background preloader

Restaurant Paris, Réservation de Restaurants France, RESTOPOLITA

Restaurant Paris, Réservation de Restaurants France, RESTOPOLITA

Marmiton : 50000 recettes de cuisine ! Recettes commentées et notées pour toutes les cuisines. Recette de cuisine. - Accueil - Marmiton.org Le resto à -50% car réservé en ligne, comment ça marche ? | Rue89 Eco A 9 euros le « foie gras de canard, chutney de figues et oignon » dans ce restaurant chic du Xe arrondissement de Paris, Maxence et Camille n’hésitent pas longtemps. S’ils avaient passé la porte de l’établissement comme des clients lambda, la même entrée leur aurait coûté 18 euros. Mais ce soir, le couple a réservé en ligne sur un portail de restauration internet, avec à la clef une remise de 50% sur l’addition. Maxence et Camille se font plaisir : ils commandent même une bouteille de vin -hors promo cette fois. Une offre qui touche des clients nouveaux « Nous sommes partis du constat qu’il y a souvent des tables vides dans les restaurants et que leurs propriétaires ne demandent qu’une chose : les remplir », explique Bertrand Jelensperger, cofondateur de LaFourchette.com. Or, Internet regorge de clients d’un nouveau genre, pas forcément amateurs réguliers de restaurants, mais prêts à saisir les occasions. « Ça nous aide à rentrer dans nos frais » Pas un business-model viable

Restopolitan aide les restaurateurs à accroître et fidéliser leur clientèle Restopolitan, société créée en 2007 par Stephanie Pelaprat (27 ans), a pour mission d’aider les acteurs de la restauration à prendre le virage de l’internet, de la mobilité et de la recherche locale, pour accroitre et fidéliser leur clientèle. Fondée par une petite-fille de restaurateurs, l’équipe a d’abord misé sur un Table Management System (cahier Restopolitan, société créée en 2007 par Stephanie Pelaprat (27 ans), a pour mission d’aider les acteurs de la restauration à prendre le virage de l’internet, de la mobilité et de la recherche locale, pour accroitre et fidéliser leur clientèle. Fondée par une petite-fille de restaurateurs, l’équipe a d’abord misé sur un Table Management System (cahier de réservations électronique), distribué auprès des plus grandes tables dès son lancement en 2008 (le George V Paris, Joel Robuchon au Métropole Monte Carlo, Costes, Novotel, Relais et Châteaux, grand nombre d’Etoilés Michelin…).

Restopolitan : mangez à deux, payez pour un - L'Internaute Restaurant Ce nouveau concept de carte cadeau devrait plaire aux gourmets puisqu'elle permet de réduire de 30 à 50% le prix d'une sortie au restaurant. Sortir au restaurant est un privilège que l'on ne s'accorde que trop rarement. Il faut dire qu'à deux, l'addition monte vite à 40-60 euros sur Paris et cela sans faire d'excès. Face à ce constat, le service Restopolitan est peut être la solution qui va vous réconcilier les gourmets et leur compte en banque. Le principe est relativement simple. Une fois que vous avez choisi votre durée d'abonnement, vous bénéficiez d'un repas offert à chaque repas acheté. Pour en bénéficier, il faut d'abord choisir un restaurant partenaire (plus de 600 référencés en France actuellement, dont près de 300 sur la région parisienne), puis réaliser une réservation pour deux personnes en ligne ou par téléphone (vous ne paierez qu'une seule formule + les boissons). Attention, ce service est principalement prévu pour des réservations à deux.

42 Degrés Voici le restaurant de bistronimie crue de Paris, entièrement végétalien et bio à 90 %. Le cadre est agréable, la carte vous propose des menus à 14 € le midi et 27 € le soir. Certains plats comme la pizza peuvent paraître « cuits » mais ils sont simplement déshydratés à une température inférieure ou égale à 42 degrés. Il y a aussi de délicieux desserts, notamment les cheesecakes aux fruits de saison. Attention : il n’y a pas de possibilité de paiement en CB ou en Chèque, seul les espèces et les tickets restos sont acceptés. LaFourchette.com analyse ses données pour piloter son marketing avec SAS | SAS Actualité Le premier site français de réservation de restaurants analyse l'expérience des ses client et les offres de ses partenaires restaurateurs grâce aux outils d'aide à la décision de SAS Paris (28 août 2012) – LaFourchette.com, premier site français de réservation de restaurants, a choisi SAS, leader mondial du décisionnel et de la business analytics, pour piloter ses activités de marketing analytique et de data mining, grâce aux outils d'analyse SAS® Analytics Pro. « En tant qu'acteur du web français en pleine croissance, LaFourchette.com avait besoin d’outils d’aide à la décision pour son marketing analytique », explique Elena VOUGE, Responsable des Études de LaFourchette.com. « Une démarche d’autant plus pertinente que LaFourchette.com est un acteur 100% online : le parcours client est intégralement exploitable ! Depuis 2007, LaFourchette.com propose aux internautes un système de réservation de restaurants sur Internet et sur mobile. A propos de LaFourchette.com Site web : LaFourchette.com

Le Potager du Marais Bertrand Jelensperger (Lafourchette.com) : "Lafourchette.com bénéficie d'une prime au pionnier comme OpenTable aux US" En forte croissance, le site de réservation référence désormais 7 000 restaurants dont plus de 15 % utilisent son logiciel de gestion des réservations. Son président revient sur sa stratégie et ses ambitions. JDN. En quoi consiste l'activité de Lafourchette.com ? Bertrand Jelensperger. Proposez-vous des réductions dans tous les restaurants que vous référencez ? Les offres promotionnelles ne concernent qu'environ 20 % des restaurants. Comment vous rémunérez-vous ? Nous avons deux sources de rémunération. Notre deuxième source de revenus est la commission que nous prenons sur chaque réservation, comprise entre 1,5 et 2 euros par couvert, à condition bien sûr que la réservation soit honorée. "Notre chiffre d'affaires sera compris entre 4 et 4,5 millions d'euros cette année" Comment les 80 à 85 % de restaurants qui travaillent sans votre logiciel vous tiennent-ils au courant de leurs disponibilités ? Tous les restaurants référencés sur Lafourchette.com ont un contrat avec nous.

Related: