background preloader

Comment réaliser une infographie ? [présentation]

Comment réaliser une infographie ? [présentation]

http://inf0mag.blogspot.com/2015/05/comment-realiser-une-infographie.html

Related:  créer des infographiesPour la publicationINFORMATIQUEchristinelevesqueinfographie

10 outils en ligne pour créer des infographies Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Le documentaliste : un designer de l’information ! A l’heure de l’infobésité, de la primauté des images sur l’écrit, du développement de la data visualisation et des orientations axées « service au public », il est urgent de présenter l’information sous une forme plus esthétique et interactive ! Mais comment rendre nos contenus plus « sexy » afin de « sortir du lot » et susciter l’intérêt des usagers de l’information ? Il s’agit de proposer au lecteur une expérience de lecture :

Créer un logo gratuit : les meilleurs outils Le choix de votre logo est d’une importance capitale: il est au cœur de l’image de votre marque et transmet les valeurs de votre entreprise. Vous devez concevoir un logo qui corresponde à l’atmosphère de votre société, qui fasse passer son message en un regard et qui soit mémorisable facilement. Lors de la création de votre site internet – avec Wix ? Expatriation du conjoint : attention danger Tout plaquer pour suivre son conjoint à l’étranger. Découvrir une autre culture, consolider son couple par une aventure commune, prendre du temps pour soi : l’ailleurs fait rêver. Gare aux désillusions. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés.

Comment et pourquoi utiliser des infographies dans vos présentations Souvent, des personnes me demandent pourquoi elles devraient ajouter des infographies ou des graphiques dans leurs présentations. Et si oui, comment le faire de façon adéquate. Voici quelques conseils sur « comment et pourquoi utiliser des infographies dans vos présentations ». Avertissement : Ce texte est l’adaptation française d’un article en anglais publié sur le site d’Infogram. Infogram est une application en ligne de création de graphiques et d’infographies interactives. Depuis quelques semaines, je suis ambassadeur pour Infogram.

5 sites pour créer une Infographie en ligne Il est souvent plus facile de faire passer un message, de présenter des chiffres et autres statistiques parfois complexes avec l’aide d’une simple image. On peut ainsi dire que proposer une illustration sera beaucoup plus « parlant » au lecteur plutôt qu’une série de paragraphes pas toujours très agréables à la lecture. Avec l’avènement de l’informatique et du Web, c’est le règne de l’infographie qui prend forme. Celles-ci permettent facilement d’informer les internautes sur un sujet et ce de manière assez ludique. L’infographie est normalement un métier réservé aux pros du graphisme, pourtant des applications en ligne vous permettent de créer par vous-même une infographie détaillée du sujet que vous souhaitez traiter. Comment programmer ses publications via Hootsuite ? Dernièrement, nous vous expliquions comment programmer vos publications « appel à action » via le Power Editor Facebook. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment programmer vos publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, etc) en utilisant la plateforme Hootsuite. Qu’est-ce que Hootsuite ? Hootsuite est un outil de « Social Media Management », c’est-à-dire une plateforme de gestion de vos médias sociaux grâce à laquelle vous pouvez suivre et gérer l’ensemble de vos réseaux sociaux à partir d’un seul tableau de bord.

L'Annuaire des professionnels au service des immigrants Un CV presque parfait Un CV presque parfait Que peut-on dire de nouveau sur le curriculum vitae en 2015? Il suffit de regarder sur Google pour trouver une foule de conseils sur le sujet. Chacun a son avis, souvent bien arrêté, parfois contradictoire. Comment s’y retrouver? Adioma un nouvel outil pour créer des infographies rapidement et facilement Vous souhaitez réaliser des infographies simples, le tout rapidement et sans avoir besoin de Photoshop... Découvrez un nouvel outil en ligne avec le service Adioma. Adioma : Composez vos infographies étape par étape Le service est très simple pour le moment, vous avez le choix parmi quelques modèles de structures, les plus populaires que l'on voit en infographie. Une fois le choix de la structure vous avez la possibilité d'ajouter des icônes, du texte et de gérer vos couleurs et le tour est joué ! Vous avez composé rapidement et facilement votre infographie que vous pourrez utiliser pour vos projets de blog, présentations d'entreprise, sites web, etc.

(Dossier infographie) Fabriquer une infographie : comment faire? (suite du dossier) Entrons maintenant dans la partie pratique. Pour réaliser une infographie, vous pouvez utiliser des logiciels dont vous disposez déjà, mais vous aimerez peut-être aussi découvrir certaines applications en ligne gratuites qui se spécialisent en infographie facile. Logiciels Parmi les logiciels bien connus qui permettent la création d’infographies, vous pouvez opter pour PowerPoint (et enregistrer vos fichiers en format image, par exemple). Les logiciels plus perfectionnés comme Illustrator, Gimp ou Photoshop conviennent aussi.

Quelles sont les clés de la réussite d'une infographie Représentations visuelles de données, les infographies rendent les informations plus lisibles et plus compréhensibles. Elles peuvent être de formidables outils pédagogiques, à condition de suivre quelques règles. Une bonne infographie doit s’appuyer sur suffisamment de contenu Pour que l’infographie soit utile à votre discours, elle doit contenir suffisamment d’informations. Raisonnez en termes de plus-value : une infographie n’a en effet pas d’intérêt, si elle ne représente graphiquement qu’un nombre minime de données, que vous pourriez aisément intégrer à votre discours sans le surcharger.

Related: