
Cuisine communautaire pour repas en famille Voici une idée qui se transforme en succès à grande vitesse. Un soir de 2002, à Seattle, Stephanie Firchau organise une soirée « cuisine » entre copines. Chaque invitée paie pour la nourriture et repart avec des plats pour la semaine. Le lendemain, le téléphone n'arrête pas de sonner pour connaître la date de la prochaine soirée. A quarante ans, Stephanie élève ses enfants. Elle a l'intuition qu'elle tient une bonne idée et propose à une amie de créer leur entreprise. Gain de temps, convivialité et économies. Site internet :www.dreamdinners.com
Social Meals, Group Dining, Meet New People in Chicago | Grubwithus - Never Eat Alone Marmiton (portail) HiREC une balance de cuisine communiquante Vendredi 16 octobre 2009 5 16 /10 /Oct /2009 20:43 Vous devez certainement vous demander à quoi peut bien servir cet étrange objet ?! La hiREC est une nouvelle génération de balance de cuisine ultra moderne équipée des dernières technologies en matière de pesage. Toutes ces précieuses données sont affichées sur le large écran LED lorsque l'on pose l'aliment sur la petite tablette. Source : maxitendance.com Partager l'article ! inShare Par Grégory SANT - Publié dans : Objets communicants -Communauté : Tendances Design 1
Les Français retournent dans leur cuisine - Le blog-atelier de l'ASJ Tours Plaisir du partage et convivialité appartiennent aux valeurs de la cuisine hexagonale. Des qualités parfaitement incarnées par la cuisine faite maison et le « food-surfing ». Deux tendances qui marquent le début d’un nouvel engouement pour le repas gastronomique à la française. Les odeurs de pain chaud ont envahi l'appartement. Et lorsque le four sonne, Erwan, célibataire de 27 ans, enfile ses gants et attrape la grille brûlante. Pour les célibataires comme pour les familles nombreuses, il s'agit souvent d'abord d'un choix économique. Gourmandise et partage, c'est ce qui a inspiré l’idée du « food-surfing ». En cuisinant maison, pour eux et surtout pour les autres, les Français participent donc à la sauvegarde du repas gastronomique français. (*) Réalisé sur 1350 personnes (950 par téléphone, 400 sur internet). Légende : Pain maison.
Criteres pour choisir une balance de cuisine <span class=aff_author>aggiep</span> J'ai depuis des années une balance Terraillon toute simple, ovale et plate, et j'en suis très contente, jamais de problème. (mais j'ai l'impression que le modèle ne se fait plus, j'ai cherché pour te montrer et pas trouvée) Je pensais que toutes les balances électroniques se valaient, du coup, ayant besoin d'une autre, j'ai commencé par acheter une Téfal : balance totalement fausse Au bout d'un moment, trouvant des choses curieuses, on a testé avec des poids, elle n'indiquait pas toujours le même poids !!Ensuite acheté une balance chez ... En espérant que ces qq remarques puissent t'aider. Les confitures, je les fais souvent avec la balance Roberval car elle pèse jusquà 10 kg. En fait, j'adore les balances Roberval, et du jour où je m'en suis fait offrir une, j'ai longtemps tout fait avec.
Weight Watchers : se serrer les coudes pour maigrir Avec Weight Watchers, maigrir est devenu une activité de groupe et manger un jeu d'enfant. Derrière cette méthode, se trouve une mère de famille américaine, Jean Nidetch. Zoom sur la naissance du premier régime amincissant communautaire. Maigrir ensemble C'est au pays des hamburgers dans les années 60 qu'est né le programme Weight Watchers. Derrière lui, on trouve une mère de famille new-yorkaise, Jean Nidetch, américaine moyenne "en surpoids, mariée à un homme en surpoids et entourée d'amis en surpoids" comme elle le résume dans son autobiographie "The story of Weight Watchers". Après moult régimes et même un suivi dans une clinique diététique, elle a perdu ses kilos en trop mais ne se sent pas pleinement satisfaite de sa situation. Rester motivés Très vite, l'enthousiasme autour de cette méthode gagne du terrain, des réunions s'organisent un peu partout grâce au bouche à oreille. Un programme simple à suivre Selon la société, 97 % des abonnées recommanderaient la méthode à un proche.
The Largest Online Network, Exclusive to Physicians | Sermo Profession médecin connecté : bienvenue à l’ère des médecins 2.0 | Le blog de Withings Le Web regorge de ressources pour les médecins leur permettant de s’informer, de se former, d’effectuer des recherches, etc. Un médecin peut désormais interroger ses confrères du monde entier pour exposer un cas clinique difficile, demander une aide au diagnostic ou tout simplement échanger sur les différents traitements possibles. Les « réseaux sociaux » médicaux De nombreuses communautés de médecins se sont créées à travers le monde pour faciliter le partage des connaissances, parmi lesquelles Sermo , Doccheck , Coliquio Voxmed ou encore Doctors.net. Le site communautaire Sermo – du latin « conversation » – est en quelque sorte le Facebook des médecins. Page d'accueil du site Sermo Autre exemple : Coliquio , un site allemand réunissant 50 000 médecins. Des communautés de niches En complément de ces communautés généralistes, des communautés « spécialisées » voient le jour. Les serious games : la mise en application ludique des connaissances Ainsi, Pulse !
Withings lève 3 millions pour développer ses objets communicants Demain, tous connectés ? La société française Withings, qui commercialise depuis le mois de septembre dernier un pèse-personne connecté à Internet en WiFi, vient de lever 3 millions d'euros auprès du fonds Ventech, grâce auxquels elle compte bien assurer son développement et accélérer la mise au point de nouveaux objets communicants. Elle annonce dans le même temps l'arrivée prochaine de deux nouveaux produits sur le marché, tournés autour des univers du bien-être et de la famille. Si l'objet - une balance connectée à Internet, doublée d'une application iPhone et d'un serveur distant qui agrège les données émanant des pesées successives de l'utilisateur - peut paraitre anecdotique, Withings défend l'idée d'un véritable « Internet des objets », avec lequel le réseau dépasse la sphère informatique pour rejoindre des produits de la vie de tous les jours. Simplifier l'utilisation, enrichir les services rendus, telle serait donc la clé pour percer dans le domaine des objets communicants.
Gagnez une balance wi-fi intelligente Fitbit aria (119,90€) - Concours * Concours terminé - Le gagnant en fin d'article * A l'occasion de l'arrivée en France de la balance intelligente Wi-Fi Fitbit Aria, nous vous proposons de gagner un exemplaire sur iPhoneSoft ! Fitbit Aria est une balance design qui permet de mesurer précisément son poids, son indice de masse grasse ainsi que son IMC (Indice de Masse Corporelle). Toutes les informations sont automatiquement synchronisées, via le réseau Wi-Fi, sur le compte utilisateur Fitbit. Les fonctionnalités complètes de la balance : Prix et disponibilités : La balance Fitbit Aria est disponible en noir ou en blanc à la Fnac, Auchan et Carrefour, ainsi que sur Amazon.fr et www.fitbit.com/fr au prix public conseillé de 119,90€. Enfin, voici une vidéo de démo : Lien vers la vidéo Pour tenter de gagner la balance en noir : Le gagnant est Mitcho - version iPhone.