background preloader

AAARG ! BANDE DESSINÉE & CULTURE À LA MASSE

AAARG ! BANDE DESSINÉE & CULTURE À LA MASSE
Related:  Drawing

via-sapiens blog | Les tourismes responsables par eco-sapiens Présentation - La Revue Dessinée La Revue Dessinée est un magazine trimestriel, numérique et papier, de reportages, documentaires et chroniques en bande dessinée. Tous les trois mois, ce sont 228 pages d’informations dessinées qui vous sont proposées, sur tablette ou en librairie. La Revue Dessinée, c'est quoi ? (V2)par LaRevueDessinee Découvrez La Revue Dessinée en animation©La Revue Dessinée - Dessin : Jérôme Jouvray - Son : Yan Volsy L’idée de La Revue Dessinée, nous la devons au dessinateur Franck Bourgeron qui, à l’automne 2011, contacte quelques-uns de ses amis auteurs de bande dessinée pour leur proposer de se prendre en main. A la fois coup de cœur et coup de colère, les six amis décident de se lancer dans l’aventure de l’enquête, du reportage, des sciences, de l’histoire, du fait divers... en bande dessinée. Parce qu’ils aiment à la fois l’odeur de l’encre et la navigation numérique, ils décident de créer une application numérique et un magazine papier.

CHARLATAN & FILS Blog du paranormal et de l'insolite Bande dessinée alternative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bande dessinée alternative, dite aussi bande dessinée indépendante est un courant de la bande dessinée. Aux États-Unis elle apparaît au début des années 1980 faisant suite au courant underground de la fin des années 1960 - début des années 1970. Ses emblèmes sont des auteurs américains tels Robert Crumb, Gilbert Shelton, Art Spiegelman ou plus récemment Daniel Clowes, Craig Thompson et Chris Ware. Dans l'espace européen francophone elle se développe notamment dans les années 1990, grâce à des structures comme l'Association, avec Lewis Trondheim, Jean-Christophe Menu, David B., Stanislas, Mattt Konture, Killofer et Mokeït. Définition[modifier | modifier le code] Aux États-Unis, la bande dessinée alternative se définit à l'origine par l'opposition aux éditeurs de comics de super-héros et aux éditeurs dits mainstream. Histoire[modifier | modifier le code] Différentes formes d'indépendance[modifier | modifier le code] M. (en) M.

La filière paysanne et son épicerie de quartier www.rcrumb.com le Méchantes bêtes blog Le Blog De L'Etrange | Bizzare Vous Avez Dit Bizzare Fanzines - édition limitée Ce documentaire interactif est une visite guidée dans le monde du fanzine. racontée à partir d'images de rencontres de créateurs de fanzines lors d'expositions ou aux abords des tables de presse indépendantes qu'ils tiennent ou fréquentent. Pour esquisser les contours de cette culture, ce documentaire ira aussi à la rencontre dans leur antre de plusieurs auteurs incontournables dans leur domaine respectif. Tous sont emblématiques d'un genre particulier dans la constellation des fanzines : la bande-dessinée, la musique, le graphisme, la politique ou encore le cinéma de genre. Ces auteurs, ces dessinateurs sont parfois journalistes, photographes, auto éditeurs, imprimeurs, distributeurs… ou l'ont été. Une histoire qui se déploiera autour et dans la Fanzinothèque de Poitiers, la plus importante bibliothèque de fanzines du monde.

Libres à vous — Formations Les autres gens Sélectionnez un épisode...

Related: