background preloader

LiveMinutes

LiveMinutes

https://www.liveminutes.com/en/join

Related:  Whiteboard, tableau blanc virtuel#TOOLS #GEEKERIE

Scrumblr : un tableau blanc collaboratif en ligne gratuit Scrumblr : un tableau blanc collaboratif en ligne gratuit Scrumblr est un site qui vous offre la possibilité de créer un tableau blanc collaboratif sous forme de Post-it de toutes les couleurs. L'application en ligne offre un environnement graphique simple d'utilisation sans enregistrement préalable. Voici le meilleur moyen d'organiser vos rendez-vous : WeTime WeTime simplifie la planification de rendez-vous (via une extension Chrome, Outlook, une application iPhone et une version web). Organiser ses rendez-vous : une vraie plaie pour le commun des mortels. Ces dernières semaines m’ont obligé à planifier un certain nombre de rendez-vous avec toujours les mêmes barrières et freins. Il faut d’abord trouver des moments de libre dans son propre agenda, les consigner dans un mail pour les communiquer à le ou les personnes attendues lors du meeting, attendre leurs retours, pour finalement se retrouver dans le cas où vous avez un autre rendez-vous qui s’est confirmé entre deux sur le créneau choisi. C’est dire si je me suis montré attentif lorsque Julien Hobeika est venu me parler de son nouveau projet : WeTime.

Florent Grande part de population nouvelle dans le quartier Maitrise de l'outil numérique mal partagé dans l'asso Assocation jeune, mal connue réseau partenarial Asso jeune; noyau d'une dizaine de bénévoles Dotstorming. Créer un brainstorming en ligne Dotstorming est un outil collaboratif simple et gratuit qui permet de créer très facilement une séance de brainstorming en ligne. Gratuit ne veut pas dire sans valeur. La preuve avec ce service en ligne très pratique qui donne la possibilité d’interroger un groupe de personnes sur le ou les meilleurs choix à faire dans une liste d’options possibles. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés.

Cnverg. Un autre tableau blanc collaboratif Cnverg est le dernier venu dans le marché déjà bien encombré des tableaux blancs en ligne pour le travail collaboratif. Cnverg tire bien son épingle du jeu avec une mise en oeuvre excessivement simple et une compatibilité totale avec tous les dispositifs fixes ou mobiles. Cnverg fonctionne sur votre ordinateur mais aussi sur votre tablette ou sur votre smartphone sans avoir besoin d’installer ni application, ni plugin ni quoi que ce soit. Sigil, l’éditeur ePub Nous vous présentons aujourd’hui un projet open-source, multi-plateforme – Linux, Windows, Mac – destiné à éditer des livres et textes numériques au format ePub. Le programme est actuellement au stade alpha, et peut contenir encore quelques bugs et imperfections. Il propose néanmoins plusieurs attributs intéressants dont voici les principales caractéristiques : Support intégral Unicode. Format UTF-16 utilisé dans SigilSupport complet ePubEdition WYSIWYG ?

RealtimeBoard. Tableau blanc virtuel pour le travail en groupe RealtimeBoard est un étonnant service qui permet de créer un ou plusieurs tableaux blancs en ligne sur lesquels travailler, collaborer, réfléchir en temps réel seul ou à plusieurs. C’est sans doute ce que j’ai pu tester de plus abouti et de plus fonctionnel dans ce domaine. Pour travailler seul ou avec des collègues, pour brainstormer en équipe ou avec vos étudiants, pour offrir u espace de travail collaboratif à vos élèves, RealTimeBoard peut avoir un nombre infini d’usages de toute sorte. L’utilisation est simple comme bonjour. Une fois que vous aurez identifié où se trouvent les principaux outils, l’usage est on ne peut plus naturel et intuitif. On part d’une feuille blanche ou d’un des nombreux modèles fournis par le service.

Related: