background preloader

Blog - L'Épicerie Paléo

Blog - L'Épicerie Paléo
Related:  hacenecneRecettes paléomamen55

Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" - Les délices de Lulu Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" Pour mon dîner japonais, je ne voulais pas faire l'impasse sur le dessert. Un cheesecake à la japonaise s'impose. J'ai trouvé la recette chez Cléa, ici. Voici donc ma recette, pour un moule de 18cm (5 à 6 parts):200g de philadelphia60ml de lait90g de sucre1 CS de lemon curd3 oeufs séparés1/4 tasse de maïzena (avec mon verre doseur en "cups")1/2 cc de cream of tartar (levure) Préchauffer le four à 170°C. Il est tout beau, tout gonflé et doré: Une fois, refroidi, démouler. Et là vous réalisez à quel point il est... Tout mousseux, c'est une mousse de cheesecake! Incroyablement léger, avec un goût acidulé! Une texture toute douce, une couleur séduisante, Et puis j'ai pris ces photos du cheesecake inondé par la lumière froide de Munich... Et il m'est apparu comme les neiges du Mont Fuji. Servi avec un coulis de caramel au beurre salé...

Conférence Paléo - Esprit Paleo Jeudi 19 mars (oups, le temps passe trop vite !) je suis allée passer la journée à Nantes avec Stéphane. Promenade dans la ville, petit resto, entretien pour lui l'après-midi, et le soir conférence BMoove à Rezé pour nous deux. C'était la 1ère fois que j'assistais à une conférence sur l'alimentation paléo donc c'était chouette de voir les gens autour découvrir ce type d'alimentation. Wilfried et Blandine avaient prévu la conférence et ensuite un apéritif paléo afin de pouvoir goûter en direct les recettes de leur livre. Pour leur présentation, ils avaient pris l'option d'expliquer comment de la nourriture de nos ancêtres nous sommes arrivés à celle qui est consommée aujourd'hui et qui garnit des rayons entiers de supermarchés. Une partie de la conférence expliquait également l'importance de faire du sport de nourrir son corps de manière adaptée à son activité. A l'issue de la conférence, nous avons pu déguster des petites choses préparées par Blandine.

GATEAU MOELLEUX AUX NOISETTES - PETITES GOURMANDISES Voici ma participation à un tour en cuisine. Vous connaissez le principe,un tirage au sort désigne à chacun le blog sur lequel il doit choisir et réaliser une recette .On doit tous publier cette recette le jour désigné à 9h. Je devais réaliser un recette du blog Au menu délice et c'est quand ma plume chatouille mes cocottes qui doit réaliser une des recettes de mon blog. J'ai choisi une recette de gateau au bon goût de noisette,ce gateau est très léger ,nous avons adoré ingrédients: 175 g de poudre de noisette 50 g farine 1 sachet de levure chimique 4 oeufs 100 g sucre 80 g beurre fondu Mélangez la poudre de noisette avec la farine et la levure. Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre et le beurre fondu. Mélangez ces deux préparations. Montez les blancs en neige et incorporez les au mélange précédent.Versez dans un moule à manqué. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 40 minutes

Pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes | Moncupcake.fr 3.39 avg. rating (67% score) - 287 votes Il existe de nombreuses recettes pour réussir une bonne pâte de base pour un Cupcake. La particularité d’une bonne pâte est que le gâteau doit avoir une texture moelleuse et légère. Voici la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes. I – Préparation de la pâte Pour commencer, casser les quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement.Ensuite rajouter le beurre fondu à la préparation.Puis rajouter le lait et fouetter légèrement.Incorporer la farine et la levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. II – Moulage & Cuisson Astuces : Le secret d’un cupcake réussi, c’est de bien fouetter et incorporer de l’air à la préparation. Articles similaires :

Recettes Paléo | Découvrez, essayez et proposez des recettes paléo! Faire sa colle pour étiquettes. - Mamyveline's blog Après avoir équeuté, il me faut étiqueter tous mes pots. Je vais coller les étiquettes avec une colle maison. Vous savez, cette colle très ancienne si naturelle qu'on peut, sans dommages, la manger si ça nous tente (donc très pratique lorsqu'on a des enfants et qu'on veut faire du bricolage avec eux). Il nous faut : - 1 cuillère à soupe de farine de blé,- 1 cuillère à soupe de sucre,- 12.5 cl d'eau (1 petit verre à moutarde). Marche à suivre : Mélanger tous les ingrédients en éliminant soigneusement les grumeaux, on obtient une sorte de lait. Faire chauffer à petits bouillons pendant 3 minutes en remuant constamment pour qu'il ne se forme pas de grumeaux, lorsque le mélange est gélifié, c'est à dire qu'on a obtenu une consistance rappelant la sauce béchamel, laisser refroidir. Si on en a chez soi, on peut ajouter 5 gouttes d'extrait de pamplemousse qui aidera à la conservation. Mettre en pot, se conserve au réfrigérateur. 2 Février 2016

Riz au lait à la normande C’est la saison des pommes alors profitons-en pour la décliner encore et encore de mille façons ! Aujourd’hui une recette toute simple mais très savoureuse. Un dessert complet et bien équilibré. Une agréable manière d’agrémenter le riz au lait ! Je n’ai pu résister, au moment de servir, de recouvrir ce riz à la normande d’un peu de sauce caramel au beurre salé dont vous trouverez la recette ici. Pour 5 personnes environ - 3 pommes - 100 g de riz rond - 50 cl de lait - 50 g de sucre (20 g + 30 g) - 20 g de beurre salé (pour moi beurre doux + pincée de fleur de sel) - 1/2 citron - 2 sachets de sucre vanillé - 2 c. à soupe de calvados (facultatif, mais je vous le conseille vivement !) Peler, épépiner et couper les pommes en dés. Rincer le riz, l’ébouillanter 3 minutes dans de l’eau légèrement salée et l’égoutter. Porter le lait à ébullition dans une casserole avec 30 g de sucre et le sucre vanillé. Ajouter les pommes et le beurre, mélanger et continuer la cuisson 10 mn en remuant. J'aime :

Lait, farine et beurre de coco maison - Influence Paleo Premier conseil : commencez cette recette quelques heures avant de vous coucher, et la veille d’un jour férié (vous verrez pourquoi plus loin Ingrédients (non non, je n’en ai pas oublié!) 300 gr (4 tasses) de noix de coco râpée non sucrée1750 ml (7 tasses) d’eau bouillante Matériel un tissu pour égoutter (une vieille taie d’oreiller (propre) ou un torchon (propre aussi) fait bien l’affaire)robot culinaire et moulin à café1 lèche-frite (ou 2)2 grands saladiers Pour commencer, placer la noix de coco déshydratée dans un saladier assez grand et verser l’eau bouillante dessus. Ensuite placer le tissu au-dessus d’un autre saladier et verser le mélange dedans, le liquide passe à travers et on conserve la pulpe de coco. 1ère étape terminée : on a maintenant 5 tasses et demi de lait de coco bien gras! …Continuons : Le lendemain matin (c’est là qu’on voit l’utilité que ce jour là soit férié 2ème étape : la farine. Petit récap : avec 4 tasses de noix de coco déshydratée et de l’eau, on a fait :

Peinture pomme de terre et lait Ecologique, économique, mate, cette peinture veloutée est solide, couvrante et durable. Elle est garantie sans aucun COV*, solvants, toxiques, etc. On peut sans danger la fabriquer et l’appliquer en étant enceinte ou avec des enfants. Elle ne dégage aucune odeur et sèche très vite. – Pommes de terre, – Lait (1/2 écrémé), – Blanc de Meudon, – Eau, – Pigments naturels, Pour 2 litres de peinture : Mixer 400 g de pommes de terre cuites avec 1 litre de lait. Mixer à nouveau le mélange et filtrer. Chaque couche sèche en approximativement une heure. 2 litres couvriront 24 m2 environ. Supports : briques, pierres, placo plâtre, bois, béton cellulaire, peintures anciennes lessivées et poncées. * COV : Composés Organiques Volatils. Pour aller plus loin : Peindre et décorer au naturel, tome 2De nouvelles recettes décoratives pour animer vos murs, meubles, boiseries de façon 100% naturelle.

Palets bretons Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc. Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation. Terminer en ajoutant la farine et la levure. A ce stade, la pâte s'emprisonne dans le fouet, donc terminer en pétrissant rapidement à la main.

Régime Paléo: aliments autorisés / interdits - guide de référence Vous êtes à la recherche d’une liste (quasi) complète des aliments autorisés ou interdits du régime paléo ? Consultez notre liste d’aliments du régime Paléo et vérifiez si un aliment est Paléo ou pas ! La chose la plus importante à savoir pour distinguer un aliment Paléo d’un aliment non-Paléo c’est que plus la nourriture est modifiée, moins elle est Paléo ! Pour vous éclairer sur le sujet, voici un tableau indicatif des aliments « autorisés », « tolérés » et « interdits ». Ces termes sont très stricts, ayez toujours en tête que dans l’alimentation comme partout, il faut savoir mettre de la modération ! Cette liste est longue et pourtant non exhaustive ! Les légumes Les légumes doivent occuper une place centrale dans votre alimentation et représenter la plus grande partie de votre assiette quotidienne. Mangez copieusement des légumes de saison, locaux et bio si possible dont la valeur nutritionnelle et la sécurité sont maximales. Les fruits et baies Les viandes Bœuf, veauPorc Les œufs Les huiles

Exercices Jeux Pour pratiquer cet exercice, il faut une scène avec des coulisses jardin (à gauche) et cour (à droite). Les comédiens répartis dans les deux coulisses, invisibles pour l'animateur, devront traverser la scène les uns après les autres en exagérant leur propre façon de marcher, puis lors d'un 2° et 3° passage en sens inverses en composant des personnages alors très typés, et si possible contraires (travail sur la colonne vertébrale penchée, incurvée vers l'avant ou vers l'arrière, corps en ouverture ou fermeture). Evitez les personnages qui marchent ou bougent latéralement de façon déséquilibrée, inégale et qui donnent l'impression d'un handicap. La consigne générale est que la scène ne doit jamais rester vide et ne jamais contenir plus de trois acteurs à la fois. Ils ne doivent pas jouer entre eux et se croisent ou se suivent en s'ignorant. Au bilan final, faire passer les comédiens un par un devant les autres qui seront installés dans la salle.

Related: