jeunes, des vieux, des gens en quête de Dieu ou en quête d’eux-mêmes, des pèlerins ou de simples randonneurs, des touristes ou des amateurs d’art et d’histoire. Nombreux sont aujourd’hui ceux qui se tournent vers les pèlerinages pour faire de beaux voyages intérieurs et extérieurs. D’ailleurs, savez-vous quel est le plus grand lieu de pèlerinage du monde ? Et en France ? Le premier de ces sites, c’est la grotte de Massabielle à Lourdes où chaque année quelques cinq millions de personnes viennent y espérer un miracle, une guérison. Nous pouvons aussi citer le sanctuaire de Sainte-Thérèse à Lisieux en Normandie, mais aussi Vézelay et Paray-le-Monial en Bourgogne, célèbre pour sa Basilique du Sacré-Cœur.

Prendre les aliments comme médicaments : les alicaments Qu’est-ce qu’un alicament ? Le terme d’"alicaments", désignant des aliments censés, au-delà de leur propriétés nutritives, faire office de médicaments, passe aujourd’hui dans le langage courant… bien qu’une définition exacte reste à établir. En effet, pour les uns, l’alicament serait un organisme, végétal ou animal, génétiquement modifié dans le but de lui conférer des vertus thérapeutiques ; pour les autres, ce serait plutôt un produit alimentaire tout à fait normal, comme par exemple un yaourt, auquel on aurait ajouté des substances médicinales pour le rendre actif dans le domaine d’une pathologie particulière ; pour d’autres encore, le terme " alicament " ne devrait désigner que le légume ou le fruit issu de la culture biologique et utilisé de manière thérapeutique en fonction des nutriments et principes actifs dont la nature l’a pourvu. C’est évidemment cette dernière définition qui reste la seule acceptable. Prendre les aliments comme des médicaments Indications préventives

De l’image au voyage : l’Inde sur la route de soi En Inde, beaucoup de gens se perdent […] c’est un pays qui est fait exprès pour cela.Antonio Tabucchi (1987 : 26). 1C’est entendu, l’Inde attire et suscite rejets et fascinations. Ses images reposent sur des dialectiques précises. D’ailleurs, n’oublions pas que « c’est d’abord un imaginaire qui transforme un lieu neutre en destination touristique » (Amirou, 2000 : 1). Cette mise en tourisme de l’Inde repose sur des thèmes récurrents qui ont tous en commun son caractère intemporel et immuable. Au cours des siècles, l’Occident s’est créé une Inde imaginaire ; l’Inde « pays des monstres » et l’Inde « berceau des sagesses » sont deux thèmes récursifs qui ont façonné l’image archétypale de l’Inde depuis l’Antiquité. 2Selon la perception occidentale, l’Inde pouvait être comparée à une créature à deux têtes incarnant à la fois le civilisé et le barbare, la sagesse et l’ignorance, le beau et le monstrueux. 4Nous allons nous efforcer de monter que l’Inde qui motive le voyage n’existe pas.

École In-Tuition . . . Aashti Tousignant RIRES PLEURS SILENCE Interview d’Aashti Tousignant sur le séminaire Rires, Pleurs, Silence 1) Aashti, tu es thérapeute et tu as crée l’Ecole In-Tuition qui propose un accompagnement et des enseignements spirituels au Québec et en Europe. Tu proposes en France un séminaire RIRES– PLEURS – SILENCE. Peux-tu nous parler de ce séminaire ? De quoi s’agit-il ? Je propose une version « adaptée » de la « Mystic Rose » qui est de plus en plus connue et célèbre dans le monde entier, crée par le mystique indien Osho, à la fin de sa vie. Elle est le résultat de ses 35 années de recherche et de travail pour aider les occidentaux à vivre les bienfaits de la méditation, se désidentifier du passé, des conditionnements, vivre dans le moment présent pour enfin contacter cet espace de silence, de paix et de bienveillance à l’intérieur de soi. Je suis formée et reconnue pour faciliter ce processus. 2) Est-il possible de rire 1h puis ensuite de pleurer pendant 1 h pendant 1 semaine ? In the 21century.

Les top tendances du tourisme en 2017 - Magazine du Voyageur Le tourisme est probablement le secteur économique qui se porte le mieux en ce moment. Imaginez un peu : en 2016, ce sont près de deux milliards de personnes qui sont parties voyager dans le monde, et ce chiffre risque encore d’augmenter ces prochaines années. Mais alors, comment le tourisme va-t-il évoluer face à cet engouement général ? Comment les nouvelles technologies peuvent influencer notre façon de découvrir le monde ? De plus en plus de citytrips Les escapades urbaines ont le vent en poupe. Côté destination, l’Europe offre un large choix avec des villes comme Dubrovnik, Lisbonne ou encore Cracovie. L’expérience authentique plutôt que la bronzette Finies les années durant lesquelles l’unique objectif de voyager était de rentrer au bureau avec la peau aussi bronzée que possible ! La spiritualité au cœur de l’expérience De plus en plus de voyageurs partent à la découverte de lieux saints comme le Néguev en Palestine ou le Gange en Inde. Du bon temps, coûte que coûte

Matthieu Ricard : 'Démystifier la méditation' Après avoir fait de la recherche en génie cellulaire, vous avez embrassé le bouddhisme, et vous êtes l’interprète en français du dalaï-lama. Pourquoi avoir consacré un livre à la méditation ? La méditation, cela ne veut rien dire en soi : on médite sur quelque chose. Ce n’est pas faire le vide dans son esprit, ce n’est pas se relaxer, c’est cultiver, développer certaines aptitudes, certaines facultés. Matthieu Ricard (à gauche) et le dalaï-lama, le 17 avril 1997, avant sa conférence de presse au Mémorial de la paix de Caen. Ayant vécu quarante ans dans l’Himalaya où j’ai médité 40 000 heures, je me suis retrouvé, en 2000, projeté dans la recherche en neurosciences. Que montrent ces recherches des bienfaits de la méditation sur la santé ? Avec l’IRM, l’électroencéphalo-gramme, la présence de cortisone dans la salive qui mesure le stress, on note les différences entre un état au repos et un état méditatif, entre des sujets entraînés ou non. Comment définissez-vous la méditation ?

Sejour bien etre, sejour yoga, méditation et voyage zen : Zen&go Angel Valley Sedona

Related: