background preloader

Quand publier sur les réseaux sociaux

Quand publier sur les réseaux sociaux
Après s’être demandé « quoi publier ? », la seconde question que se pose régulièrement le community manager est « quand publier ? » Question à laquelle il faudrait apporter une réponse de normand : « ça dépend ». Comme vous le savez, les réseaux sociaux ne sont pas une science exacte, l’horaire et le jour de publication varient principalement en fonction de votre cible et de ses habitudes. Une infographie publiée par Quicksprout dessine malgré tout quelques tendances intéressantes pour savoir quand publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Google+. – Les meilleurs jours pour publier sont le jeudi et vendredi – 86% des posts sont publiés les jours de travail avec un pic d’engagement le jeudi et vendredi – Le taux d’engagement chute de 3,5% pour les posts publiés entre lundi et mercredi – Le meilleur horaire de publication s’avère être en début d’après-midi (13h et 15h), et il faut éviter de publier entre 19h et 9h.

http://www.jebossedansleweb.com/quand-publier-reseaux-sociaux/

Related:  Bonnes pratiques RSC10 Diffusion des photographiesConseils globauxRéseaux sociaux pour les affaires

Quelques bonnes pratiques pour Facebook Facebook reste l'un des réseaux sociaux les plus utilisés. Découvrez 15 conseils pour être efficace sur ce média. Etre bref Les publications entre 100 et 250 caractères (soit moins de 3 lignes) sont très populaires. Comment le Community Manager peut-il valoriser ses ambassadeurs de marque Les ambassadeurs sont les personnes convaincues par la qualité des produits/services proposés par une marque ou un professionnel, et qui n’hésiteront pas à le dire auprès de leurs contacts sur les réseaux sociaux (notamment). Il est donc clé pour le Community Manager de bien comprendre ce concept marketing étant le prolongement de l’activité classique de la marque mais cette fois-ci sur les nouveaux médias. 1) L’importance des ambassadeurs de marque Ces internautes (le plus souvent clients) constitueront des atouts clés dans le développement de votre stratégie social-média et cela pour plusieurs raisons distinctes. Nous verrons dans cette première partie les différents objectifs marketing que les marques peuvent atteindre par l’entretien de relations régulières et positives avec leurs ambassadeurs.

Comment bien utiliser le Hashtag sur Twitter, Instagram et Facebook Les Hashtags peuvent jouer un rôle important dans l’augmentation de la portée organique de vos posts sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram et Facebook. Mais, pour les maximiser, vous avez besoin de connaître les meilleures pratiques, par exemple où vous devez utiliser les hashtags et combien vous devez inclure dans vos messages sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux ne sont pas juste des canaux pour distribuer du contenu, ce sont aussi et surtout des plateformes qui permettent avant tout de créer des conversations. Une des meilleures façons d’introduire votre entreprise dans ces conversations, c’est d’apprendre à utiliser les hashtags pour les médias sociaux. C’est quoi un hashtag ? Un hashtag est créé en utilisant le signe dièse (#) avant un mot, un terme, un groupe de lettres pour pointer un lien vers un flux de tous les posts d’un réseau social qui intègre ce même hashtag sur ce même réseau social.

Quel est le meilleur moment pour poster sur les réseaux sociaux ? Une question taraude régulièrement les entrepreneurs concernant leurs publications sur les réseaux sociaux : à quelle heure faut-il les poster ? Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Comment les marques peuvent-elles susciter la confiance sur les réseaux sociaux ? - Formation réseaux sociaux La confiance est un élément clé dans l’esprit de l’internaute avant de passer à l’acte d’achat. C’est parce que l’internaute sait qu’il peut se fier à votre marque, à vos produits/services, qu’il vous préférera à vos concurrents. Les réseaux sociaux donnent alors plus de marge de manœuvre aux marques de partager aux internautes leurs valeurs et leur histoire, que les méthodes publicitaires traditionnelles du webmarketing.

16 bonnes pratiques pour publier sur votre Page Facebook - Socialshaker Facebook a récemment sorti un guide des bonnes pratiques éditoriales pour les Pages Facebook. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un rapide résumé de ce document dont je vous recommande vivement la lecture intégrale. Au total, nous allons passer en revue 16 bonnes pratiques pour publier sur votre Page Facebook en relation avec les thématiques suivantes : les points essentiels à connaître, la pertinence des informations partagées, l’importance de l’impact visuel, la publication d’un contenu attractif et le focus sur la création d’interactivé. 1. Soyez bref.

10 erreurs des marques sur les réseaux sociauxSocial Bistrot Si 8 entreprises sur 10 prévoient d’investir les médias sociaux en 2015, c’est parce qu’ils représentent un véritable levier marketing. Cependant, des entreprises commettent encore des erreurs maladroites qui pourraient facilement être contournées. On vous avez déjà fait une compilation des principales erreurs à éviter, voici une piqûre de rappel ! Beaucoup d’entreprises souhaitent avoir le plus de fans ou followers sur les réseaux sociaux et dépensent de jolies sommes dans l’achat de fans sur des sites qui proposent des prix très attractifs. C’est une erreur de taille ! Pour la plupart de ces fans, il s’agira de robot ou de fans étrangers qui n’auront aucune affinité avec votre marque.

Top 20 des Social War Rooms qui font rêver les community managers On a beau chercher à définir chaque année le profil et le quotidien du community manager, force est de constater qu’ils sont tous différents. Selon le secteur d’activité, le type et la taille de l’entreprise, les tâches du community manager et son environnement de travail peuvent être très différents. Et certains sont plutôt privilégiés : ils travaillent dans des structures qui offrent de véritables salles dédiées aux médias sociaux, pour monitorer les Internets comme il se doit. Et ça fait un peu rêver. Dell En 2010, Dell a inauguré son Social Media Listening Command Center. 18 bonnes pratiques pour gérer un compte Twitter Comment gérer votre compte professionnel sur Twitter ? Si vous souhaitez développer votre visibilité et votre trafic sur le site de micro-blogging, alors vous devrez suivre quelques règles. Ces dernières sont l’assurance de recruter des followers qualifiés, de les conserver et de gérer parfaitement votre e-réputation !

Comment optimiser le process de diffusion de contenu sur les réseaux sociaux ? Cet article a pour but de guider le Community Manager dans sa diffusion de contenu sur les réseaux sociaux. Auteurs : Camille Jourdain, Social Media Manager, Damien Le Fur, Quality Manager, de la team Over-Graph, Solution Française de Social Media Management. La diffusion de contenu sur les réseaux sociaux est devenu un enjeu majeur pour un grand nombre d’entreprises, avec des objectifs variés : devenir un référent, faire valoir son expertise métier sur le web, améliorer sa notoriété, partager de l’information avec sa communauté, créer du lien…

Les 10 meilleures banques d'images gratuites Lorsque l’on ne possède pas le bon matériel ou que l’on ne sait pas comment prendre de belles photos, il peut parfois être compliqué d’illustrer son blog. Voilà pourquoi les banques d’images ont été créées. Des photographes professionnels ou des amateurs y mettent à disposition leurs images. Selon les sites, le contenu peut être libre de droits ou non. De la même manière, la qualité des visuels n’est pas toujours au rendez-vous. Enfin, certains sites n’hésitent pas à vendre des photos, souvent à des coûts assez élevés.

Outils suivi médias sociaux gratuits/peu chers Les outils de suivi des médias sociaux vous aident à dégager les renseignements utiles parmi la masse de données s’offrant à vous. L’essentiel est d’établir des objectifs précis, d’isoler les mesures importantes pour votre entreprise, puis de trouver les outils qui vous présenteront ces renseignements d’une manière simple. Les outils de suivi des médias sociaux peuvent vous aider à: surveiller les mentions de votre entreprise ou de vos marques suivre l’actualité de votre secteur suivre ce que disent les clients, les concurrents, les chefs de file et autres, en fonction de thèmes ou de mots clés gérer votre réputation faire du réseautage

Related: