background preloader

NasFr, le premier site dédié aux Nas : comparatif, tests, actualités, tutoriel

NasFr, le premier site dédié aux Nas : comparatif, tests, actualités, tutoriel

http://www.nasfr.com/

Related:  RESEAU NAS

Serveur domestique (NAS) : partager ses données sur le réseau Un serveur de stockage pour la maison Le NAS est un boîtier qui fait office de serveur. Économe en énergie (il est conçu pour fonctionner 24h/24), il peut accueillir plusieurs disques durs dans le but d'étendre sa capacité de stockage, et de répliquer (sécuriser) les données. Comparatif : les NAS Bien connu du monde de l'entreprise, le NAS est un périphérique voué à occuper de plus en plus de place chez les particuliers. Cette solution est particulièrement bien adaptée au partage de données entre plusieurs ordinateurs. Accueillant la plupart du temps plusieurs disques durs, il permet de mettre en oeuvre des stratégies de sécurisation grâce à la technologie Raid. Par ailleurs, comme nous le verrons plus en détails par la suite, ce type de produits ne se limite pas au simple stockage de données. Suivant les modèles, ils peuvent également faire office de serveur FTP / web / impression / mails, de station multimédia, etc. Quelques rappels sur le RAID

Monter un NAS - Tuto pour les Nuls - ZoC - N'importe quoi, très vite... Le quidam moyen (vous, moi, ma voisine de pallier, et même votre beau frère) se voit proposer pour quelques malheureux euros des disques de 300, 500 voire 750Go, quand ce n’est pas carrément le To qui pointe le bout de son nez grec [1]. Face à cette prolifération de stockage, en USB, disque interne, disques externes et autres, on pourrait croire que nous sommes à la veille d’une époque dorée, heureuse, et parasitée seulement par la taxe pour la copie privée qu’on nous fait payer tout en remettant en cause le droit en question. Voire ! Une époque dangereuse ! Celui qui a déjà grillé un disque dur sait de quoi je parle.

Synology Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synology DS410. Synology Inc., fondée en avril 2000 par un binôme d'experts en design de système et en marketing, est un constructeur spécialisé dans les serveurs Network Attached Storage (NAS), implanté dans la ville de Taipei, à Taïwan. Les Produits[modifier | modifier le code] La gamme actuelle de NAS se décompose en plusieurs parties: On peut aussi citer les produits tels le DX510/DX513 et RX410, qui permettent d'étendre le nombre de disques et par conséquent d'accroître la capacité totale de stockage et/ou sa fiabilité (notamment redondance pour les configurations RAID).

ABC RESEAU : Les bases pour comprendre et créer un réseau local: NAS Un NAS ?Un serveur de stockage en réseau, également appelé NAS, (Network Attached Storage) est un serveur de fichiers autonome, relié à un réseau dont la principale fonction est le stockage centralisé de données avec l'objectif de les sécuriser, sauvegarder et partager. Le contenu du Nas est visible sur le réseau comme un dossier partagé.Ainsi de n'importe où, et instantanément, il est possible d'accéder à ses données : documents, photos, vidéos, musique... que ce soit sur un ordinateur portable, une tablette, un smartphone à condition d'avoir un accès internet. Un Nas familial Synology :

Test NAS : Synology USB Station 2 Lundi, 20 Decembre 2010 11:05 Synology a récemment renouvelé son petit USB Station qui passe en version 2. Ce produit atypique permet de transformer n'importe quel disque dur USB en NAS et de partager ainsi son contenu sur le réseau. Bien sûr, la plupart des fonctions habituelles d'un NAS classique sont aussi de la partie et en particulier les fonctions multimédia qui s'adressent à une utilisation familiale. Introduction à la sauvegarde réseau Dans cette partie nous tenterons d'étudier et de comparer les deux solutions souvent choisies par les entreprises aujourd'hui que sont le NAS et les réseaux SAN. Ces deux solutions permettent notamment de répondre aux besoins des entreprises en terme de performance du stockage, mais aussi de sécurité et de souplesse. Les NAS

Qnap Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Qnap Systems Inc. Qnap (Quality Network Appliance Provider) Systems, Inc. (ou Qnap) est un constructeur informatique basé à Taïwan et spécialisé dans les solutions de stockage réseau pour les particuliers et les entreprises. Gammes de produits[modifier | modifier le code] Assemblez votre serveur NAS de A à Z - Tutoriels Publié par Wandrille K. le Vendredi 21 Janvier 2011 dans TUTO Attention, cet article a été publié il y a 1479 jours. Gardez cette remarque en tête lors de votre lecture. Comment monter un serveur de fichiers à la maison, pour sauvegarder ses données et les rendre accessibles facilement ? Un guide de montage étape par étape pour vous aider à assembler votre propre serveur de données et l'inclure dans votre réseau domestique. Une époque dangereuse L’informatique est bel et bien installée chez nous et s’il y a une vingtaine d’années, avoir un ordinateur était un luxe, aujourd’hui, on en a deux ou trois chez nous.

Synology : un mini-NAS pour petits budgets Synology vient de présenter son USB Station 2, un NAS très compact puisque affichant des dimensions de 46 x 122 x 111 mm pour un poids de seulement 147 grammes. Mini NAS, maxi fonctionnalités Embarquant un processeur cadencé à 800 MHz et 128 Mo de mémoire DDR400, ce mini-NAS possède un connecteur Ethernet Gigabit ainsi que deux ports USB 2.0 permettant d’y connecter autant de disques durs externes. L’USB Station 2 pourra donc proposer au maximum 4 To d’espace de stockage. Refroidi passivement, ce NAS affiche une consommation de seulement 5W. Il pourra par ailleurs servir de serveur d’impression (2 imprimantes maximum), de serveur iTunes, de station de téléchargement et même de serveur de streaming grâce à sa compatibilité UPnP/DLNA.En résumé, l’USB Station 2 semble relativement complet, en tout cas pour une utilisation familiale.

Serveur de stockage en réseau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir NAS. Un NAS 4-baies, c'est-à-dire pouvant héberger jusqu'à quatre disques durs. Historique[modifier | modifier le code] Dès 1983, le serveur NetWare de Novell inclut le NCP. En 1984, Sun Microsystems développe NFS qui permet le partage de fichiers à travers un réseau.

Related: