background preloader

Le pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel

Le pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel
Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. Médicis), l'un des nombreux ouvrages qui ont été consacrés au sujet depuis le début des années 90, l''huile de pépin de pamplemousse a un effet équivalent ou supérieur aux antibiotiques et antimycotiques les plus puissants. Cela a été prouvé par des équipes de recherches internationales lors de tests comparatifs. L'EPP présente de plus une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire (au contraire, il le soutient). Avant de l'utiliser, rappelez-vous qu'il s'utilise toujours dilué et qu'il doit être évité sur les yeux. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu'en traitement d'attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l'expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l'EPP, il m'est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. On n'y comprend plus rien sur les étiquettes Pas facile de s'y retrouver. - le test U.V. (

http://www.alternativesante.fr/pepin-de-pamplemousse/la-verite-sur-le-pepin-de-pamplemousse

Related:  impact positif de l'alimentationSanteRemèdes naturels

Champignons : lesquels choisir pour des bienfaits sur la santé ? Noms communs : champignon de couche, champignon de Paris, agaric, portobello, cremini. Nom scientifique : Agaricus bisporus. Famille : agaricacées. Profil santé L’Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP) ses vertus et ses contres indications - Site Jimdo de jpr-reiki! C’est dans les années 60, aux États Unis, qu’un passionné de jardinage mais pas que, car il s’agit en fait d’un brillant scientifique, médecin physicien et immunologue qui s’intéresse de très près à la recherche sur les remèdes naturels, découvre que des pépins de pamplemousse de son tas de compost ne pourrissaient pas comme les autres matières végétales. Il doit bien y avoir une raison. Le Dr Jacob Harich, tel est son nom, déjà récipiendaire du "Einstein Laureate" décide de pousser plus loin les investigations. Il avait déjà eu l’occasion après la deuxième guerre mondiale, lors d’un passage en France de savourer des pamplemousses et fort probablement par accident de croquer dans un pépin et de découvrir combien la graine était très amère mais pourquoi. La richesse des produits de la Terre Tous les produits de la Terre, fruits et légumes ont des propriétés qui vont bien au-delà des valeurs gustatives mais également de très nombreuses valeurs bénéfiques à la santé et au mieux-être.

Graines de lin et noix de Grenoble contre dépression Une étude animale a démontré que les phytoestrogènes naturels de la graine de lin amélioraient les états dépressifs. Les phytoestrogènes ne sont pas des estrogènes, mais ils occupent les mêmes récepteurs et ils sont particulièrement utiles pour lutter contre l'excès d'estrogènes qui peut entraîner notamment le syndrome prémenstruel, le cancer du sein et le cancer de l'utérus. On leur attribue maintenant une action sur la dépression. Les pois frais : riches en antioxydants Noms communs : pois frais, petit pois, mange-tout, pois gourmand. Nom scientifique : Pisum sativum. Famille : fabacées. 5 astuces pour choisir son extrait de pépins de pamplemousse Le fameux EPP que vous connaissez toutes, antibiotique naturel extrêmement efficace, devrait faire partie des basiques à toujours avoir dans sa pharmacie. En interne comme en externe, il fait partie de ces super héros qui soignent tout (ou presque). Je l'ai conseillé très souvent à des mamans notamment pour gérer les petit maux de l'hiver. Seulement toutes les marques ne se valent pas, c'est ce dont je me suis rendu compte cet hiver en comparant la texture de deux produits différents.

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps.

Les courges pour faire le plein d'antioxydants (bêta-carotène, lutéine…) Nom commun : courge. Noms scientifiques : Cucurbita spp (C. pepo, C. maxima, C. moschata, C. argyrosperma ou mixta et C. ficifolia). Famille : cucurbitacées. Profil santé L'extrait de pépins de pamplemousse C'est la rentrée, bientôt l'automne, puis l'hiver. Je vais donc bientôt me refaire une cure d'automne pour stimuler mon système immunitaire (oui je vais vous la donner) et ne pas tomber malade de l'hiver, comme d'hab. Ensuite, il suffira de contrer tout début de rhume. Pour cela j'utilise en général ma synergie anti-rhume préférée (oui oui) mais cette année j'ai envie de tester aussi l'extrait de pépins de pamplemousse. Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression.

Related: